-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Just like fire, burning out the way + LOGAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité
( Invité )
Just like fire, burning out the way  + LOGAN Vide

Just like fire, burning out the way + LOGAN ✻ ( Jeu 14 Mar - 13:26 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]logan&jane ⊹ Pendant sa pause déjeuner Jane avait décidé d’aller manger au restaurant italien du Middlenton Commercial. Un de ses restaurants préféré ou elle hésite toujours entre pâtes et pizza. Alors souvent elle fait une fois sur deux et aujourd’hui c’était tombé sur Pizza. Elle n’avait bien sur pas pu résister à prendre leur nouvelle pizza de l’hiver, un mélange de raclette et de tartiflette qui lui avait mis l’eau à la bouche. Az ne travaillant pas aujourd’hui elle était venue seule au restaurant. Autrefois elle détestait ça la blonde. Aller seul au restaurant ou même au cinéma. Puis finalement elle aime bien ces moments de solitude bien qu’elle ai certaine qu’elle aurait passé un bien meilleur moment en compagnie de sa cousine. Un coup d’œil à son portable lui rappelle qu’elle doit rembaucher dans 20 minutes et avec les quelques minutes de marche qui la sépare du bureau il serait peut-être temps qu’elle se mette en route. Néanmoins avant un arrêt au pipi room s’impose pour l’avocate qui a certainement bu un peu trop ce matin. Elle est dans les toilettes lorsqu’elle entend l’explosion. Que ce passe t-il ? Elle remonte rapidement son pantalon et sors des toilettes en direction de la pièce principale quand les flammes apparaissent devant elle. La fumée. Tétanisé elle reste un instant là, se colle contre le mur puis fait demi-tour pour s’enfermer à nouveau dans un des cabinets de toilettes. La respiration haletante. Jane s’assoit sur les toilettes les jambes recroquevillés contre elle. L’une de ses plus grandes peur est là, à quelques mètres, juste derrière ces portes. Le feu. Jane a une peur incontrôlé du feu depuis des années maintenant. Les mains tremblantes elle finit par attraper son portable dans sa poche pour composer le numéro de Giovanni. Mais celui-ci est sur messagerie alors elle lui laisse un message lui expliquant qu’elle est dans les toilettes d’un restaurant qui a pris feu et qu’elle est incapable de sortir. Puis la jeune Carrington décide finalement d’appeler son père qui ne répond pas non plus. C’est quand on a besoin d’eux qu’ils ne sont pas là pensa t-elle. Mais peut-être son père était-il déjà en route pour le centre commercial. Quelqu’un avait du alerter les pompiers. Ils allaient arriver d’une minute à l’autre c’est certain. Jane resta là, le regard dirigé vers le sol, attendant de voir la fumée surgir dans les toilettes. Il lui sembla se passer des heures avant que la fumée n’arrivent finalement à elle. Elle enfoui son visage dans son foulard fermant les yeux, les larmes roulant sur ses joues, persuadé qu’elle vivait certainement ses derniers instants. Elle aurait voulu bouger, courir loin d’ici. Mais elle en était incapable. Elle était tétanisé, à bout de souffle. Soudain elle entendit un grand bruit. Surement la porte qui venait de s’effondrer au sol, consumé par les flammes. Puis soudain elle entendit une voix. Lointaine. Comme si ce n’était qu’une illusion. « Il y a quelqu’un » La voix se faisait plus proche maintenant alors Jane retira son foulard un instant pour répondre « Je suis là ! » La fumée s’engouffrait dans ses poumons la faisant tousser. « Je suis dans les toilettes ! » La porte devant elle finit par s’ouvrir. Jane n’arrivait pas à distinguer le visage du pompier néanmoins elle se jeta contre lui et en quelques minutes ils étaient à l’extérieur. Jane continua à tousser pendant quelques secondes puis elle se tourna vers le pompier à ses côtés. Ce n’était pas son père maintenant elle en était sur. « Merci » Réussit-elle à murmurer avant de se mettre à pleurer, secoué par l’expérience qu’elle venait de vivre. « Qu’est-ce qui c’est passé ? J’ai entendu une explosion et puis tout a pris feu. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
Just like fire, burning out the way  + LOGAN Vide

Re: Just like fire, burning out the way + LOGAN ✻ ( Lun 20 Mai - 16:48 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]TITRE ✻✻✻ Petite journée. Logan a l'impression de faire du surplace. Il avait eu sa journée de libre vis à vis de son poste au Nora's café alors il avait promis de remplacer un de ses amis à la caserne. Il s'attendait à bouger, lui. Malheureux ! C'était complètement l'inverse. Il avait bouger au matin, pour aider une grand-mère à récupérer son chat, coincé sur le toit de sa voisine. Ses coéquipiers et lui avaient même du apaiser les tensions parce qu'apparemment, la voisine était méchante avec la petite boule de poils. Enfin, en une trentaine de minutes, tout était fini. Logan était revenu à la caserne et n'avait pas remis un pied à l'extérieur. A défaut de pouvoir faire beaucoup, il avait tout de même pris l'initiative de faire un peu de sport. Dernièrement, la maire leur avait octroyé une jolie somme d'argent pour leur permettre de rénover une partie de leur locaux. La salle de sport avait été le point principal, à son plus grand bonheur. Il s'amuse et souffre en faisant quelques tractions. Il se met en compétition avec quelque uns de ses coéquipiers. Ça rigole, ça pense à autre chose. Et puis, ils entendent l'alarme résonner. Son prénom est hurlait dans le microphone. Il ne prend même pas le temps de s'éponger le visage qu'il court jusqu'au vestiaire enfiler sa tenue. Deux minutes, maximum, qu'il avait pour se préparer, préparer le camion et être attaché à l'intérieur. Le chef d'équipe leur explique ce qu'il se passe durant la courte route. Une explosion a eu lieu au centre commercial, prêt d'un restaurant. Des flammes empêchent des clients de pouvoir sortir. Ils ne savent pas s'il y a des blessés. Logan se retrouve dans le centre de l'action. Son coéquipier et lui doivent attendre que l'ouverture soit désenflammée pour entrer à l'intérieur du bâtiment. C'est eux qui doivent sortir les possibles prisonniers du feu mais aussi sécuriser le lieu. Prendre autant de risque, ça ne lui fait pas peur. Il aime ça. Il aime sentir l'adrénaline dans ses veines, sentir son cœur tambouriner dans sa poitrine. Durant ses rares moments de danger, Logan se sent en vie et surtout, il se sent utile. Le camion s'arrête, Logan se poste au côté de son coéquipier et atteint que la mousse adoucit quelques peu les flammes. Il en profite pour s'emparer de plusieurs masques à oxygène et mettre correctement son casque. Quant il entre, la chaleur l'étouffe sur le coup. Il a l'impression que la fumée l'empêche de voir clair. Il hurle plusieurs fois : « Il y a quelqu'un ? » Il ne s'éloigne jamais trop loin de son binôme. Il voit un couple dans un coin de la salle, il leur donne directement deux masques et les dirige, en tentant de rester calme vers son collègue. D'un coup de regard, ils se mettent d'accord. Il les sort à l'extérieure tendis que Logan reste ici et vérifie qu'il n'y a plus personne. « Il y a quelqu'un ? » qu'il hurle, en ouvrant une porte donnant, à son avis, vers les toilettes. La fumée est moins épaisse mais déjà bien présente. « Je suis là ! » Logan avance un peu plus, cherchant la personne du regard. « Je suis dans les toilettes ! » Droite. Le son vient du côté des femmes. Il s'y dirige et voit enfin la jeune femme blonde, recroquevillée au sol, apeurée. Il se met à son hauteur. « Tenez. » Il récupère le dernier masque à oxygène qu'il a en sa possession. « Qu’est-ce qui s’est passé ? J’ai entendu une explosion et puis tout a pris feu. » Bonne question. « Vous allez bien ? Vous n'avez pas la tête qui tourne. » qu'il demande en premier lieu, attendant avant de la mettre debout. « Il y aurait eu une fuite de gaz. » Qu'il finit par dire, pour tout de même offrir une réponse correcte. « Venez, suivez-moi. On va sortir d'ici. » Logan entend le plafond craquer. C'est toujours mauvais signe. Il aide la jeune femme à se redresser, il garde un bras dans son dos pour essayer de la sécuriser. Ils arrivent tous deux dans le restaurant quand un nouveau craquement parvient à ses oreilles. Il a tout juste le temps de pousser la jeune femme sur le côté que plusieurs planches du plafond tombent et enflamme un peu plus l'endroit. « Ca va ? » Il se dépêche de retourner à ses côtés. Elle semble encore plus apeurée. Les larmes ne cessent de déferler sur ses joues. Logan pose ses deux mains sur ses joues et fait en sorte que leurs yeux se croisent. « Faites moi confiance, je vais nous sortir de là. » Depuis peu, tous les vêtements permettaient d'avoir une poche secrète. Dans cette dernière, il mettait toujours une petite bombe de mousse, pour s'aider à se frayer un chemin lorsque le feu l'encerclait. Il la sort, asperge un peu le chemin. « Allez, on y va. » Pour ne prendre aucun risque, Logan ne cherche pas à comprendre et la prend dans ses bras. Il court, rapidement, à travers la pièce, échappant parfois de justesse à certaines flammes. Essoufflé, il arrive à sortir du restaurant indemne. « Je vais vous conduire jusqu'à l'ambulance. Vous êtes hors de danger. »
✻✻✻
CODES (c) LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
Just like fire, burning out the way  + LOGAN Vide

Re: Just like fire, burning out the way + LOGAN ✻ ( Mar 28 Mai - 15:48 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]logan&jane ⊹ Lorsque Jane entend l’explosion les battements de son cœur s’accélère puis alors qu’elle ouvre la porte des toilettes et se retrouve à regarder les flammes qui prennent possession du restaurant elle se tétanise. Cette peur. C’est cette peur incontrôlée du feu qui la pousse à reculer. La respiration saccadée. C’est cette peur qui la pousse à venir se recroqueviller sur les toilettes en se mettant à prier des dieux auxquels elle n’a jamais cru. Combien de temps les pompiers mettront-ils à arriver ? Est-ce qu’ils penseront seulement à aller jeter un coup d’œil dans les toilettes une fois sur les lieux ? Jane était tétanisée à l’idée de finir ses jours ici, avalé par les flemmes. Son foulard appuyé contre son nez, sa bouche, elle tente de maîtriser sa respiration. Elle sait que plus elle s’agitera, plus vite la fumée s’infiltrera dans ses poumons, plus vite elle finira étouffée. Alors elle attend, elle prie. Quand soudain il entend une voix. Elle retire finalement son foulard pour signaler sa présence, elle hurle aussi fort qu’elle peut Jane en espérant que ce soit suffisant quand elle le voit enfin. Cet homme en habit de pompier. Son sauveur. Désolé Gio mais cette fois-ci tu n’auras clairement pas la première place en terme de sauvetage. « Tenez. » Elle attrape l’objet qu’il lui tend et comprend vite de quoi il s’agit alors elle prend une grande inspiration dans le masque. « Vous allez bien ? Vous n'avez pas la tête qui tourne. » Elle secoue la tête avant de répondre « Non, ça va » Mais elle n’avait quand même pas l’intention de s’éterniser ici. « Il y aurait eu une fuite de gaz. » Une fuite de gaz ? Ces mots réussissent à la faire paniquer à nouveau. Elle va mourir ? Ils vont mourir ? Non ! Calme toi Jane pense t-elle. Ce pompier est là pour la sortir de ce brasier de l’enfer, il sait ce qu’il fait, c’est son métier. Il ne les laissera pas mourir. « Venez, suivez-moi. On va sortir d'ici. » Sans perdre une seconde elle le lève et le suit. Lorsque le plafond se met soudain à craquer Jane lève les yeux vers celui-ci, prête à ce qu’il s’effondre sur elle mais elle se retrouve propulsé sur le côté une seconde seulement avant que les planches ne s’abattent à quelques centimètres d’elle. « Ca va ? » Cette fois-ci elle est incapable de donner une réponse orale. Alors elle se contente d’acquiescer tandis que les larmes déferlent sur ses joues. Lorsqu’il attire finalement son attention en posant ses mains de part et d’autre de son visage elle est forcée de le regarder malgré les larmes qui rendent floue tout son champ de vision. « Faites moi confiance, je vais nous sortir de là. » Elle réussit à peine à hocher de la tête et le regarde sortir une sorte de bombe de chantilly de sa poche et en asperger devant eux pour libérer le chemin. « Allez, on y va. » Elle sent ses pieds quitter le sol et des bras l’entourer. Elle comprend alors qu’il la pris dans ses bras. Elle se laisse faire et enfouit sa tête dans le cou du pompier, ferme les yeux jusqu’à ce que la chaleur semble s’évaporer. Atténué. « Je vais vous conduire jusqu'à l'ambulance. Vous êtes hors de danger. » Elle ouvre enfin les yeux la blonde et se rend compte qu’ils sont sortit du restaurant. Sain et sauf. Alors qu’elle est toujours dans les bras du pompier elle ne peux s’empêcher d’entourer son cou de ses bras pour se serrer contre lui « Merci ! merci vous m’avez sauvé la vie » Pour peux elle l’aurait presque embrassé. Elle finit par reposer les pieds au sol, juste le temps de se retrouver assise sur le brancard de l’ambulance, le pompier à ses côtés. Lorsqu’il finit enfin par retirer son casque elle le regarde à nouveau. « Je vous connais » Dit-elle alors qu’une infirmière se charge de vérifier qu’elle n’est pas blessée. « Vous travaillez avec mon père » Oui comme tous les pompiers de la ville en fait c’était une évidence. Ce qu’elle voulait dire c’était que lui en particulier elle l’avait déjà vu. Elle le reconnaissait « Je suis la fille de Oliver Carrington » Enfin l’une de ses filles. L’ainée. Pas l’une des jumelles. Mais qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire. « Je… j’étais au gala des pompiers, je me souviens de vous » Et ça n’avait aucune espèce d’importance mais voila. « Mon père n’est pas ici ? » Quand bien même elle rêvait de le serrer dans ses bras elle n’avait pas vraiment envie qu’il la voit dans cet état. Il s’inquièterait plus que de raison.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
Just like fire, burning out the way  + LOGAN Vide

Re: Just like fire, burning out the way + LOGAN ✻ ( Dim 28 Juil - 20:04 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Just like fire, burning out the way ✻✻✻ Logan ne mesurait jamais les conséquences de ces actes. Et encore moins dans ces moments de crises. Ici, tout ce qui le préoccupait, c'était cette déflagration et ce feu qui se propageait. Pourtant, suivant ses décisions, les conséquences pouvaient être plus ou moins importantes. Elles peuvent même aller jusqu'à la mort. Cependant, quand Logan porte l'uniforme des pompiers, plus rien ne l'arrête. Il a l'impression d'être un super-héros. Il a l'impression de pouvoir tout faire. Même ses problèmes cardiaques disparaissent. Il ne pense plus à lui, il ne montre plus aucun signe d'égoïsme. Il n'y a que les autres, et rien d'autre qui le fait réagir. Heureusement qu'il pense de la sorte, cela  lui a permis de sauver la vie de la jeune femme blonde qu'il dirige vers l'ambulance. Elle ne semble pas avoir de brûlures, ni même quoi que se soit de visible. Néanmoins, le choc a du la perturbée et l'apeurée, ce qu'il peut facilement comprendre. « Merci ! merci vous m’avez sauvé la vie » C'est la première fois qu'on lui saute dans les bras de la sorte. Il n'a pourtant pas l'impression d'avoir fait quelque chose d'hyper héroïque. Il n'a fait que son humble boulot. « De rien. » qu'il dit, presque gêné par autant de reconnaissance. Une fois séparée de la blondinette, il enlève son casque et lui permet de voir son visage souriant et reconnaissant. « Je vous connais » Ah bon ? Il cherche dans sa mémoire mais il ne lui semble pas la connaître elle. Et il ne peut même pas dire que c'est "une ancienne conquête" car c'est guère son style. « On dit souvent que je ressemble à un acteur de Stranger Things. Mais c'est pas vrai. Je ne suis pas lui. » Déjà parce que ses cheveux sont courts. Et deuxièmement, parce que son compte en banque n'a pas autant de billet que cet acteur. Mais il ne l'envie pas non plus, faut pas croire. « Vous travaillez avec mon père » Son père. Très bien. Cela signifie qu'elle parle de la caserne. C'est vrai qu'elle a un petit air avec le patron. « Je suis la fille de Oliver Carrington » Oh ! « Oh. Désolé. Je ne vous avez pas replacé. » Maintenant, ça coulait de sens qu'ils s'étaient croisé quelque part. « Je… j’étais au gala des pompiers, je me souviens de vous » Surement parce qu'il était l'un des rares à ne pas avoir pris un seul verre d'alcool. Il s'en souvient très bien maintenant. « La fille à la robe bleue. » C'est comme ça qu'avec quelques collègues, il l'avait surnommée. « Vous avez fait sensation. Je peux même vous donner quelques numéros si vous recherchez quelqu'un. » Bordel. Il ferait mieux de se taire un chouïa. Il va juste réussir à se faire haïr de tout le monde et passer pour un gros pervers aux yeux de .. « Jane, c'est ça ? » Oui. Il lui semble que c'était son prénom. Il lui convenait plutôt bien. « Mon père n’est pas ici ? » Logan fronce les sourcils, regarde autour de lui comme pour s'assurer qu'il va donner la bonne réponse. « Non. Il est resté à la caserne. » C'est qu'il n'a pas jugé important sa présence ici. « Vous voulez que je vous passe mon talkie pour lui parler peut-être ? » Logan est même déjà entrain de fouiller dans ses poches pour mettre la main dessus. « Il doit être dans la camion, pardon. Je vais demander à un collègue si vous voulez ? » Mais Jane ne semble pas le vouloir. « Vous tremblez encore ... » qu'il remarque. Alors, il prend sa main et la fait s’asseoir sur le rebord de l'ambulance. Il s'installe aussi à ses côtés. « Ma question va surement semblait étrange, mais comment se fait-il que vous soyez aussi effrayée ? Votre père a pourtant dû vous apprendre à gérer ce genre de moment, non ? » En tout cas, ça lui semble normal que Oliver ait appris à ses enfants à savoir quoi faire en cas de feu. « Vous voulez que je vous conduise jusqu'à notre psychologue ? » Toujours les autres avant tout.
✻✻✻
CODES (c) LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
( )
Just like fire, burning out the way  + LOGAN Vide

Re: Just like fire, burning out the way + LOGAN ✻ ( )

Revenir en haut Aller en bas

Just like fire, burning out the way + LOGAN


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )



Outils de modération