Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

So look me in the eyes, tell me what you see + JEMMY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité
( Invité )
So look me in the eyes, tell me what you see + JEMMY Vide

So look me in the eyes, tell me what you see + JEMMY ✻ ( Lun 3 Déc - 19:21 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]emmy&jake ⊹ Le mariage du Prince avait eu lieu il y a quelques mois maintenant et si le prince et la princesse vivait désormais de jours heureux ce n’était pas le cas de Jake et Emmy qui avait fini leur séjour chacun de leur côté avant de rependre l’avion côte à côte dans une ambiance glaciale. Jake savait que ce qu’il dirait n’arrangerait rien. De plus les émotions qu’il refoulait à l’intérieur de lui l’avait amené à se montrer froid et distant envers la jeune femme. Il avait passé la nuit du mariage avec une jeune femme rencontré là-bas, et les nuits qui suivirent à Cap Harbor avec une nouvelle femme chaque soir. C’était son secret pour refouler ses émotions, ses sentiments. Il n’avait pas su le lui dire mais il avait aimé ce baiser, il avait aimé ce séjour passé avec elle mais tout ça n’était qu’une parenthèse. Une bulle. Loin de tout. Jake avait finit par se persuader qu’il fallait mieux oublier tout ça car il était incapable d’aimer. Il n’avait aimé qu’une femme dans sa vie avant de finalement se transformer en cet homme sans cœur qu’Aurora se plait à décrire. Peut-être étais-ce en partie sa faute s’il était devenu comme ça pourtant aujourd’hui il n’avait pas envie de la blâmer. Il sait qu’il est bien trop mauvais pour Emmy. Aurora n’avait aucunement besoin de le lui dire pour qu’il s’en rende compte tout seul. Elle était bien trop généreuse pour lui, bien trop aimante, bienveillante, empathique, douce, gentille. Alors il était resté loin d’Emmy, avait tenté d’oublier tout ça. Ce n’était qu’un baiser. Un simple baiser. Après tout c’était lui qui le lui avait dit. Pourtant lorsqu’il la vit la semaine dernière marcher dans la rue aux côtés de cet homme sa gorge se noua. Une pensée lui traversa l’esprit. Elle avait peut-être bien finit par trouver son prince. Et finalement ce n’était pas lui. Jake continua sa route ce jour là pensant qu’il était vraiment temps d’oublier cette histoire. Le soir en rentrant chez lui il supprima de son ordinateur la photo que la photographe avait pris de eux deux au mariage et qu’il avait soigneusement rangé dans un dossier de son ordinateur. Et il arrêta de penser à Emmy, occupa ses nuits de multiples femmes et ses journées au travail. Finalement il reprit sa vie la ou il l’avait laissé, avant cette parenthèse Londonienne. Jusqu’à ce qu’il tombe nez à nez avec elle ce soir. Jackson ou plutôt l’entreprise de papa Callahan avait été invité à cette vente aux enchères et comme tout bon business man les Callahan n’avait pas pu refuser. Cependant c’était Jake qui avait du s’y rendre. Sa dernière conversation venant de se terminer il s’approchait rapidement du serveur afin d’attraper une coupe de champagne au vol se retournant ensuite pour reprendre sa route lorsqu’il se retrouva nez à nez avec Emmy Nelson Riley cependant dans la précipitation il renversa la moitié de sa coupe sur la jeune femme « Oh Emmy » Visualisant enfin ce qu’il venait de faire il commença alors à se confondre en excuse « Je suis désolé excuse-moi. Je… tu devrais passer de l’eau dessus » Du moins c’est ce qu’il aurait fait. La jeune femme rebroussa chemin en direction des toilettes sans vraiment lui répondre. Il était étrange pour Jake de croiser la jeune femme à ce genre de soirée quand on sait qu’habituellement c’est Eliza qu’il retrouve, et on sait tous comment ils ont l’habitude de finir la soirée. Il ne saurait si c’était son silence ou simplement le fait de la voir mais Jackson était déstabilisé si bien qu’il se dirigea jusqu’au toilette des dames attendant sagement à l’extérieur qu’elle veuille bien ressortir. Lorsqu’elle pointa enfin le bout de son nez il attira son attention et demanda « J’espère que ta robe n’est pas fichu, je suis vraiment désolé » Mais Emmy ne répondit pas. Jackson n’aurait jamais pensé qu’elle était capable de l’ignorer de la sorte, ni même qu’elle était capable d’ignorer qui que ce soit de la sorte. Il l’avait certainement blessé plus qu’il ne le pensait. Alors qu’elle s’apprêtait à reprendre sa route à nouveau il attrapa sa main pour la stopper « Emmy s’il te plait écoute moi » Lorsqu’elle osa enfin croiser son regard il se décida à continuer « Je n’ai jamais cherché à t’utiliser pour impressionner Eliza ou qui que ce soit d’autres. Je me fiche bien de ce que Eliza pense de moi » Pas tant que ça finalement puisqu’il avait peur de ce qu’elle dirait si elle avait appris pour leur baiser. Peut-être le savait-elle déjà d’ailleurs. Certainement même. Emmy avait du lui dire. Lui expliquer l’enfoiré qu’il était. « Je ne voulais pas te faire de peine ».
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
So look me in the eyes, tell me what you see + JEMMY Vide

Re: So look me in the eyes, tell me what you see + JEMMY ✻ ( Sam 8 Déc - 19:01 )






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






« Calie je t’en supplie vient à cette soirée avec moi ! Tu me dois bien ça après l’histoire de la robe » J’avais honte de faire du chantage à ma meilleure amie, mais c’est le dernier moyen que j’avais. Pourtant même cela n’y faisait rien, Calie restait inflexible et surtout affalé dans son canapé en pyjama, alors que moi j’étais en robe de soirée. « Tu vas bien t’amuser en plus, tu vas pouvoir critiquer tout les gens que tu veux » Ce qui n’avait toujours pas d’effet sur elle, je trouvais ça horrible. Eliza non plus n’avait pas voulu m’accompagner et ça me rendait triste. Les deux personnes les plus importantes de ma vie me rendaient triste. Le monde était horrible avec moi, je ne savais pas ce que j’avais fait, mais j’avais un très mauvais karma. « Puisque c’est comme ça, je vais y aller toute seule et je t’enverrais plein de photo et tu vas être jalouse et tu vas regretter d’être rester dans ton canapé » Bien que je serais bien resté pour m’installer avec elle à regarder des séries. « Et puis s’il m’arrive quelque chose, ça sera de ta faute. » Non je n’exagérais pas, non je n’étais pas une drama queen. Je faisais juste du grand Emmy. « Je t’aime Calie » Même à ma déclaration d’amour elle n’avait aucune réaction. Ah si, j’avais droit à un baiser volant et un signe de la main. Et après ça osait dire être ma meilleure amie. Elle avait de la chance que je ne puisse pas me passer d’elle. Je saluais également Warren au passage. Je ne lui proposais pas non plus, je connaissais parfaitement sa réponse. Si j’avais su, c’était Joey que j’aurai été voir, mais maintenant il était trop tard. J’étais déjà en retard pour la vente aux enchères et cela ne faisait pas vraiment bon genre.

Comme à chaque fois quand j’arrivais dans ce genre de soirée, j’étais éblouie par les lieux et la décoration. C’était vraiment magnifique et je passais 5 minutes à tout observer avant de me fondre dans la foule. Je voulais vraiment m’imprégner des lieux, de l’ambiance et aussi parce que mine de rien tout cela pouvait me donner des idées pour mes futures collections. Même toute seule, j’étais vraiment ravie d’être venue à cette soirée. Peut-être que j’allais faire des jolies rencontres, peut-être même que j’allais rencontrer mon prince charmant. A défaut d’avoir des nouvelles de Jake, il fallait bien que je continue ma quête de l’homme de ma vie.
Armé d’une coupe de champagne, je déambulais parmi les gens, j’essayais de repérer des têtes que je connaissais, mais pour l’instant rien, j’avais tellement la tête ailleurs, le nez en l’air que je ne faisais pas attention à ce que je faisais et je finissais par bousculer quelqu’un. Ou c’était la personne qui m’avait bousculé ? Je ne savais pas, mais le résultat était le même, j’avais du champagne partout sur ma robe. « Jake ? » Je n’étais pas en train de rêver, c’était vraiment lui. « Oh Emmy » Il avait l’air enchantée de me voir… « Je suis désolé excuse-moi. Je… tu devrais passer de l’eau dessus » Je répondais vaguement quelques choses avant de prendre la fuite jusqu’aux toilettes. Je n’étais pas prête à revoir Jake. Je ne cessais de penser à notre séjour à Londres, à notre baiser et comment tout cela s’était terminé. Il m’avait vexée et blessée et ne semblait même pas s’en vouloir. En même temps ce n’était pas étonnant, il préférait Eliza. Je ne lui en voulais pas, à sa place moi aussi je préférerais ma sœur. En tout cas maintenant j’avais une peur bleue de ressortir des toilettes et de tomber sur lui. Pour ma robe, malheureusement il n’y avait plus grand choses à faire. Juste espérer que l’eau sécherais vite et que le champagne ne ferait pas une tâche visible. Heureusement c’était une couleur assez sombre.

Même si l’idée de rester dans les toilettes jusqu’à la fin de la soirée me semblait tentante, je ne pouvais pas. Parce que j’allais sûrement mourir de faim et j’avais vu tous les petits canapés proposé et j’avais très envie d’y goûter, mais il y avait aussi Jake dehors et je ne savais pas si j’avais envie de le croiser encore une fois, ou de lui parler. Il fallait que je sois forte, si Calie était là, elle m’aurait traîner de force dehors, alors je soufflais un bon coup, rassemblait tout mon courage et je sortais. Evidemment Jake était là à m’attendre. « J’espère que ta robe n’est pas fichu, je suis vraiment désolé » J’avais envie de lui dire que ce n’était qu’une robe, que ce n’était pas grave, mais il fallait que je me montre forte et sans lui répondre je comptais bien partir le plus rapidement possible, mais c’était sans compter sur Jake qui n’était pas vraiment d’accord avec cela. « Emmy s’il te plait écoute moi » Est ce que j’avais le choix de toute façon ? Je ne croyais pas non, alors je portais toute mon attention sur lui et ce qu’il comptait me dire. « Je n’ai jamais cherché à t’utiliser pour impressionner Eliza ou qui que ce soit d’autres. Je me fiche bien de ce que Eliza pense de moi » J’avais envie de le croire, vraiment, mais je me souvenais aussi de la peine que j’avais ressentie en partant du mariage du prince, en partant de Londres. « Je ne voulais pas te faire de peine ». Malheureusement, il était trop tard pour cela. Mais ce n’était pas entièrement de sa faute, c’était aussi moi qui avait trop espéré, qui m’était trop emballé pour quelque chose qui n’avait exister que dans mon esprit. « Je ne comprends toujours pas Jake, si tu te fiche de l’opinion de ma sœur, pourquoi vouloir tout lui cacher ? » Ce n’était pas logique. « Elle est au courant de tout, enfin presque tout et je sais pas en fait » C’était bien simple, avec Jake je ne savais plus rien, je perdais mes moyens et ma faculté de réflexion. « Mais c’est de ma faute, je me suis emballée. A Londres on était dans une bulle et naïvement je pensais qu’on était sur la même longueur d’onde, mais t’inquiète pas j’ai compris maintenant » Du moins j’allais essayer de comprendre et faire en sorte de passer à autre chose. Parce que je ne pouvais pas me sentir gênée à chaque fois que j’aurai l’occasion de le croiser.




lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
So look me in the eyes, tell me what you see + JEMMY Vide

Re: So look me in the eyes, tell me what you see + JEMMY ✻ ( Sam 5 Jan - 18:40 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]emmy&jake ⊹ Il ne pensait pas tomber sur elle à cette soirée, tomber presque littéralement sur elle d’ailleurs. « Jake ? » Jake se confondait en excuse alors qu’il voyait la tâche de champagne s’étendre sur la robe de la jeune femme. Il ne comprit pas bien ce qu’elle lui dit avant de prendre rapidement la fuite jusqu’aux toilettes ou il décida de la suivre après quelques secondes. Bien sur il attendit patiemment à l’extérieur qu’elle veuille bien ressortir. Jake était adossé au mur se demandant ce qu’il pourrait bien dire à la jeune femme lorsqu’elle sortirait enfin des toilettes, finalement il ne trouva rien de mieux que de s’inquiéter pour sa robe. Emmy ne lui répondit pas, elle le regardait à peine en réalité et voulu prendre la fuite à nouveau. Il lui attrapa alors la main pour la stopper dans sa course. Il ne la laisserait pas partir, pas cette fois. Mais combien de temps son courage durerait-il ? Assez pour avoir le temps de lui faire des excuses en tout cas. Assez pour lui expliquer qu’il n’a jamais été question d’impressionner Eliza ou qui que ce soit. Assez pour avouer qu’il s’en voulait bien plus qu’elle ne pouvait le croire. « Je ne comprends toujours pas Jake, si tu te fiche de l’opinion de ma sœur, pourquoi vouloir tout lui cacher ? » C’est vrai que c’était assez contradictoire. « Elle est au courant de tout, enfin presque tout et je sais pas en fait » Alors elle lui avait dit. Jake s’étonnait de ne pas encore avoir eu de message de la part de la jeune femme. « Je ne sais pas Emmy. Je ne sais pas. » Dit-il en levant les bras. « Si je voulais lui cacher c’est peut-être parce que je sais qu’elle t’aurait et qu’elle t’as certainement dit d’ailleurs que je ne suis pas le genre de mec fait pour toi que je ne ferais que de te causer de la peine et elle a raison d’ailleurs puisque c’est ce qui s’est passé. Je t’ai fait de la peine et je m’en veux désormais » Jake il n’est pas fait pour avoir une fille comme Emmy dans sa vie, elle est bien trop douce et gentille pour lui, elle est son parfait opposé et même si l’on dit que les opposés s’attirent il n’est dit nulle part que les opposés sont fait pour être ensemble. S’attirer est différent du fait d’être heureux ensemble. « Mais c’est de ma faute, je me suis emballée. A Londres on était dans une bulle et naïvement je pensais qu’on était sur la même longueur d’onde, mais t’inquiète pas j’ai compris maintenant » Cette simple remarque lui brisa le cœur. Il la regarda sans rien dire. Il voudrait la laisser partir à nouveau mais sa main est toujours là, tenant la sienne. « Et tu as compris quoi exactement ? » Qu’il ne voulait pas d’elle ? Qu’il c’était servit d’elle ? « J’avais envie de ce baiser Emmy » Et s’il pouvait il le réitèrerait la maintenant « Finalement c’est vrai tu as raison peut-être que je me suis servit de toi, parce que je savais que je te plaisais et parce que tu me plaisais aussi alors j’ai voulu profiter de ce séjour à Londres. Passer du temps avec toi, te voir rire, sourire. » Mais de toute évidence c’était une erreur « Mais ce n’était pas bien. » Parce qu’au fond il savait qu’il ne pourrait jamais être avec elle « C’était mal parce que je savais que je ne pourrais pas être avec une fille comme toi » Parce qu’il ne le méritait pas. Parce qu’elle méritait mieux « Je ne dis pas que je ne pourrais pas tomber amoureux de toi, au contraire je pense que j’en serais tout à fait capable je dis juste que tu ne serais pas heureuse avec quelqu’un comme moi » Et puis de toute manière la question ne se pose plus vraiment puisqu’il l’avait vu avec cet homme il y a quelques temps « Mais de toute manière il me semble que tu as finis par trouver ton prince » D’ailleurs il s’étonnait de ne pas l’avoir vu ici ce soir, avec elle. Face à son regard intrigué il reprend « Je t’ai aperçu avec un homme la semaine dernière sur Woobridge Avenue » Il la regarde un instant « Avant que tu ne te demandes je ne t’espionnais pas j’étais en quête de mes cadeaux de Noël » Lorsqu’il se rend compte qu’il tient toujours sa main dans la sienne il finit par la relâcher brusquement et se décale légèrement sur le côté pour lui laisser le passage. « Je suis heureux que tu ai trouvé chaussure à ton pied Emmy »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
So look me in the eyes, tell me what you see + JEMMY Vide

Re: So look me in the eyes, tell me what you see + JEMMY ✻ ( Sam 5 Jan - 23:03 )






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






J’aurai du écouter les conseils de Calie et ne pas venir à cette soirée. Enfin Calie ne m’avait pas vraiment conseillé, elle avait juste refusé de m’accompagner et j’aurai du refuser de m’accompagner aussi. Cela m’aurait évité de croiser Jake, de renverser du champagne sur ma robe et de m’enfermer dans les toilettes. J’étais prête à passer le reste de ma soirée dans cette pièce si cela pouvait m’éviter l’humiliation de parler à Jake. Parce que malgré tout il me faisait toujours autant craquer, malgré tout ce qui s’était passé à Londres j’avais envie de lui sourire, de rire avec lui et tout simplement passer du temps avec lui. Il m’avait bien fait comprendre qu’il ne souhaitait pas la même chose alors oui l’idée de passer la soirée dans les toilettes étaient tentante. Malheureusement pour moi, ça puait et puis bon c’était prendre le risque de me faire enfermer ici et de mourir de faim, de froid et que personne ne retrouve mon cadavre. Je ne voulais pas mourir de la sorte, alors je prenais mon courage à deux mains et je sortais de là.
Naïvement j’avais espéré que Jake ne soit plus là, mais non parce que qu’il était en train de me retenir par la main. Ce simple contact avait le don de provoquer beaucoup de choses chez moi et pourtant je faisais comme si tout m’était indifférent et je l’écoutais simplement parler. Il ne voulait pas me blesser et encore moins impressionner ma sœur. Je voulais bien le croire, mais dans ce cas il n’y avait plus rien de logique au fait de vouloir taire ce qu’il s’était passé entre nous. Surtout que j’avais tout raconté à Eliza et jusqu’à preuve du contraire elle n’avait absolument rien fait. « Je ne sais pas Emmy. Je ne sais pas. » Voilà qui ne m’aidait pas vraiment à comprendre. « Si je voulais lui cacher c’est peut-être parce que je sais qu’elle t’aurait et qu’elle t’as certainement dit d’ailleurs que je ne suis pas le genre de mec fait pour toi que je ne ferais que de te causer de la peine et elle a raison d’ailleurs puisque c’est ce qui s’est passé. Je t’ai fait de la peine et je m’en veux désormais » J’entendais Jake, j’entendais ce qu’il me disait, mais cela me rendait encore plus confuse qu’au début. « Je sais pas ce que t’inspire Eliza, mais elle ne m’a rien dit de tel. Elle m’a juste fait la morale parce que je m’étais emballé » Puis comment il pouvait savoir qu’il n’était pas fait pour moi ? On s’était embrassé une seule fois. Alors oui j’avais déjà envisagé qu’il puisse être l’homme de ma vie, mais cela n’engageait que moi et mon coeur de midinette. « C’est ta réaction et le fait que tu ne rentres pas seul du mariage qui m’a fait de la peine » Parce que oui, j’avais guetté son retour pour essayer de lui parler, mais c’était inutile. Après notre baiser j’étais complètement euphorique, alors que lui voulait tout simplement ne plus y penser.

Quoiqu’il en soit Jake n’avait absolument pas à s’en vouloir, j’avais sur-réagit, comme d’habitude je m’étais emballé, mais j’avais compris la leçon maintenant. Je ne l’intéressais pas et point barre. Au final pas besoin d’en faire une histoire. Oui j’allais sûrement pleurer dans ma chambre en rentrant, mais ce n’était pas grave. « Et tu as compris quoi exactement ? » J’étais vraiment obligé de lui répondre ? « J’ai compris que tu n’a jamais rien envisagé avec moi » Je pouvais retourner chez Calie et pleurer maintenant ? « J’avais envie de ce baiser Emmy » Oh ! Alors ça je n’y attendais vraiment pas. « Finalement c’est vrai tu as raison peut-être que je me suis servit de toi, parce que je savais que je te plaisais et parce que tu me plaisais aussi alors j’ai voulu profiter de ce séjour à Londres. Passer du temps avec toi, te voir rire, sourire. » Je l’écoutais parler et malgré moi je rougissais parce que c’était tout ce que j’avais voulu entendre à Londres. Pourquoi il me disait tout cela maintenant ? Par culpabilité ? « Mais ce n’était pas bien. » Jake avait le don de me perdre. De me faire passer de la joie ultime à l’incrédulité la plus totale. « C’était mal parce que je savais que je ne pourrais pas être avec une fille comme toi » Voilà j’étais complètement perdu. « Pourquoi Jake ? Pourquoi tu ne pourrais pas être avec une fille comme moi ? » Parce que j’étais trop exubérante ? Parce que je parlais trop ? Je ne comprenais pas ce qu’il essayait de me dire. « Je ne dis pas que je ne pourrais pas tomber amoureux de toi, au contraire je pense que j’en serais tout à fait capable je dis juste que tu ne serais pas heureuse avec quelqu’un comme moi » Je voudrais retenir mes émotions, je voudrais pouvoir être forte, mais les mots qu’il était en train de me dire sont beaucoup trop fort et les larmes me venaient aux yeux. Alors que j’essayais de les retenir, ses paroles se répétaient en boucle dans ma tête. Il pourrait facilement tomber amoureux de moi, alors pourquoi il ne se laissait pas aller ? « Mais de toute manière il me semble que tu as finis par trouver ton prince » Quoi ? Je n’étais plus célibataire et on avait oublié de me prévenir ? « Je t’ai aperçu avec un homme la semaine dernière sur Woobridge Avenue » La semaine dernière ? J’essayais de me souvenir avec qui il avait pu me voir. Dernièrement à part Eliza et Calie je n’avais vu personne. « Ooh oui je vois, mais... » Mais Jake ne me laissait pas le temps de finir ma phrase ni de m’expliquer. « Avant que tu ne te demandes je ne t’espionnais pas j’étais en quête de mes cadeaux de Noël » Cette idée ne m’avais même pas traversé l’esprit. Non à l’heure actuelle ce qui me faisait le plus de peine c’était le fait qu’il me lâche la main. Soudainement ma main se retrouvait froide contre moi et je n’aimais pas cette sensation. « Je suis heureux que tu ai trouvé chaussure à ton pied Emmy » Si seulement je pouvais trouver cette fameuse chaussure je serais la plus heureuse mais ce n’était pas le cas. Et maintenant que Jake s’était reculé, c’était à mon tour de lui faire face. J’étais tenté aussi de reprendre sa main dans la mienne mais je me retenais. « L’homme avec qui tu m’a vu, c’est l’ex mari de ma cousine. Elle est morte il y a quelques années mais on a continué à garder contact avec lui. Il cherchait une idée de cadeau pour Eliza et avait besoin de mon aide » D’ailleurs j’avais adoré ce moment bien plus que lui parce que Ben détestait le shopping. « Malgré mon coeur de midinette, malgré le fait que je puisse tomber amoureuse plus rapidement que mon ombre, je ne pense qu’à Londres et qu’à toi » J’allais peut-être regretter de me montrer aussi honnête, de lui dire tout cela, mais au moins je n’aurai pas de regret. Je n’aurai pas à me demander ce qui aurait pu se passer si j’avais dit telle ou telle chose. « De toute évidence tu t’es mis en tête que tu n’étais pas assez bien pour moi, mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi » J’avais beau essayé, mais non je n’arrivais pas à trouver une explication logique « Je suis comme toutes les autres Jake, ni plus ni moins. Et tu n’es pas plus mauvais qu’un autre » Mais s’il pensait qu’il ne pouvait pas me convenir alors je ne savais pas ce que je pouvais dire pour le faire changer d’avis.




lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
So look me in the eyes, tell me what you see + JEMMY Vide

Re: So look me in the eyes, tell me what you see + JEMMY ✻ ( Sam 26 Jan - 16:40 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]emmy&jake ⊹ Jake il ne pensait pas rencontrer Emmy à cette soirée, en fait Jake il espérait plutôt serrer quelques mains, parler business, boire un peu mais pas trop et enfin rentrer avec une de ses femmes attirées par les hommes de pouvoir. Passer une nuit torride avec elle et lui proposer gentiment de rentrer chez elle le lendemain matin. Parce que c’était comme ça qu’il était Jake, comme ça qu’il était devenu en tout cas. Mais il avait fallu qu’elle soit là, il avait fallu qu’il lui renverse dessus l’entièreté de sa coupe de champagne et finalement il avait fallu qu’il la suive parce qu’il refusait de la laisser à nouveau partir sans explication. Leur dernière conversation c’était mal terminé et Jake tenait à éclaircir certains points. Les éclaircir sans pour autant trop en dévoiler. Autant dire que ce cela semblait compliqué. Aussi compliqué que de lui expliquer pourquoi il avait voulu cacher tout ça à sa sœur, pourquoi il lui avait demandé de faire comme si ce baiser n’était jamais arrivé. « Je sais pas ce que t’inspire Eliza, mais elle ne m’a rien dit de tel. Elle m’a juste fait la morale parce que je m’étais emballé » Jake il secoue la tête, persuadé que si Eliza ne lui a pas encore dit tout ça elle finira bien par le faire. D’ailleurs peut-être même était-elle ici, caché dans un coin de la salle de cérémonie en train de l’observer. Prête à bondir sur lui au moment ou Emmy en aura le plus besoin. « C’est ta réaction et le fait que tu ne rentres pas seul du mariage qui m’a fait de la peine » Jake reste silencieux et détourne le regard. Elle l’avait donc vu rentrer accompagner. L’avait-elle attendu ? Voulait-elle faire la paix ce soir là ? « Je suis désolé Emmy » Murmure-t-il comme si c’était la seule chose qu’il était capable de dire. « Je pensais que tu étais partie, et que…enfin que tu n’avais plus rien à me dire » Comme si c’était une excuse suffisante.

« J’ai compris que tu n’a jamais rien envisagé avec moi » C’est faux. Il secoue la tête. « Ce n’est pas du tout ça » Et il enchaine alors en expliquant que ce baiser il en avait eu envie, que ce séjour avec elle, cette bulle dans laquelle ils s’étaient enfermés il s’y sentait bien. Si bien. C’était irréel et il savait que le retour à la réalité serait difficile. Pas autant qu’il ne l’imaginait pour autant. Il lui explique que oui, elle aussi elle lui plaisait mais que tout ça c’était impossible. Elle et lui. C’était impossible, incompatible. « Pourquoi Jake ? Pourquoi tu ne pourrais pas être avec une fille comme moi ? » Parce qu’il était mauvais, parce que son cœur était brisé, noir. Pourtant à ses côtés il lui semble qu’il pourrait à nouveau tomber amoureux, oui, il le pourrait, mais à quoi bon à présent puisqu’il l’avait vu au bras de cet homme. Finalement c’était une bonne chose, cela lui donnait presque une bonne excuse pour s’éloigner d’elle, une excuse pour excuser son comportement impardonnable. « L’homme avec qui tu m’a vu, c’est l’ex mari de ma cousine. Elle est morte il y a quelques années mais on a continué à garder contact avec lui. Il cherchait une idée de cadeau pour Eliza et avait besoin de mon aide » Quoi ? Jake fronce les sourcils et secoue la tête. Mais cela ne doit rien changer. Il n’est pas la personne qu’il lui faut, il n’est pas celui qui doit lui enfiler sa pantoufle de verre. Il n’est pas son prince. Ne le sera jamais. « Malgré mon coeur de midinette, malgré le fait que je puisse tomber amoureuse plus rapidement que mon ombre, je ne pense qu’à Londres et qu’à toi » Jake il sent un frisson le parcourir, il sent sa gorge se nouer, il voudrait partir maintenant. Il ne veut pas qu’elle en dise plus. En fait il n’aurait même pas du la suivre jusque dans ces toilettes. C’était stupide. Qu’espérait-il ? Lui dire qu’il rêvait de ses lèvres mais qu’il n’y toucherait plus jamais. « De toute évidence tu t’es mis en tête que tu n’étais pas assez bien pour moi, mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi » Il détourne le regard et recule d’un pas alors qu’elle s’approche à nouveau de lui. « Je suis comme toutes les autres Jake, ni plus ni moins. Et tu n’es pas plus mauvais qu’un autre » Peut-être pas pourtant ce n’était pas de cette façon qu’il se voyait. « Tu ne comprends pas Emmy. Je suis incapable d’aimer. Je suis froid, hautain, prétentieux, manipulateur. Et toi. Toi tu es tout l’inverse tu es douce, fraiche, drôle, généreuse. » Bien trop douce qu’il a si peur de la briser « J’ai eu le cœur brisé Emmy et je refuse de l’avoir à nouveau, et je refuse de briser le tiens parce que tu es un exceptionnelle » Elle est son rêve. « On est pas dans un conte de fée. Il n’y a pas de prince et de princesse et on est pas dans la belle et la bête. Et quand bien même ce serait le cas ne te crois pas capable de faire ressortir le bon en moi Emmy. Tu es Belle et je suis une simple bête » Pas un prince caché sous une apparence de bête. « Et je sais que tout ça te sembles stupide et sans aucun sens mais crois moi c’est bien mieux comme ça »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
So look me in the eyes, tell me what you see + JEMMY Vide

Re: So look me in the eyes, tell me what you see + JEMMY ✻ ( Sam 2 Fév - 11:17 )






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Jake pouvait s’excuser autant qu’il voulait cela ne changerait rien au fait qu’une simple dispute, un simple malentendu avait suffit à ce qu’il se trouve une autre femme pour la soirée. Oui après mon départ éclatant du mariage je m’étais senti coupable et j’avais voulu m’excuser, parler avec lui mais en le voyant revenir avec une autre cela m’avait considérablement refroidie et j’avais passé le reste de la soirée à pleurer. J’avais aussi repensé aux paroles d’Eliza. Elle m’avait demanéd de ne pas m’emballer et comme à chaque fois j’avais fait tout le contraire. Toute cette histoire aurait pu s’arrêter là, j’aurai pu passer à autre choses comme je le faisais à chaque fois, mais mon cerveau s’était bloqué sur l’imagine de Jake, sur le baiser qu’on avait échangé et tout ce que j’avais pu ressentir. Naïvement j’avais pensé que mon coeur de midinette arriverait à tomber amoureuse du premier homme qui me ferait un joli sourire dans la rue ou qui me complimenterait, mais cela n’avait même pas fonctionné, Calie s’était même inquiété pour moi. D’ailleurs, je ne serais pas dans cette situation si ma meilleure n’avait pas refusé de m’accompagné. Si Calie était venue avec moi ce soir, peut-être que je ne serais jamais tombé sur Jake, je ne me serais pas enfermé dans les toilettes et il n’aurait pas essayé de me parler. Si Calie était venue, peut-être qu’il n’aurai jamais dit qu’il pouvait tomber amoureux de moi. De tout ce qu’il avait pu me dire, c’était la seule chose que j’arrivais à retenir. Il pouvait tomber amoureux de moi, mais il s’en empêchait et cela me frustrait et je ne comprenais absolument pas pourquoi. On s’entendait bien, on était bien quand on était ensemble, alors pourquoi s’arrêter à cela ? Pour s’empêcher de vivre quelque chose ? Pour moi les raisons de Jake n’étaient que des excuses. Il essayait de me faire comprendre que je n’étais pas quelqu’un pour lui, mais je refusais de l’accepter. J’étais exactement comme lui, une personne avec deux bras, deux jambes, un visage normale. La seule différence majeure entre lui et moi c’était qu’il avait un pénis et moi des seins et un vagin. Il pouvait bien dire ce qu’il voulait pour moi cela n’avait aucun sens. Il était aussi bien que n’importe quel autre personne sur terre pour moi et je n’étais pas mieux que les autres. Surtout quand on y regardait de plus prêt. C’était d’ailleurs pour cette raison que je n’arrivais pas à trouver l’homme de ma vie. « Tu ne comprends pas Emmy. Je suis incapable d’aimer. Je suis froid, hautain, prétentieux, manipulateur. Et toi. Toi tu es tout l’inverse tu es douce, fraiche, drôle, généreuse. » Je secouais la tête, il se trompait sur lui même. Il ne se voyait pas aussi clairement que je le voyais. « Je sais que je te connais pas entièrement, mais tu n’es pas la personne que tu décris Jake. Si tu es la personne que j’ai vu à Londres, si tu es celui avec qui je passe toujours des bons moments alors tu n’est pas un manipulateur, encore moins froid et hautain » Ou alors j’étais devenu aveugle sans m’en rendre compte. « L’image que tu as de toi, n’est pas du tout la même que celle que j’ai » Après s’il ne voulait pas l’entendre ou le comprendre je ne savais pas ce que je pouvais faire de plus. « J’ai eu le cœur brisé Emmy et je refuse de l’avoir à nouveau, et je refuse de briser le tiens parce que tu es un exceptionnelle » Mais si on ne prenait pas de risque alors on risquait de passer à côté de quelque chose de merveilleux. Je m’approchais un peu plus de lui, je serrais sa main un peu plus dans la mienne. Je ne voulais pas qu’il abandonne avant même d’essayer. « J’ai eu le coeur brisée aussi Jake, mais il ne faut pas s’arrêter à cela et crois moi mon coeur est plus solide qu’il en à l’air » Il avait connu beaucoup de désillusion, mais pourtant je croyais toujours à l’amour avec un grand A, je croyais à une histoire avec Jake à condition qu’il veuille y croire aussi. « On est pas dans un conte de fée. Il n’y a pas de prince et de princesse et on est pas dans la belle et la bête. Et quand bien même ce serait le cas ne te crois pas capable de faire ressortir le bon en moi Emmy. Tu es Belle et je suis une simple bête » Mon coeur se serrait un peu plus à chaque paroles de Jake, je refusais d’entendre le message qu’il était en train de me faire passer. « Je sais bien qu’on est pas dans un conte de fée et je n’ai jamais eu la prétention de te sauver de tout ce qui te tracasse » J’étais naïve et romantique mais je ne vivais pas dans un monde de bisounours non plus. Quand il le fallait je savais me montrer forte. « Et je sais que tout ça te sembles stupide et sans aucun sens mais crois moi c’est bien mieux comme ça » Je lâchais la main de Jake instantanément. Ses dernières paroles étaient comme un coup de poignard cette fois et j’avais envie de pleurer. Il voulait me faire sortir de sa vie et je ne le voulais pas. Pourtant j’avais l’impression qu’il avait déjà fait le choix pour moi. « Alors c’est aussi simple que ça ? Tu prends une décision et je dois m’y plier parce que c’est soit disant mieux pour moi ? Et mon avis il n’a pas d’importance ? » Je voulais pleurer, mais surtout maintenant je me sentais en colère. « Tu ne sais pas ce qui est mieux pour moi ou non Jake. Tu viens avec tes grands discours, mais tout ce que tu fais c’est abandonner avant même d’essayer. » Et cela me brisait le coeur. « A vouloir éloigner tout le monde comme ça, tu vas finir par le regretter Jake. » Peut-être même qu’il avait des tonnes de regrets en lui, en tout cas moi je n’en voulais pas. Tant qu’il ne m’aura pas dit clairement les choses je continuerais d’espérer. « Dit moi ce que tu veux vraiment Jake. Dit moi que tu ne veux pas de moi et tu n’entendra plus parler de moi » Le choix était le sien maintenant. A lui de prendre la bonne décision.




lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
So look me in the eyes, tell me what you see + JEMMY Vide

Re: So look me in the eyes, tell me what you see + JEMMY ✻ ( Sam 23 Fév - 15:38 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]emmy&jake ⊹ Jake il lui avait dit pouvoir tomber fou amoureux d’elle et c’était la vérité. Peut-être que s’il la laisser entrer dans sa bulle, dans son monde, alors il pourrait tomber fou d’elle. Peut-être même qu’il ne pourrait plus se passer d’elle à ses côtés. Peut-être qu’il redeviendrait l’homme bon et aimant qu’il avait été lorsqu’il était tombé amoureux de Cassandra des années aupparavant. Mais cet homme semble si irréel, comme si ce n’était qu’un fantôme de son passé, une idée, une pensée irréelle. Quelqu’un qui n’aurait jamais existé. Jake n’est plus cet homme et semble incapable de le redevenir. Même pour elle. Même pour Emmy. Alors il la repousse, il la repousse de toutes ses forces malgré la façon dont elle tente de s’accrocher à lui.  « Je sais que je te connais pas entièrement, mais tu n’es pas la personne que tu décris Jake. Si tu es la personne que j’ai vu à Londres, si tu es celui avec qui je passe toujours des bons moments alors tu n’est pas un manipulateur, encore moins froid et hautain » Pourtant c’était bel et bien ce qu’il était seulement elle ne l’avait pas encore remarqué. « L’image que tu as de toi, n’est pas du tout la même que celle que j’ai » Parce qu’elle ne voulait pas le voir. Parce qu’il ne l’avait pas laissé le voir. « Peut-être parce que tu es trop naïve pour t’en rendre compte Emmy » Il savait que plus tard il regretterait certainement ses paroles et pourtant celle-ci étaient réfléchis. Il voulait la piquer, la blesser, lui montrer qui il était réellement. Il savait que le seul moyen de la faire abandonner était de la blesser quand bien même c’était tout ce qu’il ne voulait pas. Son cerveau se remplit de contradiction. Il veut l’aimer mais refuse de la laisser entrer. Il veut la protéger mais décide de la blesser. Il veut la faire fuir et refuse pourtant de la laisser partir. « Tu n’as vu qu’une infirme partie de moi et c’était certainement la meilleure et c’est certainement toi qui l’a fait ressortir mais ce n’est pas ce que je suis » Au quotidien, avec les autres. Il n’est pas comme ça. Ou du moins il se refuse à être comme ça sans vraiment avoir de raison valable. Et puis à quoi bon se lancer dans cette relation si c’était pour avoir à nouveau le cœur brisé parce que Aurora les ferait rompre, ou parce qu’il se débrouillerait tout seul pour tout foutre en l’air. Il refusait d’avoir le cœur brisé et encore moins de briser le sien, pourtant c’était ce qu’il était en train de faire sans même s’en rendre compte. « J’ai eu le coeur brisée aussi Jake, mais il ne faut pas s’arrêter à cela et crois moi mon coeur est plus solide qu’il en à l’air » Il secoue la tête et continue en expliquant qu’ils ne sont pas dans un conte de fée et que tout ça ne se terminera pas bien. C’est stupide cette obsession de vouloir à tout prix la garder éloigné et pourtant il ne peux s’enlever cette idée de la tête. « Je sais bien qu’on est pas dans un conte de fée et je n’ai jamais eu la prétention de te sauver de tout ce qui te tracasse » Rester loin l’un de l’autre c’était certainement la meilleure chose qu’ils avaient à faire pourtant lorsqu’elle relâche sa main le cœur de Jake se serre. « Alors c’est aussi simple que ça ? Tu prends une décision et je dois m’y plier parce que c’est soit disant mieux pour moi ? Et mon avis il n’a pas d’importance ? » Il la regarde. Froid. Distant. Insensible. « Ton avis ne changera rien » Jake avait pris sa décision. « Tu ne sais pas ce qui est mieux pour moi ou non Jake. Tu viens avec tes grands discours, mais tout ce que tu fais c’est abandonner avant même d’essayer. » Il reste immobile, son regard planté dans le sien. Elle a raison et tout au fond de lui il le sait mais Jake ne changera pas d’avis. « A vouloir éloigner tout le monde comme ça, tu vas finir par le regretter Jake. » C’est vrai. Des regrets il en a et cette conversation lui en créera de nouveaux certainement. Mais il était capable de vivre avec. « Ne t’inquiète pas pour moi » Dit-il froidement alors qu’Emmy lui demanda l’impossible. « Dit moi ce que tu veux vraiment Jake. Dit moi que tu ne veux pas de moi et tu n’entendra plus parler de moi » Mais l’impossible n’existe pas. Son cœur lui hurlait de lui dire combien il tenait à elle, combien il avait envie de l’embrasser, de la faire rire, sourire. Mais Jake n’a jamais écouté son cœur. Jamais. « Je ne veux pas de toi Emmy. Et tout ça n’était qu’une… » Il hésite un instant « N’était qu’une distraction »  Son cœur se tord de douleur à l’intérieur de sa poitrine. Le regard d’Emmy sur lui le meurtrit un peu plus encore. « Je crois que je devrais retourner à la soirée » Oublier tout ça. Oublier qu’il venait de lui briser le cœur et de briser le sien par la même occasion « Encore désolé pour ta robe » Dit-il avant de s’éloigner sans se retourner.

FIN
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
( )
So look me in the eyes, tell me what you see + JEMMY Vide

Re: So look me in the eyes, tell me what you see + JEMMY ✻ ( )

Revenir en haut Aller en bas

So look me in the eyes, tell me what you see + JEMMY


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )



Outils de modération