-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

You're perfectly wrong for me (Jane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité
( Invité )
You're perfectly wrong for me (Jane) Vide

You're perfectly wrong for me (Jane) ✻ ( Mer 27 Fév - 19:01 )

You're perfectly wrong for me
Jane & Giovanni

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gemma fait encore des siennes et Gio, ça le blase. Il en arrive à un point où il n'arrive même plus à comprendre ce qu'elle veut et il croit qu'elle-même s'est perdue en cours de route. À chaque fois qu'ils semblent avoir trouvé un terrain d'entente, elle revient à la charge. Son avocat dit qu'elle est une éternelle insatisfaite mais Gio, il sait que sa femme ne veut simplement pas le laisser partir. Alors elle retarde l'échéance au plus tard possible, gagne du temps en se faisant passer pour une victime. Au début, l'italien avait tendance à perdre patience assez facilement. Il sortait de ses gonds à chaque fois que Gemma formulait une nouvelle demande improbable. Puis elle a fini par prendre le dessus et maintenant, il se contente de soupirer très fort, la tête enfouie dans l'une de ses mains. Il n'a pas encore atteint le stade où il lui cède tout, mais il sent qu'il n'en est pas bien loin. Gio n'en peut plus de tous ces rendez-vous à répétition, de cette procédure interminable. Il a envie d'en finir une bonne fois pour toutes, de signer les papiers et d'être enfin libre. Le jour où il a demandé le divorce, Gio était bien loin de penser que Gemma lui mènerait la vie dure. Il l'a toujours connue douce et patiente, alors le changement lui paraît bien radical. Il ne reconnait plus celle qu'il a tant aimée, il a l'impression de faire face à une folle furieuse. Après avoir sous-entendu que Gio cachait des biens communs, Gemma s'aventure sur un autre terrain : l'adultère. Elle soutient encore que Gio la trompe, en profite pour lui sous-tirer de l'argent. Encore une fois, elle sait qu'il n'acceptera jamais ses termes, donc elle gagne du temps. L'italien refuse par un simple non, sans chercher à se défendre avec des arguments solides. À la fin de cette énième séance de négociations, il rattrape Gemma. Lui parler sans la présence des avocats, c'est risqué. Il en a pleinement conscience, ce n'est pourtant pas ce qui l'empêche de mettre les points sur les i. « Qu'est-ce que tu veux ? Pourquoi tu fais ça ? Ça devient ridicule, Gemma. Tu te ridiculises. Si tu fais tout ça dans l'espoir que je revienne, tu te trompes. Ça me donne juste envie de partir le plus loin possible. » Elle le fixe avec des yeux noirs, la bouche scellée. « S'il te plait, accepte le divorce. J'pense que t'es déjà pas mal gagnante, alors je sais pas ce que je peux faire de plus. » Parce qu'il a quand même cédé à beaucoup de ses caprices. Gemma se détourne dans un geste sec et Gio, il se retrouve comme un con. Après avoir passé une bonne partie de la journée entouré de sa femme et d'avocats, il passe chercher un peu de réconfort chez ses parents. Pio semble avoir la même idée que lui, ce qui permet aux deux frères de rire en toute légèreté sans penser au reste. La mère des garçons prévient Simone et improvise un dîner en famille. L'idée ravit le père, autant qu'elle comble de joie la mère. Gio prévient Jane qu'il rentrera plus tard que prévu, puis range son portable dans le fond de sa poche. Après un repas mouvementé, chargé en éclats de rire, Gio rentre enfin chez lui. La maison, Gemma a voulu la récupérer. Ils l'ont acheté à deux, l'ont rénové ensemble. Gio n'a pas voulu la lui laisser, tout simplement parce que son père et ses frères ont fait la plupart des travaux. Il y tient, à cette maison. Alors il a racheté la part de Gemma, qu'elle a su négocier à un prix trop élevé pour être honnête. Elle va finir par le dépouiller complètement à ce rythme. Gio rentre chez lui et constate que sa colocataire du moment n'est pas là. Ça le laisse supposer que Jane travaille encore. Il se prend une bière dans le réfrigérateur, puis part s'installer sur la terrasse. Assis sur les marches, il glisse une cigarette entre ses dents et décapsule sa bière avec le briquet. Il allume le bâton de nicotine dans la foulée, et enfin, il s'apaise. Gemma peut aller se faire voir, qu'il se dit. La souffrance qu'elle doit probablement ressentir, elle se l'inflige toute seule. Gio, il sait qu'il n'a rien à se reprocher. Le jour où elle n'aura plus les moyens de payer les honoraires de son avocat, elle arrêtera. C'est ce qu'il imagine, incertain. En attendant, Gio calme ses nerfs en fumant sa cigarette. Il s'en allume une deuxième, entend la porte d'entrée claquer. « J'suis dehors ! » Qu'il dit assez fort pour que Jane l'entende. Il attend qu'elle le rejoigne, et il relève la tête vers elle en lui adressant un sourire. « C'est seulement maintenant que tu rentres ? » Tout comme lui, Jane a toujours été dévouée à son travail. Elle compte rarement ses heures. « T'as passé une bonne journée ? » Pouvoir retrouver Jane après avoir passé une journée nulle, c'est aussi le genre de chose qui lui remonte le moral.
✻✻✻
CODES ©️️️ LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
You're perfectly wrong for me (Jane) Vide

Re: You're perfectly wrong for me (Jane) ✻ ( Sam 16 Mar - 10:49 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]giovanni&jane ⊹ Le divorce aurait lieu dans quelques semaines. Le sien. Celui entre elle et John. Plus cet instant approche et plus la peur qu’elle avait enfoui en elle refait surface. Cette peur à l’idée de le revoir. Même si elle sait qu’il ne lui arrivera rien, ils seront en présence d’avocat, il ne pourra pas la toucher, ni l’approcher. Pourtant elle a peur. Si peur que depuis quelques jours maintenant elle passe tout son temps au travail. Pour se changer les idées. Aujourd’hui une fois encore c’est elle qui pars la dernière du cabinet. Elle éteint toutes les lumières, ferme la porte derrière elle et commence à marcher en direction de Southport Road. Son nouveau chez elle depuis plus d’un an maintenant. Lorsqu’elle arrive devant la porte celle-ci n’est pas fermé à clé signe que Giovanni est déjà rentré. « J'suis dehors ! » La jeune femme dépose alors son manteau dans l’entrée, retire ses chaussures et viens rejoindre l’italien assis sur les marches de la terrasse. Elle dépose un baiser sur sa joue avant de s’asseoir à côté de lui. « C'est seulement maintenant que tu rentres ? » Elle le regarde et attrape sa bière pour en boire une gorgée. « J’avais beaucoup de boulot et je n’aime pas partir avant d’avoir terminé tu le sais » Mieux que quiconque il comprend à quel point elle aime son travail et la façon dont elle y est dévoué. « T'as passé une bonne journée ? » Elle sourit avant de lui redonner sa bière. « Oui sa peut aller. Même si je n’ai toujours pas surpris Az et le grand patron » Jane elle en fait sa mission principale depuis quelques jours maintenant. Elle se masse la nuque de ses deux mains signe qu’elle est resté bien trop longtemps penché sur ses dossiers la blonde puis relève finalement son regard vers l’Italien pour lui retourner la question. « Et toi alors comment sa c’est passé avec Gemma ? » Mal elle imagine, comme toujours depuis des mois maintenant. Le pire dans tout ça c’est que Jane est persuadée que si Gemma en fait autant baver à Gio c’est à cause d’elle. Parce qu’elle l’a trouvé un jour dans cette maison et depuis elle est devenue infernale. Jane elle ne sait que trop bien ce que c’est d’attendre désespérément un divorce pour pouvoir enfin recommencer à vivre et elle ne veut pas être l’élément déclencheur de toute cette haine et de toute cette attente. « Tu sais qu’elle fait tout ça en partie à cause de moi Gio » Gemma était certainement cinglée à la base mais sa folie avait dépassé un stade depuis quelques mois maintenant « Je vais déménager. » Pour aller ou pensa t-elle réalisant qu’elle venait de décider ça sur un coup de tête « J’irais chez Lauren, ou Az, ou bien même je retournerais chez mes parents j’en sais rien mais c’est le mieux à faire » Le mieux à faire pour que ce divorce se passe le mieux possible « Tu sais très bien qu’elle en joue. Elle finira par trouver quelque chose qui t’accusera d’adultère, elle finira par t’accuser de l’avoir trompé avec moi avant même d’avoir demandé le divorce » Et même si rien de tout ça n’était vrai en tant qu’avocate Jane sait qu’ils seraient prêt à tout pour prouver une chose pareille. Et puis de toute manière c’est peut-être le mieux à faire pour eux deux de se séparer un temps. Depuis ce baiser d’il y a quelque mois Jane a ressenti un changement de comportement de la part de Gio mais en fait ce n’est même pas ça qui la dérange le plus. C’est plus le fait de n’en avoir jamais reparlé. D’avoir comme s’il ne s’était jamais rien passé. Alors qu’il s’est bel et bien passé quelque chose. Jane elle peut encore ressentir la tension entre leurs deux corps alors qu’elle le suppliait de l’embrasser. Elle peut encore sentir le feu dans leur regard alors qu’ils dansaient ce tango endiablé. Et puis Jane elle se met à la place de Gemma est quand bien même elle n’apprécie pas cette femme mariée à son premier amour elle ne peux que comprendre sa colère. « Mets toi à sa place Gio, tu décides de demander le divorce et tu acceptes d’héberger chez toi ton premier amour que tu n’as pas vu depuis plus de 10 ans. Moi aussi je serais devenu dingue » Parce qu’elle comprend que trop bien l’effet Gio. Jane elle n’aurait voulu le partager pour rien au monde à l’époque et aujourd’hui encore d’ailleurs. Mais aujourd’hui elle n’est plus légitime de le vouloir juste pour elle. Elle n’en a plus le droit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
You're perfectly wrong for me (Jane) Vide

Re: You're perfectly wrong for me (Jane) ✻ ( Lun 18 Mar - 17:59 )

You're perfectly wrong for me
Jane & Giovanni

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gio aussi, il l'a connue cette époque. Celle où il travaillait sans relâche, où il passait plus de temps dans son bureau plutôt que chez lui. Comme Jane, son métier d'avocat lui tenait à cœur. Ça ne le dérangeait jamais de rentrer à des heures tardives, après avoir parcouru un dossier en long, en large et en travers. Il ne comptait jamais ses heures, acceptait l'idée de vivre des journées de douze heures ou plus. Et même si ça avait l'air pénible aux yeux de tous, ça lui convenait. Il était heureux comme ça, parce qu'il faisait ce qu'il aimait. La charge de travail importante n'a jamais été un facteur de démission pour lui, ni même le temps passé derrière son bureau. Alors oui, il comprend Jane mieux que quiconque. Il la connait, aussi. Jamais il ne s'attendra à la voir rentrer en fin d'après-midi en laissant en plan tout un tas de dossiers. « Je sais bien. » Qu'il souffle, le sourire aux lèvres. Il la regarde un bref instant, avant de tirer sur sa cigarette. Il lui demande comment s'est passé sa journée, réellement curieux de savoir comment celle-ci s'est déroulé. Quand ça ne va pas, Gio préfère toujours parler des autres. C'est sa manière à lui de prendre du recul, de s'éloigner de ses propres soucis en accordant un peu d'importance à ceux des autres. Il rigole quand Jane lui parle de sa cousine et du grand patron du cabinet. Ça le fait toujours rire ces histoires. Jane a commencé à lui parler de cette histoire il y a quelques jours et depuis, elle le tient informé de l'avancée de la situation. « Tu crois vraiment que s'il se passait quelque chose, ils prendraient le risque de se faire surprendre au travail ? En tout cas, j'espère pour eux qu'ils seront plus intelligents que ça. » On sait tous que les histoires entre patron et employé, ça n'apporte rien de bon. Un bref silence s'installe, et Jane interroge l'italien sur sa journée à lui. Il baisse instinctivement les yeux sur sa cigarette, fait tomber le surplus de cendre. Comment ça s'est passé ? « Mal, comme d'habitude. » Qu'il répond simplement, assez peu désireux de revenir sur les détails. Gio n'est pas bête. Il ne connait Jane que trop bien, il sait que la conversation ne s'arrêtera pas là. Il garde les yeux rivés droit devant lui tandis qu'elle admet l'évident : Gemma fait de sa vie un enfer à cause de Jane. Parce qu'elle en a toujours été jalouse, même lorsque que Jane n'était qu'un souvenir. Même si elle et Gio ne se sont pas vus pendant dix ans, elle s'est toujours sentie menacée. Elle savait peut-être que Jane reviendrait, il n'en sait trop rien. Alors évidemment, en voyant une autre femme qu'elle habiter sous le même toit que son mari, en sachant qu'il s'agissait du premier amour de Gio, elle est devenue totalement folle. L'italien n'a jamais voulu provoquer tout ça. Il a accepté d'héberger Jane parce qu'elle était trop importante à ses yeux pour l'abandonner. Elle avait besoin de lui et Gio, il a toujours été là pour la blonde. Toujours. Gio ne dit rien dans un premier temps, un peu agacé. Puis elle parle de déménager et enfin, il daigne la regarder. Elle essaye de se montrer raisonnable et de voir la situation sous un autre angle. Elle veut que Gio se mette à la place de Gemma mais ça, il ne peut pas le faire. « C'est déjà ce qu'elle fait. Elle m'a accusé de l'avoir trompée aujourd'hui. » Alors que pourtant, Gio a toujours été irréprochable de ce côté-là. Les parents Esposito ont toujours veillé à ce que leurs trois garçons soient des hommes honnêtes et fidèles. Ils ont sans doute raté beaucoup de choses dans l'éducation des garçons mais ça, la valeur de l'honnêteté, ils peuvent être fiers d'avoir réussi à la leur apprendre. « J'ai pas envie que tu déménages, Jane. » Souffle-t-il en toute sincérité. « Gemma est déjà en train de tout m'arracher. Si tu déménages, ça sonnera comme une nouvelle victoire pour elle et j'en peux plus de la voir gagner. » Jane, elle reste la seule personne solide sur qui il puisse compter actuellement. La seule qui l'empêche de broyer du noir en permanence. « Elle joue avec le feu et je suis persuadé qu'à un moment ou un autre, elle recevra la monnaie de sa pièce. Elle peut m'accuser de tout ce qu'elle veut si ça l'enchante. Ça changera jamais rien au fait que je veuille divorcer. Gemma est en train de devenir folle et on sait tous les deux que ça ne peut que jouer en ma faveur. » Il lui adresse un sourire plein d'optimisme et termine sa cigarette. « Après, je t'empêcherais pas de déménager si tu te sens mal-à-l'aise ici. » Gio sent que ce moment pourrait être idéal pour parler de ce qu'il s'est passé entre eux. De ce baiser qu'ils ont échangé et qui signifiait peut-être toujours quelque chose aussi bien pour l'un, comme pour l'autre. Mais il ne le fait pas.
✻✻✻
CODES ©️️️ LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
You're perfectly wrong for me (Jane) Vide

Re: You're perfectly wrong for me (Jane) ✻ ( Jeu 21 Mar - 11:28 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]giovanni&jane ⊹ Alors qu’elle vient s’installer aux côtés de Gio sur la terrasse la jeune femme explique qu’elle était encore au travail. Comme souvent elle était parti tard, bien trop tard. « Je sais bien. » Il ne le savait que trop bien même puisqu’autrefois lui aussi passait tout son temps au travail alors il n’était pas vraiment en mesure de la juger ou de lui faire des reproches, mais il n’en faisait pas. Il se contenta de lui demander comment c’était passé sa journée. Jane ne lui dira pas qu’elle n’a pas trouvé l’appétit pour manger et qu’elle a certainement pleuré deux ou trois fois dans les toilettes en pensant à son divorce. Non. A la place elle se contenta de lui parler d’Azraël et Oliver, le grand patron. Jane ça lui occupait l’esprit de penser à leur histoire d’amour interdite et puis elle avait raconté toute cette histoire à Giovanni depuis le début alors elle se devait de le tenir au courant de l’avancée de la situation. « Tu crois vraiment que s'il se passait quelque chose, ils prendraient le risque de se faire surprendre au travail ? En tout cas, j'espère pour eux qu'ils seront plus intelligents que ça. » Elle hausse les épaules. « Bah si tu veux mon avis c’est mieux qu’on les retrouve tous les deux dans une pièce au travail plutôt qu’attablé en tête à tête dans un restaurant » Au moins sur le lieu de travail ils avaient de bonnes excuses pour expliquer leur proximité. « Je sais que je finirais par les surprendre. Après tout ses rumeurs elles ne sortent pas de nulle part, quelqu’un a déjà dû les voir » Mais peut-être aussi que depuis que Jane en avait parlé à sa cousine celle-ci avait décidé de se montrer plus prudente. Ou peut-être même que désormais il ne se passait plus rien entre eux. Puis ce fut son tour à la Carrington de demander à Gio comment c’était passé sa journée même si elle savait déjà la réponse qu’il lui donnerait. « Mal, comme d'habitude. » Comme si Jane n’attendait que cette réponse pour enchaîner elle finit par admettre ce qu’ils ne savent que trop bien tous les deux. Cette situation est tel qu’elle est parce que Jane est ici. Parce qu’elle vit dans cette maison avec Gio. Cette maison qui était autrefois la sienne aussi à Gemma. Alors elle finit par avouer ce qu’elle pense depuis des semaines la Carrington. Qu’elle devrait déménager. Et si elle fait passer la folie de Gemma comment étant la raison principale de son envie de déménager en vérité il n’en est rien. Ce déménagement elle y pense depuis des semaines déjà la blonde. En fait elle y pense depuis ce baiser qu’ils ont échangés cette fameuse nuit. Depuis cette conversation qu’elle avait eu avec Lauren quelques jours après. Rester dans cet environnement n’était pas sain. Ni pour elle, ni pour lui. Pas tant qu’il n’aurait pas décidé d’en parler librement en tout cas. Et puis Jane elle n’a pas envie que Gemma l’accuse d’adultère pourtant il semble que ce soit déjà le cas. « C'est déjà ce qu'elle fait. Elle m'a accusé de l'avoir trompée aujourd'hui. » Jane elle soupire parce qu’elle savait que ce moment arriverait un jour ou l’autre. « J'ai pas envie que tu déménages, Jane. » Elle le regarde sans rien dire la Carrington. Elle non plus elle n’a pas envie de partir mais fini par penser que c’est certainement le mieux pour eux deux. « Gemma est déjà en train de tout m'arracher. Si tu déménages, ça sonnera comme une nouvelle victoire pour elle et j'en peux plus de la voir gagner. » Alors c’est seulement pour ça qu’il veut la voir rester ? Pour battre Gemma ? « Elle joue avec le feu et je suis persuadé qu'à un moment ou un autre, elle recevra la monnaie de sa pièce. Elle peut m'accuser de tout ce qu'elle veut si ça l'enchante. Ça changera jamais rien au fait que je veuille divorcer. Gemma est en train de devenir folle et on sait tous les deux que ça ne peut que jouer en ma faveur. » Gio à raison. A se comporter de la sorte elle finira par tout perdre. Parce que Gio garde son calme mais tout ça ne peux plus durer. « Après, je t'empêcherais pas de déménager si tu te sens mal-à-l'aise ici. » Elle le regarde, essayant de comprendre s’il a réellement insinué quelque chose ici ou s’il n’a pas fait exprès de choisir ses mots. Mais Gio est avocat et par conséquent Jane sait qu’il prend toujours soin de choisir ses mots. « Parce que tu crois que j’aurais une raison de me sentir mal à l’aise ? » Finit-elle par demander repliant ses jambes vers elle pour poser ses bras sur ses genoux. Jane a désormais le regard fixé au loin devant elle. « Si je veux déménager ce n’est pas à cause de Gemma » Finit-elle par avouer dans un murmure. Jane elle n’ose plus le regarder. Parce que c’est la première fois qu’ils s’apprêtent à parler de ce baiser. Parce qu’elle ignore ce qu’il dira de tout ça. « T’as raison Gio une part de moi est mal à l’aise » Parce qu’il y avait bien trop de non dit entre eux. « Une part de moi est mal à l’aise parce que malgré mon degré d’alcoolisation ce soir là je me souviens de tout. Je me souviens avoir joué à Supergirl mais surtout je me souviens de ce baiser » Et elle se souvient également en avoir eu envie. Cette envie n’a pas bougé depuis. « C’est pas l’alcool qui m’a donné envie de ce baiser et pour moi cela signifiait quelque chose. Mais au vu de ton silence pendant toutes ses semaines je finis par penser que j’étais la seule à y voir une signification et donc qu’il serait mieux pour nous deux si je partais d’ici » Parce que Jane elle ne peux pas vivre sous le même toit que l’homme duquel elle est toujours amoureuse si lui ne l’est plus. Elle continue à regarder devant elle la blonde, refusant d’affronter en face la réponse que Gio lui donnera.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
You're perfectly wrong for me (Jane) Vide

Re: You're perfectly wrong for me (Jane) ✻ ( Mar 26 Mar - 12:19 )

You're perfectly wrong for me
Jane & Giovanni

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gio, il pense vraiment que les relations amoureuses au travail sont inévitables. Sinon, les conseils d'administration des entreprises n'auraient pas besoin de surveiller tout le monde, tout le temps. Et puis il se souvient aussi des histoires qui circulaient au sein de son propre cabinet, avec un Shane particulièrement sauvage. Gio l'a su après tout le monde, mais le Hollister s'est quand même tapé Arya, leur secrétaire. Où que ce soit, il y aura toujours des histoires de sexe. Ce qui diffère vraiment d'une entreprise à une autre, c'est la manière dont ces histoires sont gérées. Pour Gio, il vaut mieux apprendre à séparer la vie privée de la vie professionnelle. La discrétion est la meilleure des options, même pour une entreprise qui tolère les relations amoureuses. Parce qu'on ne va pas se mentir, un.e employé.e qui couche avec le patron, c'est tendre le bâton pour se faire battre. Ça laisse place à tout un tas de rumeurs assez stupides, et à des suppositions peu agréables à entendre. Gio hausse les épaules à la remarque de la blonde. Il ne sait vraiment pas ce qui est le pire entre se faire surprendre sur son lieu de travail et être vu en plein dîner romantique dans un restaurant chic. Dans les deux cas, Azraël et Oliver feront parler d'eux. « Wow, tu prends vraiment cette affaire au sérieux ! » Qu'il dit, non sans rire. « J'compte sur toi pour me garder informé de la situation. » Bien qu'il ne soit pas spécialement intéressé par cette histoire, ça le divertit un peu. Et en ce moment, Gio il a besoin de beaucoup de distraction. En plus de passer la plupart de ses journée seul avec son ennui, il doit affronter Gemma la guerrière. Un an après que le couple ait décidé de se séparer, le divorce traîne toujours. Gio en vient à se demander s'ils signeront les papiers un jour. À chaque nouveau rendez-vous, Gemma en profite pour émettre des demandes improbables en se basant sur des accusions infondées. L'italien se demande comment fait son avocat pour la supporter, d'où il tire son courage pour transmettre toutes ces demandes farfelues tout en sachant pertinemment que sa cliente devient folle. Tout ça à cause de sa jalousie à l'encontre de Jane. Tout le monde sait que le véritable problème, c'est l'ex de Gio. Si Jane n'était pas revenue à Cap Harbor après dix années de silence, si elle ne s'était pas installée chez l'italien, il serait peut-être bien divorcé à l'heure actuelle. Jane croit qu'en partant une nouvelle fois, elle facilitera les choses. Elle croit que Gemma arrêtera d'agir comme elle le fait. Gio, il n'en est pas si sûr. De toute façon, il n'a pas envie de la laisser partir parce qu'il a besoin d'elle. Elle est la seule personne qui l'empêche de devenir fou. Il ne veut pas qu'elle déménage, à moins qu'elle en ait envie. Gio joue les innocents, mais se souvient parfaitement du baiser qu'ils ont échangé. Il n'en parle pas, se contente de le sous-entendre. À la question de Jane, il hausse les épaule. « À toi de me le dire. » Et elle finit par le faire, par lui dire ce qui la met réellement mal-à-l'aise. Gio garde les yeux rivés sur elle, tandis qu'elle s'applique à fixer l'horizon. Il n'est pas bête, se doutait bien que ce baiser était la véritable explication au malaise de Jane. Il apprend que ce baiser signifiait quelque chose et sur le moment, ça le surprend. Il avait naturellement mis ça sur le compte de l'alcool, ne pensait pas que ça voulait dire quoi que ce soit. « Au moins, c'est honnête. » Il ne peut pas lui faire le moindre reproche là-dessus, lui qui a préféré passer ce fameux baiser sous silence. « Écoute, j'vais pas te mentir et te dire que ça signifiait quelque chose pour moi. Sur le moment, je me suis surtout demandé ce qu'il se passait et je pensais vraiment que si t'avais été sobre ce soir-là, tu ne m'aurais jamais embrassé. » D'autant plus qu'elle a aussi commencé à parler de John, du fait que s'il avait vu Gio il l'aurait tué sur place. Il avait réellement l'impression que Jane était sur une autre planète, rien ne pouvait le laisser penser que ce baiser était significatif de quelque chose de plus profond. « Mais ça m'a fait quelque chose. » Finit-il par admettre, le sourire aux lèvres. « Si tu te souviens aussi bien de la soirée, tu dois te rappeler que j'ai pas vraiment hésité avant de répondre à ton baiser. Ça a ravivé des tas de souvenirs de quand on était ensemble et depuis, j'arrête pas de me dire qu'on était bien, tous les deux. » Même s'ils aimaient se séparer plus vite que leurs ombres et revenir l'un vers l'autre comme deux aimants incapables d'être tenus à l'écart plus d'une seconde. « J'ai pas envie que tu déménages parce que j'ai besoin de toi ici. » Il le dit avec toute la sincérité du monde. C'est encore un peu flou, il ne sait pas vraiment ce que cette discussion aura comme incidence sur eux. Il ne sait pas si ça la mettrait plus à l'aise ou si, au contraire, ça va lui donner envie de partir en courant. Mais il a besoin d'elle, et il a besoin qu'elle le sache, qu'elle le comprenne.
✻✻✻
CODES ©️️️ LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
You're perfectly wrong for me (Jane) Vide

Re: You're perfectly wrong for me (Jane) ✻ ( Mer 3 Avr - 12:17 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]giovanni&jane ⊹ « Wow, tu prends vraiment cette affaire au sérieux ! J'compte sur toi pour me garder informé de la situation. » C’est vrai qu’elle prend tout ça très au sérieux la blonde sans vraiment savoir pourquoi d’ailleurs. Peut-être parce qu’elle préfère s’occuper de la vie amoureuse de sa cousine plutôt que de la sienne. Peut-être parce qu’elle préfère penser à cette histoire interdite à la Roméo et Juliette plutôt qu’à son mariage qui s’est terminé en coups et blessures. BB Brunes est en moi.  Ou peut-être que c’est ce baiser entre Gio et elle auquel elle n’a pas envie de penser. Et ce dont elle n’a plus envie en tout cas ce sont ces non-dits, ces silences entre eux depuis cette fameuse soirée. Jane elle a passé l’âge de jouer au roi du silence, elle a passé l’âge de jouer à cache-cache avec l’italien. Ce baiser avait une signification, en tout cas il en avait eu une pour elle. Alors elle lui expliqua à Gio. Elle lui expliqua qu’elle n’avait pas envie de partir mais que ce serait certainement ce qu’il y avait de mieux pour eux deux. Elle lui expliqua que malgré sa capacité à lui à faire comme si rien ne s’était jamais passé Jane elle se souvient parfaitement de ce baiser dont elle avait eu envie. Naïvement elle avait pensé que ce baiser en amènerait d’autres et que peut-être toutes ces années passé loin l’un de l’autre disparaitrait d’un coup de baguette magique. « Au moins, c'est honnête. » On ne pouvait pas lui enlever ça à la Carrington, elle a toujours été d’un naturel franc et honnête et cette fois-ci elle avait gardé le silence bien trop longtemps. « Écoute, j'vais pas te mentir et te dire que ça signifiait quelque chose pour moi. Sur le moment, je me suis surtout demandé ce qu'il se passait et je pensais vraiment que si t'avais été sobre ce soir-là, tu ne m'aurais jamais embrassé. » Ce n’était pas la réponse qu’elle aurait voulu entendre et pourtant elle savait parfaitement que c’était ce qu’il dirait. Parce que si ça avait signifiait quelque chose pourquoi aurait-il gardé le silence tout ce temps ? « Mais ça m'a fait quelque chose. » A cet instant elle ne peut s’empêcher de tourner la tête vers lui. Il est sincère ? Et puis c’était quoi ce « quelque chose » Un souvenir du passé revenu en mémoire ou autre chose de plus réel ? « Si tu te souviens aussi bien de la soirée, tu dois te rappeler que j'ai pas vraiment hésité avant de répondre à ton baiser. Ça a ravivé des tas de souvenirs de quand on était ensemble et depuis, j'arrête pas de me dire qu'on était bien, tous les deux. » Et finalement elle ne peux plus le quitter du regard la blonde. « C’est vrai qu’on était bien » Finit-elle par murmurer avec un mince sourire. « J'ai pas envie que tu déménages parce que j'ai besoin de toi ici. » Elle le regarde toujours la blonde se disant qu’autrefois ça avait toujours été elle qui avait besoin de lui. Il avait été là pour elle si souvent qu’elle ne pouvait plus les compter. « Alors je resterais » Parce que finalement elle aussi elle a besoin de lui. Parce qu’il n’y a qu’avec lui qu’elle se sent autant protégé, il n’y a qu’avec lui qu’elle se sent en vie. « Mais j’ai besoin de savoir Gio » Parce finalement c’était encore un peu flou pour elle cette conversation. Qu’est-ce que ça veux dire tout ça ? « J’ai besoin de savoir ce que ça signifie pour nous deux Gio » Est-ce que ce baiser ne serait finalement pas le dernier ? Et puis elle eu l’impression qu’elle allait lui faire peur alors elle reprit « Je te demande pas de me dire si tu veux te marier et finir tes jours avec moi » Non c’était encore un peu tôt pour ça « Je veux juste savoir si ce baiser qui t’a ravivé des souvenirs t’as donné envie d’en raviver plus encore peut-être » Parce que Jane des souvenirs elle en avait plein la tête. « Et peut-être qu’on pourrait faire en sorte que je ne sois pas ivre morte cette fois » Ce qui aiderait grandement à construire une relation stable et sur des fondations solides. « Interdiction de me souler pour essayer de profiter de moi » Elle rapprocha ses genoux de son visage la blonde posa sa joue juste là, la tête tourné pour pouvoir le regarder. « Il n’y aura jamais rien de simple entre nous hein ? » C’était toujours comme ça entre eux, ça le serait probablement toujours. Mais finalement ce n’était pas ça qui les avaient fait craquer l’un pour l’autre encore et encore, dispute après dispute, séparation après séparation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
You're perfectly wrong for me (Jane) Vide

Re: You're perfectly wrong for me (Jane) ✻ ( Sam 6 Avr - 19:51 )

You're perfectly wrong for me
Jane & Giovanni

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gio s’est longtemps demandé si lui et Jane finiraient par parler du baiser qu’ils ont échangé. Il n’était même pas sûr qu’elle s’en souvienne, vu tout l’alcool qui coulait dans ses veines. Comme elle n’a jamais évoqué le sujet, l’italien est simplement parti du principe que ce n’était rien d’important. Juste un geste impulsif provoqué par l’ivresse. Rien de plus. Si Jane n’avait pas mis les deux pieds dans le plat ce soir, il y a fort à parier que le sujet ne serait jamais venu sur le tapis. Parce que ce n’est certainement pas Gio qui allait en parler. Lui, il a surtout été surpris de sentir les lèvres de Jane tout contre les siennes. Évidemment qu’il était heureux, à ce moment-là. Jane, elle aura toujours une place un peu spéciale dans son cœur. Le simple fait de la sentir à proximité éveille en lui tout un tas de sentiments positifs. Il n’empêche qu’il ne voyait aucune signification particulière au fait qu’ils se soient embrassés. En revanche, il admet ouvertement que ce bref moment lui a rappelé à quel point il était bien, avec Jane. C’est vrai que leur relation n’a jamais été simple, qu’ils passaient leur temps à se séparer pour revenir ensemble deux jours plus tard. Il y a eu énormément de bas mais Gio, il se souvient essentiellement des hauts. Depuis ce baiser, il se demande où ils en seraient aujourd’hui s’ils s’étaient donné une nouvelle et dernière chance, s’il n’y avait pas eu Gemma et John pour les garder éloignés aussi longtemps. Peut-être que c’est avec elle, qu’il serait marié actuellement. Peut-être même qu’ils auraient des enfants. Mais pour le moment ils en sont là, tous les deux en plein divorce, à se demander ce que leur baiser signifiait. Au fond, ça n’a pas d’importance pour Gio. Ce qui l’inquiète vraiment, c’est de se dire que Jane pourrait partir d’ici à tout moment. Il n’en a pas envie parce qu’il estime encore avoir besoin d’elle. Il a besoin de sentir sa présence dans cette maison. Si elle part, il le vivra comme un abandon. Jane lui offre cependant la réponse qu’il espérait et ça lui redonne le sourire. « Parfait. » Souffle-t-il, le regard toujours planté dans le sien. Cette conclusion ne met pas fin à leur discussion pour autant. Jane insiste, demande à ce qu’ils sachent où ils vont. Ça l’angoisse un peu, Gio. Il sent qu’il est loin d’avoir la réponse, qu’il ne sait pas vraiment ce qu’il veut. Sans doute parce qu’en ce moment, sa vie sentimentale est sans dessus-dessous. Alors il ne se sent vraiment pas capable de dire clairement à Jane ce que toute cette histoire veut dire pour eux. Ça doit se voir dans son attitude parce qu’elle trouve aussitôt un moyen de le faire rire. « Mince, t’as bousillé mon plan avant même que j’puisse penser à le mettre en place. » Il lui dit ça avec un sourire en coin, amusé. À sa question, son sourire s’agrandit. « Si c’était simple ça se saurait, tu crois pas ? » Ils n’en seraient pas là, à mener une discussion profonde sur le sens de la vie. Il se laisse absorber par le regard de Jane durant de longues secondes, se laisse envahir par une vague de souvenirs appartenant à leur relation passée. Il sourit encore, parce que ça le rend heureux de penser à cette période-là de sa vie. Puis il finit par détourner le regard pour le reporter sur le fond du jardin, où un chat errant se balade. Sans doute celui du voisin. On s'en fout, Anaïs. « J’ai pas de réponse claire à te donner. Je sais pas vraiment ce que ça signifie pour nous parce qu’à l’heure actuelle, je sais même pas ce que je veux. Et ça, c’est à cause de Gemma. Tant que le divorce sera pas prononcé, ça sera compliqué pour moi de savoir où on va. » C’est rare que Gio parle avec autant de franchise et de facilité. Rare qu’il exprime le fond de sa pensée sans le moindre filtre. Mais il lui doit bien ça, à Jane. Elle mérite de savoir à quel point c’est compliqué dans sa tête. Il n’a pas envie qu’elle se sente rejeter ou quoi que ce soit d’autre. Il ne la rejette pas. Pas du tout. « Quand j’aurais signé les papiers du divorce, j’imagine que je serais plus à même de réfléchir à nous deux. » Pour le moment, c’est impossible pour lui de penser à autre chose qu’à Gemma et ses milliers de caprices. D’autant plus que cette expérience lui laisse un goût amer quant au mariage. On ne peut pas dire que ce divorce soit facile à vivre pour l’italien.
✻✻✻
CODES ©️️️️ LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
You're perfectly wrong for me (Jane) Vide

Re: You're perfectly wrong for me (Jane) ✻ ( Sam 13 Avr - 10:54 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]giovanni&jane ⊹ Peut-être que Jane elle aurait préféré oublier cette soirée finalement, ce baiser. Ses sentiments pour Gio ont toujours été présents même après toutes ces années passées loin de lui, mais finalement peut-être que sans ce baiser elle aurait continué à vivre ainsi. Sans se dire qu’il pourrait y avoir plus, sans se dire qu’elle devrait se battre à nouveau pour cette relation comme ils l’avaient fait par le passé avant de décider d’un commun accord qu’il était temps de cesser le combat, la distance étant trop grande. Peut-être que si elle ne s’était pas souvenue de ce baiser Jane aurait continué à vivre sa vie tout simplement. Peut-être qu’elle serait sortie un soir avec Azraël après le travail, qu’elle aurait rencontré un gars pas trop moche, elle ne lui aurait pas fait confiance tout de suite de peur qu’il soit comme John, et puis finalement elle serait tombé amoureuse. Mais le seul dont elle avait de retomber amoureuse c’était Gio. Et ce baiser n’y étais pour rien. Alors Jane elle se souvenait et ce souvenir elle avait besoin d’en parler. Elle a besoin de lui dire que cette situation la mets mal à l’aise au point même qu’elle a décidé il y a quelques semaines déjà qu’il serait certainement mieux pour elle, pour eux, de déménager. Et puis quand Gio lui demande de rester toutes ses convictions s’envolent à la blonde et aussi vite elle décide de rester. « Parfait. » Jane elle sait que ce n’est certainement pas la bonne décision. Sauf si Gio lui dit que toute cette histoire à un sens. Sauf s’il lui dit que peut-être tout ça les amènera quelque part. Sauf s’il lui dit que lui aussi il ressent toutes ses choses. Alors elle lui demande ce que sa signifie pour eux, elle y insère même une touche d’humour parce qu’elle a peur de la réaction dont Gio va réagir suite à cette question. « Mince, t’as bousillé mon plan avant même que j’puisse penser à le mettre en place. » Elle sourit. Ca n’a jamais été simple entre eux, ça ne le saura probablement jamais. « Si c’était simple ça se saurait, tu crois pas ? » Elle hausse les épaules avec un sourire en coin. Rien n’avait jamais été simple mais en même temps c’était aussi ça qui lui plaisait à la blonde. Cette relation entre eux aussi explosive était-elle à l’époque c’était ce qu’elle aimait. Cette relation lui faisait autant de mal que de bien. « J’ai pas de réponse claire à te donner. Je sais pas vraiment ce que ça signifie pour nous parce qu’à l’heure actuelle, je sais même pas ce que je veux. Et ça, c’est à cause de Gemma. Tant que le divorce sera pas prononcé, ça sera compliqué pour moi de savoir où on va. » Oh. Ce n’était pas vraiment la réponse qu’elle attendait. « Quand j’aurais signé les papiers du divorce, j’imagine que je serais plus à même de réfléchir à nous deux. » J’imagine ? Il n’en était donc même pas sur ? A présent elle regrettait déjà d’avoir accepté de rester. Elle n’avait pas envie de rester pour le voir encore se disputer avec Gemma pendant des semaines. Elle avait déjà trop supporté cette situation. « Je peux pas rester ici alors que tu me dis ça Gio » Finit-elle par dire en lui jetant un coup d’œil. « J’imagine que je serais plus à même de réfléchir à nous deux. C’est ce que tu viens de me dire. Mais pour moi c’est déjà tout réfléchis Gio et j’ai aucune envie de rester ici à attendre que tu réfléchisses en restant en retrait pour ne pas avoir l’impression de t’influencer » S’il avait réellement besoin de réfléchir à ce qu’ils étaient, ce qu’ils seraient alors il valait mieux qu’il le fasse sans elle dans les parages. « Je vais aller vivre chez ma cousine. Et quand le divorce aura été prononcé tu sauras ou me trouver » Elle sent les larmes lui monter aux yeux et secoue la tête pour se reprendre « Si toutefois tu souhaites me trouver » Elle sait qu’elle a pris la bonne décision Jane. Elle le sent. Tout au fond d’elle. « Je suis fatiguée je vais aller me coucher » Dit-elle avant de se tourner vers lui pour déposer un baiser sur sa joue avant de se relever « Bonne nuit Gio »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
( )
You're perfectly wrong for me (Jane) Vide

Re: You're perfectly wrong for me (Jane) ✻ ( )

Revenir en haut Aller en bas

You're perfectly wrong for me (Jane)


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )



Outils de modération