-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

nice to meet you ft. Elijah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.
Savana Whitaker

Savana Whitaker
( ‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE. )
›› Cap Harbor since : 17/03/2019
›› Commérages : 602
›› Pseudo : oxalys (Sophie)
›› Célébrité : natalia dyer
›› Schizophrénie : holden roth (j. dornan)
nice to meet you ft. Elijah Vide

nice to meet you ft. Elijah ✻ ( Dim 24 Mar - 18:55 )

nice to meet you
Elijah & Sofia
« Accélère Sofia, on va être en retard ! » Elle fait pourtant tout son possible la petite brune, mais si son jumeau n’avait pas passé deux heures dans la salle de bain juste avant elle, ils n’en seraient pas là à cet instant précis. Elle le sait pourtant qu’elle doit se préparer avant lui parce qu’il est nettement pire qu’elle, et c’est encore pire lorsque c’est une soirée qu’il organise lui-même ! Seulement si elle n’avait pas passé la nuit précédente au poste parce qu’elle était d’astreinte, elle n’aurait pas eu à dormir tout l’après-midi et elle aurait été éveillée pour se préparer avant Matthias. Cqfd … l’effet boule de neige et ainsi de suite… Sofia entend son frère qui s’impatiente de l’autre côté de la porte et elle soupire en levant les yeux aux ciels alors qu’il tambourine à nouveau contre la porte de la salle de bain. Elle ouvre enfin cette fameuse porte et manque de se prendre un coup sur le coin du nez, la brune n’a que le temps de reculer vivement son visage pour l’esquiver. Elle le toise quelques instants, le regarde réprobateur. « Elle ne t’a rien fait cette porte et si t’y avais passé moins de temps nous serions partie depuis longtemps déjà ! Alors cesse d’être aussi désagréable… » Elle passe devant lui pour rejoindre sa chambre et récupérer sa pochette qu’elle remplit pour la soirée. Des cigarettes, son briquet, un peu d’argent au cas où, son téléphone portable aussi. Elle se stoppe le temps d’un instant et attrape des petits sachets en alu qui traîne dans un coin de sa table de nuit, au cas où aussi… qui sais de quoi sera faite cette soirée après tout … « C’est bon j’suis prête manque plus que mes chaussures. » Qu’elle dit à son frangin en passant de nouveau devant lui fonçant dans l’entrée pour récupérer l’une de ses paires de talons hauts noirs qu’elle va porter pour la soirée. Parce que même s’il lui arrive encore souvent d’être un peu garçon manqué sur les bords, elle sait aussi mettre des robes et des talons, comme ce soir, vêtu de sa petite robe noire et de ses talons qui lui font des jambes interminables. Au moins à défaut d’avoir des seins… elle a des jambes. Elle attrape le bras de Matthias sans même le lui demander pour s’aider à enfiler ses talons et lorsqu’il pense qu’ils peuvent enfin y aller, elle court ou plutôt sautille sur ses talons jusqu’à la salle de bain pour récupérer son rouge à lèvres et le glisser lui aussi dans sa pochette. Elle regarde l’expression de son frère et se stoppe alors qu’elle était en train de fermer sa pochette. « Quoi ? J’vais pas rester sans rouge à lèvres s’il se barre pendant que je bois ou que j’mange … » Elle hausse les épaules et lui passe encore une fois devant, attrapant une veste beige et les voilà partie jusqu’à la destination que seul Matthias connaît.

Voilà deux heures qu’elle est là à ce faire royalement chier et qu’elle hésite à appeler un taxi pour se barrer de la petite sauterie de son frère. Parce que très clairement, pour le moment elle n’a pas vu un seul visage qu’elle reconnaît pour pouvoir faire un brin de conversation et passer un peu le temps. Alors elle est là, debout à attendre comme une potiche un verre à la main avec elle ne sait trop quoi dedans. Parce que lorsqu’elle est allée chercher un verre et qu’on lui a demandé ce qu’elle voulait boire elle a répondu « N’importe ce que tu veux. » Et qu’elle ne sait pas vraiment si elle a eu raison. Elle est quand même en train de débattre avec elle-même depuis tout à l’heure pour savoir si ce qu’elle avale est réellement de l’alcool ou du détergent… Elle a été habituée à mieux de la part de son jumeau. À moins que ce qu’elle tient dans son verre ne vienne pas de son frère et a cette idée elle fronce les sourcils et fait la grimace tout en levant son gobelet jusqu’à son nez pour le sentir sait-on jamais que le gars y ait mis du LSD … Bien qu’à ce stade de son verre, il serait peut-être temps qu’elle s’interroge sur le sujet ! Mais mise à part le fait que ça lui dissous la gorge à petit feu, elle ne sent aucun autre effet sur elle. Enfin si… celui de l’alcool fort qui commence à pulser dans ses tempes. Raison de plus pour qu’elle se décide à rentrer maintenant. Pourtant, elle reste plantée là à regarder les atomes bouger autour d’elle.

Elle se décide enfin à bouger histoire de se dégourdir un peu les jambes. Parce que mine de rien, elle sent ses jambes s’ankyloser a pas bouger depuis tout à l’heure. Elle se dit que ça lui permettra de voir l’extérieur, son frère lui ayant dit qu’il y avait une piscine, elle n’est pas assez alcoolisée pour se risquer à l’approcher alors elle va plutôt partir du côté du jardin. Même s’il est moins désert que ce qu’elle aurait bien pu penser. Elle s’installe sur l’une des chaises présentes et pose son verre sur la table, croisant gracieusement ses jambes tout en venant poser son dos contre le dossier de celle-ci, se soulagent enfin de son poids même si elle n’a jamais été bien épaisse la Di Lazio. Une altercation près de la piscine attire son attention et elle tourne la tête vivement pour voir un groupe de mec jeter des filles dans la piscine et celles-ci sont en train de glousser comme des dindes avant que leurs cris ne s’évanouissent dans le plouf de la piscine. Elle soupire longuement en se disant qu’elle a bien fait de ne pas trop s’approcher de la piscine surtout qu’elle n’a pas pris de change. Son regard noisette dévie et croise la silhouette d’un homme debout juste sur sa gauche. Son visage ne lui est pas inconnu, mais elle n’est pas foutue de remettre un nom dessus. Pourtant, elle a clairement la sensation que c’est lié à son jumeau ! Elle s’étire un peu pour tenter de voir ce qui se trouve dans son verre et se penche en avant pour venir poser sa main sur son avant-bras le forçant se baisser d’un petit étage et ainsi voir le contenu de son gobelet. « Vous avez l’air d’avoir eu plus de chance que moi ! Votre verre semble meilleur que le mien. » Et elle fait la moue retirant sa main de l’homme pour saisir son propre gobelet. Son regard passant du visage de l’homme à son verre, jouant d'un mouvement circulaire de son poignet pour faire rouler le liquide contre les parois en plastique.
code by exordium.




Dernière édition par Sofia Di Lazio le Mar 26 Mar - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
nice to meet you ft. Elijah Vide

Re: nice to meet you ft. Elijah ✻ ( Mar 26 Mar - 11:45 )


Sofia & Elijah

nice to meet you


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça fait longtemps qu'Elijah n'est plus sorti pour faire une activité juste pour lui. Presque un an en fait, sans compter les quelques fois où il est allé se chercher un café à l'extérieur entre deux cours donnés à l'Université. Avoir un gamin de onze ans à charge ne devrait pas lui prendre autant de temps sauf qu'avec Timothy, c'est différent. Tim et son trouble autistique, Tim qui pousse des cris de démons à chaque fois qu'il y a trop de bruit autour de lui et qui ne peut donc pas aller n'importe où au risque de faire une crise. Suffit de se projeter à la semaine dernière, quand son école a voulu organiser une fancy-fair et que le jeune ado est allé s'asseoir en position foetale dans le fond de la classe. Elijah, faut toujours qu'il soit prêt à réagir au cas où il devrait aller calmer son gamin adopté. Et il sait comment faire, suffit de lui faire réciter tous les noms des dieux grecques dans l'ordre alphabétique parce qu'en ce moment, c'est ça son délire. Ça puis un pot de glace chocolat pistache et Tim, il est prêt à redevenir l'ado qui passe plus son temps à lever les yeux au ciel qu'à sourire. Mais Elijah l'adore malgré toutes ces difficultés liées son trouble. C'est qu'il s'y est attaché sur un an de vie commune, à force de parties de Uno perdues et de soirées télé passées à critiquer le jeu d'acteur des séries B. C'est la première fois depuis qu'il l'a sous sa garde qu'Eli a fait appel à une baby-sitter, optique qui a d'ailleurs fait rugir la colère de Tim qui, lui, se jugeait assez grand que pour s'occuper de lui-même. Sincèrement, au point où ça en est, Elijah craint plus pour la santé mentale de la jeune femme qui viendra le garder plutôt que pour la sécurité de Timothy. Il sait à quel point ça peut être difficile de co-habiter avec lui tant il peut être cru dans ses propos le gamin, et que son manque d'humour rend parfois certaines situations gênantes. Il est bien placé pour le dire, même si lui à force s'est habitué. Sauf que cette soirée à laquelle Matthias l'a invité, il en a besoin. Faut qu'il sorte, qu'il rencontre du monde en dehors de Giovanni et de Matthias. Il ne veut pas finir comme ces parents qui ne vivent plus qu'à travers leur enfant parce que lui, il est encore jeune et veut encore d'une vie sociale avant de finir par devenir totalement cinglé. Il s'est donc rendu sur Southport Road après avoir passé dix bonnes minutes à lister à la baby-sitter toutes les choses à faire et à ne pas faire avec Timothy. Ne pas mélanger ses aliments dans son assiette, ne pas défaire le tri dans ses jouets, arrêter le micro-onde avant que le "bip" ne retentisse. On pourrait croire d'Eli qu'il devient un papa exemplaire alors qu'en vérité, c'est juste qu'il est déjà passé par toutes ces situations et qu'il préfère éviter qu'elles arrivent à quelqu'un d'autre. Voilà donc une heure qu'il est arrivé à la soirée, une heure qu'il a réalisé qu'il ne connaît personne. Il déambule de pièce en pièce comme un fantôme, boit ses verres en profitant qu'ils soient gratuits. Dehors, il voit que certains commencent à aller dans la piscine et vu que ça ne le tente pas du tout d'être mouillé, il rentre dans la pièce principale pour aller se servir autre chose à boire. Il n'a aucune idée de où est Matthias, il ne l'a toujours pas croisé dans cette foule de personnes inconnues. Alors qu'il songe à terminer son verre pour ensuite rentrer, il sent une main se poser sur son avant-bras et remarque une demoiselle assise sur une chaise à coté de lui, occupée à zieuter dans son verre. Sa réflexion le fait rire avant que lui-même ne regarde dans son verre à elle. « On peut échanger, ça fait trois fois que je bois la même chose ça devient lassant à la fin. » Sans attendre sa réponse, il prend son verre des mains de la brune et le remplace par le sien avant de goûter une gorgée de sa nouvelle boisson et de grimacer. « Ah oui, je comprends mieux. C'est moi ou ça a un peu un arrière goût du produit pour nettoyer les toilettes ? » Il exagère bien sûr, la boisson n'est pas sa préférée mais elle n'est pas si terrible que ça. Vu qu'elle est la première personne à qui il adresse la parole ici, Elijah décide de prendre place sur la chaise face à elle et pose le gobelet sur la table. Il plisse légèrement les paupières tout en la fixant, se rappelant soudainement d'où son visage lui était familier. « Sofia, c'est ça ? La soeur de Matthias. Je me disais bien qu'on s'était déjà vus. » Elle semble confuse alors Eli, il décide de se présenter une seconde fois. « Elijah, » lui rappelle-t-il pour lui rafraîchir la mémoire, au cas où elle aurait oublié. Il regarde vers la droite, là où des filles et garçons gloussent dans la piscine en s'éclaboussant. « J'ai l'impression d'avoir atterri en plein milieu d'une fête universitaire, » lâche-t-il en haussant les sourcils, jugeant rien qu'un peu. Il reporte bien vite son attention sur Sofia et remarque qu'elle non plus, elle n'a pas l'air de s'éclater des masses à cette fête.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.
Savana Whitaker

Savana Whitaker
( ‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE. )
›› Cap Harbor since : 17/03/2019
›› Commérages : 602
›› Pseudo : oxalys (Sophie)
›› Célébrité : natalia dyer
›› Schizophrénie : holden roth (j. dornan)
nice to meet you ft. Elijah Vide

Re: nice to meet you ft. Elijah ✻ ( Mar 26 Mar - 19:20 )

nice to meet you
Elijah & Sofia
Sofia ne sait absolument pas ce que contient son verre, mais par contre ce qu’elle sait, c’est que tout lui fait bien plus envie que ce qui s'y trouve. Bien qu’elle ne sache pas non plus comment cela s'appelle, mais c’est infect. Et bien évidemment, le gars qui l’a servi à chaque fois n’a pas jugé bon de lui demander si elle avait aimé après le premier. Faut dire qu’elle aurait pu demander autre chose aussi, mais au bout du deuxième verre elle s’est surtout dit qu’au point où elle en était de toute façon… Seulement, voilà, la brune avait le troisième entre les doigts et elle avait tout simplement eu tort de surestimer la capacité de son palet et de son ventre à encaisser ce truc ignoble. Alors pourquoi maintenant ? Pourquoi cet homme ? Pourquoi ce verre ? Surement pour la couleur du liquide se trouvant dans le gobelet qui lui fait penser à quelque chose de doux et sucré. Bien qu’il n’ait pas l’air d’un homme à boire des choses douces et sucrées. Dans ce cas-là, elle se dit par déduction que c’est plutôt fort et brut. D’ailleurs, elle va bientôt pouvoir le savoir puisqu’elle n’a même pas le temps de dire ouf qu’il lui prend son verre des doigts pour placer le sien à la place. Elle fait une nouvelle fois la moue, satisfaite cette fois, part cette initiative qu’il prend. Elle s’apprête à l’avertir du contenu de son verre lorsqu’elle le voit le porter aussitôt à ses lèvres, mais elle n’a le temps que de lever la main et la laisser en suspens la bouche entre ouverte. Et la voilà qui rigole d’avance dans ses moustaches, à la réaction qu’il va avoir. Elle lève ses yeux noisette sur lui tout en l’imitant en levant son nouveau verre jusqu’à ses lèvres pour en goutter le contenue. Et à la mimique qu’arbore soudainement la brune elle trouve ça plutôt pas mal. Mais elle ne sait pas si c’est parce que c’est bon après ce qu’elle a bu depuis qu’elle est à cette fête, pour parce que c’est vraiment quelque chose qu’elle apprécie. Elle en prend une nouvelle gorgée et rigole vraiment, manquant d’avaler de travers lorsque le brun lui fait par de son ressenti quant à ce qu’il vient de boire. « Moi je trouvais que ça avait une odeur de white spirit avec le gout des alcools bas de gamme, qui ont plus un goût de détergent qu’autre chose. » Elle plisse un peu le nez tout en prenant un air de dégoût en repensant au goût du truc. Mais maintenant qu’elle pose les mots, c’est parfaitement ça ! Ça doit surement être l’une de ces vodkas pas chères qui servent uniquement à se bourrer la gueule plutôt qu’a vraiment profiter du gout d’un bon alcool. « Parc’que personnellement, j’ai jamais goûté du produit pour les toilettes. » Sofia mime un non de la tête se tordant un peu la bouche, pour accentuer sa négation. Bien que l’alcool doit commencer à y être pour quelque chose dans la multitude des expressions faciale qu’elle commence à avoir. « C’est lui là-bas qui m’a servi ce truc.. » Elle pointe du doigt un jeune homme tout au fond, même si elle sait que ce n’est pas beau de pointer les gens du doigt. « ..alors une chose est sûre, c’est que maintenant que j’vous ai, vous et ça.. » Elle désigne le verre qu’elle tient dans sa main. « J’vais plus vous lâcher ! » Elle se redresse un peu et vient poser un coude sur la table venant poser son menton contre sa main, trois de ses doigts tendues venant reposer contre sa joue veloutée. L’Italienne ne le quitte pas du regard alors qu’il s’installe face à elle et se penche même un peu en avant, vers lui pour mieux l’entendre parler parmi le brouhaha de la fête.

Elle s’étonne lorsqu’il prononce son prénom et ce dit que sa première impression ne l’avait donc pas trompé, elle le connaît par le biais de son jumeau. Elle essaie de rebrancher ses quelques neurones encore disponibles et pourtant ce n’est que lorsqu’il lui donne son prénom qu’elle se redresse en faisant un « AAAhh » muet avec sa bouche, refixant enfin d’où elle a pu le voir. « Mais oui Elijah ! L’université, c’est ça ? » En affirmant cela elle avant encore changé de position venant poser sa main libre, une nouvelle fois sur l’avant-bras d’Elijah. Comme si de l’avoir déjà vu, d’avoir déjà été présenté lui permettait déjà de prendre ses aises et rompre sa bulle d’intimité à lui en le touchant. Bien que l’Italienne n’avait jamais eu de soucis avec son côté tactile. Cependant, l’alcool avait tendance à réduire un peu plus sa tendance à refréner ce côté-là de sa personnalité.

Elle tourne le haut de son buste en direction de la piscine, suivant le regard du brun lorsqu’il lui parle de son ressentit sur la fête. Elle hausse simplement les épaules. « Oui, mon frère a parfois tendance à régresser un peu. » Faut avouer que sur ce sujet, ils sont différents. Sofia a toujours préféré les soirées entre amis simple, autour d’une bière et pourquoi pas un karaoké histoire de bien rigoler, plutôt que ce genre de fête avec piscine. Mais il l’avait prévenue ! C’est elle qui avait insisté parce qu’elle avait besoin de se changer les esprits ! C’était un gros fail… « Mais il a le don de trouver des lieux plutôt cools pour ses fêtes ! Ça, je dois bien lui reconnaître. D’ailleurs, je n'ai pas encore fait le tour du propriétaire. Mise à part la piscine que j’ai mis un point d’honneur à éviter. » Qu’elle dit en fronçant un peu les sourcils. « T’as déjà croisé certains de tes étudiants dans ce genre de fête ? » Qu’elle demande en se tournant à nouveau vers lui, croisant son regard et le soutenant, alors qu’elle se perd dans son regard bleu, se redressant un peu pour boire une nouvelle gorgée de son verre.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
nice to meet you ft. Elijah Vide

Re: nice to meet you ft. Elijah ✻ ( Dim 31 Mar - 21:20 )


Sofia & Elijah

nice to meet you


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En cet instant précis, Elijah se sent comme un vieux venu chaperonner une fête de jeunes. Il pense à celles que pourrait possiblement organiser Tim dans leur maison, puis le fait que son gamin adopté est totalement asocial le frappe comme un éclair de génie qui arrive à lui tirer un sourire. C'est pas qu'il devient casanier, loin de là, mais ce genre d'événement c'est un peu too much pour Eli. Lui est plus branché verre en terrasse, ou petite soirée entre potes jusqu'à être assez bourré que pour ne plus savoir viser droit sur un jeu de fléchette. Heureusement pour lui, il croise cette fille qu'il connait grâce à Matthias. Il lui faut un petit moment pour se remémorer son prénom mais cependant, il est totalement capable de situer son visage. Elle a dû marquer ses souvenirs, en même temps elle a du charisme la jumelle Di Lazio et un sacré répondant qui laisse sa trace derrière lui. Et ce n'est pas parce qu'il ne connait personne d'autre qu'il finit par s'installer à sa table, Elijah avait sincèrement apprécié la compagnie de cette brune les rares fois où ils ont eu l'occasion de discuter. En entendant sa théorie sur le goût de cet alcool qu'elle vient de lui refiler (ou plutôt qu'il vient de se procurer sans lui demander son avis), il hoche pensivement la tête et contemple une nouvelle fois le liquide qui se trouve dans le fond de son gobelet. Il est tenté de l'abandonner quelque part, devant quelqu'un pour prétendre que ce n'est pas à lui et voler la boisson de cette personne au passage comme ça, il ne repart pas les mains vides. Sauf que l'écossais, il est pas tenté par l'idée de prendre un verre comme ça trouvé sur une table devant une personne inconsciente. On ne sait jamais ce qu'il pourrait trouver dedans.  « Une connaisseuse, hein ? Mais c'est vrai, c'est très clairement le truc blanc qu'on utilise pour s'arracher la tête à coup de mélanges avec du jus de fruit. »  Et lui, c'est pas trop son trip pour le moment. Il serait plus tenté par un bon alcool, un scotch de chez lui, une bière de qualité. Ce qu'elle ajoute arrive à le faire rire. Touché.  « Moi non plus si ça peut vous rassurer, je veux bien avoir des goûts particuliers mais pas à ce point-là. » Après, c'est vrai qu'il aurait pu trouver une meilleure comparaison. Mais il est comme ça Eli, il parle sans réfléchir et ça a souvent le don de le mettre dans des situations gênantes. Elle désigne alors son barman attitré et il tourne la tête vers un type plus jeune que lui.  « Vu la façon qu'il a de se tenir à sa chaise pour éviter de tomber, je me demande si il n'a pas confondu des bouteilles trouvées sous l'évier avec l'alcool proposé. » Nouveau regard vers sa boisson avant qu'il ne finisse par grimacer. Du coup, Elijah prend le gobelet et va le poser sur le meuble derrière lui comme ça plus personne ne décide à jouer les curieux et à boire le contenu. Elle prétend qu'elle ne veut plus les lâcher maintenant, lui et ce verre qu'il vient de lui apporter, et c'est une remarque qui le fait franchement sourire.  « Tant mieux, parce que je comptais m'imposer de toute façon alors il allait falloir faire avec jusqu'à ce que je ne décide être trop vieux pour... ça, » ajoute-t-il en désignant la fête d'un geste du menton. Et finalement, le prénom lui revient. Sofia Di Lazio, c'est ça. Elle aussi arrive à le situer et c'est tant mieux, ça leur évite de recommencer du début en se présentant à l'aide d'un résumé trop formel de leurs activités.  « C'est ça, oui. Sauf que quand tu dis ça, ça me donne encore plus l'impression d'être le vieux prof chiant venu épier ses élèves. » Parce que c'est déjà l'impression qu'il avait, même si en soit les personnes se trouvant autour de lui ne doivent pas être si jeunes que ça. Allez, neuf ans de moins à tout casser ? Sofia pose sa main sur l'avant-bras d'Eli et bien que ça le surprenne, ça ne le dérange pas vraiment. Elle a bu quelques verres et lui aussi, il a eu le temps de goûter à plusieurs alcools depuis qu'il est arrivé. Il se contente donc de lui sourire puis de rire à nouveau quand elle dit que Matthias a tendance à régresser. Il n'aurait pas dit mieux, quoi qu'il ne se serait jamais permis de le dire tout haut.  « Il doit avoir une réputation à tenir, » dit-il en regardant le nombre de personnes présentes.  « Je l'ai toujours pas vu d'ailleurs, il se fait attendre où il s'ennuyait tellement qu'il a abandonné sa propre soirée ? » Un léger rire s'échappe d'entre ses lèvres et son regard se porte une nouvelle fois sur Sofia. Elle a raison sur un point, cet appart immense a de la gueule et doit certainement coûter une petite fortune.  « On est deux pour la piscine, ce corps se mérite et il n'y a pas tout le monde qui peut se rincer l'oeil comme il en a envie, » dit-il pour plaisanter. Il est rarement sérieux Eli, surtout quand il parle de son physique. La question de Sofia, elle lui fait hausser un sourcil interrogateur.  « Pas encore, mais ce serait super gênant non ? Personne ne veut voir son prof en soirée, ou alors ils me proposent à boire et après ils s'imaginent que je vais leur refiler des notes parfaites aux examens. » Il ouvre de grands yeux en se disant que ce serait vraiment une plaie si ça lui arrivait.  « Et de ton coté, c'est pas trop dérangeant en tant que personne qui doit faire respecter la loi de venir à une fête où y a sûrement pas mal de substances pas très légales qui circulent ? » Il est observateur, il a eu l'occasion de voir certaines personnes fumer autre chose que de la cigarette et d'autres acheter quelques petits paquets de poudre blanche. Les personnes de la piscine font soudainement irruption dans la pièce où ils se trouvent, inondant le sol au passage, ce qui fait doucement soupirer Elijah.  « Ça te dit de faire une visite guidée improvisée ? » propose-t-il à Sofia.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.
Savana Whitaker

Savana Whitaker
( ‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE. )
›› Cap Harbor since : 17/03/2019
›› Commérages : 602
›› Pseudo : oxalys (Sophie)
›› Célébrité : natalia dyer
›› Schizophrénie : holden roth (j. dornan)
nice to meet you ft. Elijah Vide

Re: nice to meet you ft. Elijah ✻ ( Sam 6 Avr - 0:13 )

nice to meet you
Elijah & Sofia
Après deux heures passé sur les lieux, elle ne s’attendait plus vraiment à croiser quelqu’un qu’elle connaissait, la jolie brune. Enfin connaissait, c’est vite dit, parce qu’elle l’a vu quelques fois le charmant brun. Mais pas suffisamment pour que son prénom coule de source à sa mémoire. Ah moins que ce ne sois dû à l’alcool qui coure déjà dans ses veines. L’enthousiasme qu’elle y trouve est sûrement dû au liquide que contenait son ancien gobelet, parce que ses souvenirs sont flous et elle n’a pas mémoire d’avoir énormément échangé avec lui. Encore qu’elle sait qu’à chaque fois cela a été agréable et en plus, il a le don de la faire rire. C’est que des bons points pour lui ! Sans oublier qu’il était loin d’être désagréable à regarder, il les cumulait et pour l’Italienne, c’est déjà bien plus que les cinquante ou soixante autres personnes autour d’eux. Encore qu’elle n’a pas réellement cherché à compter combien ils étaient à cette soirée, parce qu’elle n’est pas en service et qu’elle s’est arrêté à trente… Surtout, parce qu’elle avait déjà l’impression de compter toujours les mêmes personnes. Alors en soit, elle le voyait un peu, à cet instant comme son prince charmant venu la délivrer de l’ennui de cette soirée. Lui redonnant l’espoir quant à la durée de son temps à passer encore dans cette maison. Elle sourit lorsqu’il la qualifie de connaisseuse. « J’suis même pas sûre qu’à ce stade, on puisse qualifier l’accompagnement comme étant du jus de fruit. Parce que ça relève même pas le goût.. » Elle grimace encore une fois tout en laissant glisser une nouvelle gorgée, de ce nouveau verre, dans sa gorge. Elle plisse un peu les sourcils lorsqu’il lui parle de ses goûts douteux. Ça l’intrigue l’Italienne. Ça pique sa curiosité et elle se dit qu’il faut qu’elle arrive à ce souvenir du truc pour y revenir un peu plus tard. Que ça ferais sûrement un super sujet de conversation. Mais en attendant, elle lui parle de son barman improvisé pour la soirée et ils se mettent tout d’eux à regarder dans la même direction, détaillant ce mec qui semble quant à lui avoir bu plus que trois verres. Parce qu’elle n’est clairement pas dans le même état que lui et pourtant elle a une plus petite constitution et elle sait que son poids plume favorise plus rapidement les effets de l’alcool sur elle. « Va falloir que j’dise à Matthias qu’il retire les produit d’entretien de son prochain lieu de fête… » Qu’elle se dit plus à elle qu’à lui en réalité. Bien qu’elle se fait la réflexion grâce au brun.

Elle se redresse, venant reposer son dos contre le dossier de sa chaise, fixant à nouveau son nouveau compagnon de route pour la soirée. Faut avouer qu’il est plus captivant, et ce, par bien des aspects. Et le premier, c’est qu’il semble avoir bon goût quand il est question d’alcool. Lorsqu’il se retrouve orphelin de son gobelet, Sofia pousse alors celui qu’il lui a donné. Parce qu’elle aime le partage, elle a bon cœur et elle ne voudrait pas qu’il s’assèche. Ça serait dommage de perde son partenaire, surtout qu’encore une fois, elle n’est pas en service et pas vraiment en état d’être opti' pour gérer un truc pareil à l’instant T. « Les grands esprits se rencontrent alors, c’est parfait. Buvons à nous. » Qu’elle dit en levant le seul verre qui leur reste y buvant la première, parce qu’honneur aux femmes après tout, lui refourguant le gobelet dans la main après pour qu’il y boit lui aussi. Bien qu’il n’en reste plus grand-chose et qu’ils vont être à sec tous les deux dans vraiment très peu de temps. Au moment où il prononce son prénom, ça lui revient comme si une mouche l’avait piqué. C’est même assez puissant parce que la sensation qu’il lui avait procurée remonte avec les souvenirs de leurs rencontres précédentes. C’est quelque chose de plutôt agréable pour preuve qu’il lui a laissé un ressentit plaisant à chaque fois et pour le coup, ça lui fait réellement plaisir de le voir là. Ça ne fait que confirmer ce qu’elle éprouve depuis qu’il s’est assis avec elle. Et elle sourit, un peu bêtement. A l’idée d’avoir trouvé quelqu’un d’enfin assez intéressant à cette fête pour avoir envie de rester et de discuter. Lorsqu’il parle de l’impression qu’il ressent sur son âge. Elle écarquille les yeux d’étonnement et se redressant subitement. « Mais n’importe quoi ! J’aurais bien voulu avoir des prof aussi vieux qu’toi à l’école de police, au moins ça aurait été bien plus captivant ! » Sofia rigole franchement. Parce qu’elle le pense vraiment et qu’elle ne l’aurait sûrement pas dit de cette façon à jeun. Peut-être qu’elle ne l’aurait même pas dit tout court en fait… Elle se projetait quelques années en arrière, s’imaginant bien reluquer Elijah alors qu’il aurait été l’un de ses profs. Fallait avouer que c’était toujours plus facile à apprendre et à suivre lorsque le prof rendait les choses plus intéressantes ! « Mais c’est moi qui passe pour une vielle tout à coup ! » Qu’elle dit en éclatante de rire, sa gêne se trouvant inexistence à cause de l’alcool qui tapait à présent jusqu’à ses tempes.

Elle bouge encore sur sa chaise parce qu’en réalité elle n’a jamais réellement su tenir en place plus de cinq minutes. Alors lorsqu’Elijah aborde le sujet de son frère et avoue ne pas l’avoir encore vu. Elle se met à la chercher du regard, en vain évidemment… « Il n’a pas intérêt à s’être barré sans me prévenir, parce que je suis venue avec lui… » La brune a retrouvé un brin de sérieux parce qu’elle sait qu’il en est parfaitement capable. Mais il l’aurait prévenu avant de le faire. Décidément, l’option de devoir appeler un taxi pour rentrer se dessine de plus en plus à elle comme une évidence. Elle revient quand même à Matthias, mettant en avant l’une de ses qualités qui était de savoir où organiser ses fêtes. Lorsqu’il parle de son corps qui se mérite et que ce n’est pas n’importe qui, qui peut se rincer l’œil dessus elle le fixe intensément un demi-sourire sur les lèvres, amusées. « Mince alors, ça doit être une véritable galère chaque matin pour t’habiller et barrer la vue à tes élèves. Et j’parles même pas du temps que t’as du mettre pour la soirée ! » Qu’elle dit en se penchant un peu sur le côté, ne se privant pas de descendre et remonter les yeux sur lui. Parce que certes, ça ne le colle pas, mais elle peut tout de même déceler les muscles de ses bras sous son haut. Constater qu’il n’a pas l’air d’être du genre flasque non plus. Ah moins que ce soit une déformation professionnelle et qu’à force de devoir faire des descriptions des gens, son œil s’est aiguisé à ce genre de détails ? « T’as déjà pensé aux écharpes pour entretenir encore plus le mystère ? » Elle joue un peu de ses sourcils en se mordant un peu la lèvre inférieure avec ses dents, retenant un nouveau sourire. Fière d’elle comme si elle lui avait donné une véritable info fiable. Son sérieux revient un instant lorsqu’il lui retourne sa question. C’est l’une des fêtes de Matthias, évidemment que des substances illégales tournent un peu partout dans la maison. Elle finit par sourire une fois de plus, tout en soupirant légèrement levant les mains comme si elle devait plaider son innocence. « J’suis pas en service et si j’vois rien… » Elle hausse les épaules après avoir laissé retomber ses mains sur ses cuisses. « Tu penses sincèrement que si tu voyais l’un de tes élèves la maintenant, t’allais aller lui taper la bise et lui demander s’il a bien fait ses devoirs ? » Elle garde le silence le temps qu’il y réfléchisse. « J’pense pas, vous feriez sûrement comme si vous ne vous étiez pas vu justement pour éviter que ça soit trop bizarre. » Elle penche un peu la tête sur le côté, continuant de le fixer, posant l’une de ses mains sur la table et jouant du bout des doigts à dessiner des cercles en suivant une vieille trace d’un gobelet. « Alors disons que j'vais faire pareil. »

Sofia sursaute lorsqu’elle entend le groupe de la piscine entrer dans un brouhaha qui couvre le bruit ambiant et se redresse en se tournant vers eux. Elle tourne son visage vers lui à sa proposition et à ses traits elle comprend vite que lui non plus n’est pas fan de ce genre d’ambiance. « Avec plaisir ! Juste .. » Elle lève un doigt le stoppant alors qu’il amorce déjà le mouvement pour ce lever. Elle se penche juste ce qu’il faut pour retirer ses talons. Bien qu’elle ne sait pas si c’est plus prudent de marcher pieds nus alors qu’un peu plus tôt elle a entendu des bruits de verres cassé. Mais vu la piscine couverte qu’ils viennent de faire, elle a peur de glisser et de s’étaler part terre lamentablement. Une fois ses deux chaussures pendantes dans sa main, elle se lève enfin, souriant au brun alors qu’elle s’aperçoit qu’il n’est pas tellement plus grand qu’elle et bizarrement ça lui plaît à la brune. « Ça serait dommage que je tombe comme une gourde pendant notre fuite, ça va nous faire repérer… » Elle attrape alors sa main, la serrant dans la sienne afin de pouvoir traverser la foule derrière lui évitant ainsi de le perdre, sa carrure à lui, lui ouvrant le passage à elle. Elle regarde surtout ses pieds, histoire de ne pas marcher sur quelque chose de dangereux, ou simplement ne pas se faire écraser par l’une des personnes qui les entourent pas simplement éméché qui ne font attention à rien. C’est de cette façon qu’elle percute son dos qui s’est stoppé alors qu’il laisse le passage à un groupe de mecs qui beuglent comme des putois.. « Désolé, t’as pas mis tes warning… » Qu’elle lui dit en rigolant, se tendant un peu sur la pointe des pieds pour atteindre son oreille afin qu’il puise l’entendre. Elle regarde alors autour d’eux et repère un escalier plus ou moins vide. Elle l’attrape par le bras de sa main tenant ses chaussures pour l’interpeller. Lorsqu’il la regarde elle tente un signe de la tête en direction des escaliers histoire de savoir si ça l’intéresse. Mais elle se dit qu’elle ne serait pas contre un peu de calme. Bien qu’elle connaît ce genre de fête et sait parfaitement que si les étages sont souvent plus calme, ce n’était qu’en apparence, parce que souvent, les portes closent ne voulaient rien dire de bon… « Sinon y a le jardin au moins ça sera plus calme qu’ici, c’est comme tu veux. » Qu’elle lui crie en se dressant à nouveau, moins cette fois parce qu’il se penche vers elle pour pouvoir écouter ce qu’elle lui dit, alors que la musique semble avoir encore monté en volume, une ola se déroulant soudain dans la pièce.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
nice to meet you ft. Elijah Vide

Re: nice to meet you ft. Elijah ✻ ( Sam 6 Avr - 16:50 )


Sofia & Elijah

nice to meet you


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pourtant il est social Eli, il a toujours eu le contact facile et a cette qualité de s'entendre facilement avec les nouvelles personnes qu'il rencontre. Sauf que là, à cette fête où il ne connaît personne et où tous ont déjà l'air bien plus entamés que lui, il ne se sent pas inspiré à se mêler à la foule. Du coup il reste dans son coin, il boit ses verres jusqu'à être appelé en renfort par cette femme brune qui semble exactement dans la même situation que lui. Sofia. Il se sent fier d'avoir pu retrouver son prénom aussi rapidement alors qu'ils n'ont fait que se croiser toutes les deux. Il ne se souvient pas des conversations qu'ils ont pu avoir, mais Elijah sait qu'il l'apprécie la soeur de Matthias. Il aime bien sa franchise déjà, et il ne la connaît pas assez personnellement que pour deviner si oui ou non elle est comme ça naturellement ou si c'est l'alcool dans son sang qui la rend plus impulsive dans ses mots comme dans ses gestes. Elle arrive d'ailleurs à le faire rire quand ils en viennent à parler des cocktails servis par ce barman à moitié endormi sur son siège. Eli, il a préféré faire ses boissons tout seul et remplir son verre comme il le veut. Il n'a pas besoin qu'un jeune vienne l'intoxiquer à coup de détergeant, il a déjà assez avec sa propre maladresse que pour mettre sa vie en péril. Il ne relève pas cependant et à la place, il se débarrasse de son verre à lui  qui appartenait autrefois à Sofia, mais qu'ils viennent d'échanger pour lui permettre de ne pas être les mains vides. Elle se montre généreuse l'italienne, elle partage son verre en deux même si il ne reste plus grand chose dans ce gobelet. « Que ce verre nous rappelle de ne jamais faire confiance à un barman inexpérimenté, » dit-il en la laissant boire avant de prendre le verre à son tour pour en prendre une gorgée. Pour la première fois, Elijah prend le temps de détailler plus précisément les traits du visage de Sofia. Elle a les joues légèrement rosées à cause de ses quelques verres, mais ça colle assez bien à son teint d'italienne et à ses cheveux foncés. Elle a un joli sourire aussi, en plus de ses yeux qui pétillent. Matthias le tuerait certainement si il apprenait qu'Eli venait de songer au charme de sa frangine. La remarque qu'elle lance arriver à le faire rire franchement. « N'exagère pas, ils ne devaient pas être si terribles si ? On vante tellement souvent le charisme des policiers, c'est à nous rendre jaloux nous pauvres professeurs qui ne peuvent que séduire à coup de citations de Platon. Eux, ils ont l'uniforme. » Il hausse les épaules parce qu'il trouve ses déductions totalement pertinentes. Elle prétend passer pour une vieille et ça aussi, c'est une remarque qui amuse l'écossais. Il secoue négativement la tête. « Franchement, si je ne savais pas que tu avais le même âge que Matthias, j'aurais pu croire que tu faisais partie de tous ces jeunes autour de nous. » Il pousse ensuite un soupir mélangé à un léger rire. « On vaut pas mieux l'un que l'autre en fait, on a l'air de deux vieux occupés à juger la jeunesse. » Mais ça le fait rire d'agir comme ça, comme les deux aigris de la soirée qui boivent dans leur coin sans se mêler à la foule. Puis Elijah repense à Matthias, au fait qu'il ne l'a toujours pas croisé alors que ça doit déjà faire deux bonnes heures qu'il est arrivé. Sofia, elle semble légèrement tracassée par le fait qu'il était censée la ramener. « Dans le pire des cas je peux toujours m'en charger vu que t'as su me rattraper avant que je ne m'éclipse en douce. Je suis venu en voiture alors dès que t'as envie de disparaître, fais-moi un signe discret. » Au même moment, il repère un type en train de trébucher sur une table, puis une chaise, puis sur un autre type. « Quoi que même si ton signe c'était de taper violemment sur le mur, je crois que personne ne s'en rendrait compte. » Il se fait rire lui-même avec cette remarque. Lancé dans ses blagues à la con, il se permet de plaisanter sur son corps alors qu'Eli, il n'est pas le plus musclé des hommes. Il se porte plutôt bien à force de courir partout mais à coté de ça, il ne fait pas assez de sport que pour avoir de beaux abdos bien tracés. La réflexion de Sofia, elle l'amuse autant qu'elle lui tire un air un peu perplexe. Il n'a pas envie que ses élèves le relookent, ce serait beaucoup trop bizarre. « Je crois pas être le genre de prof sur lequel on peut fantasmer. L'astronomie, ça réveille pas vraiment la libido tu sais. » Elle lance l'idée de l'écharpe et ça le fait hausser un sourcil. « Ah non, mais je me vois mal porter une écharpe en plein cours alors qu'il fait en moyenne 86 degrés dans un amphithéâtre. Sans exagérer hein, c'est un four ces salles et je pense que la seule chose qui fait rêver mes élèves ce n'est pas mon corps, mais la porte de sortie. » Il est lancé Eli, il est prêt à balancer ses réflexions stupides toute la soirée tant que Sofia les validera. Tant qu'à elle, elle ne semble pas vraiment prête à se servir de son rôle en tant que représentante de la loi pour calmer les possibles débordement lors de cette fête. Eli apprécie ça venant d'elle, même si ce n'est pas lui qui risque de se méfier d'elle vu qu'il n'a jamais consommé la moindre drogue. Y a juste la clope de temps en temps, mais même ça c'est rare. À ce qu'elle ajoute, il éclate de rire. « T'as raison, je me vois clairement pas faire ça effectivement. J'ai même pas la moindre idée de comment je réagirais si je reconnaissais une tête ici, le pire c'est que je connais aucun prénom alors ce serait encore plus gênant. » Eli, il donne son cours et puis basta. C'est rare les fois où on vient lui poser des questions supplémentaires à la fin. C'est à ce moment-là que le groupe de dehors décide de rentrer, humidifiant tout sur son passage. N'ayant pas envie de rester plus longtemps dans ce vacarme et n'ayant en plus pas encore eu l'occasion de faire le tour du proprio, Elijah propose à Sofia une visite guidée improvisée et celle-ci accepte. Il s'apprête à se lever, mais elle l'interrompt afin d'enlever ses chaussures. « Bonne idée, je ne suis pas certains qu'ils te pardonneraient de t'être éclipsée, » dit-il pour la taquiner, un sourire joueur étirant ses lèvres. Elle prend sa main pour ne pas le perdre et lui, il se contente de la serrer doucement pendant qu'il se faufile à travers les gens éméchés. Alors que quelqu'un passe devant lui comme une fusée, Eli s'arrête brusquement et sent Sofia se cogner contre son dos. Il la sent parler à son oreille et un frisson lui parcourt le dos tout entier parce que c'était inattendu, la sentir si proche de lui si soudainement. « La prochaine fois, je crierai quand on essayera de me marcher dessus, » dit-il en se tournant à moitié vers elle avec un air amusé. C'est à présent Sofia qui les guide, sa main entourant son bras alors qu'elle les dirige vers un escalier vide. Elle propose le jardin mais Eli secoue négativement la tête. « J'ai vu beaucoup trop de monde vomir dans ce jardin que pour vouloir m'y aventurer. » Il devance Sofia, gravit les marches menant à l'étage et s'introduit dans la première pièce sur sa droite. Ça ressemble à un bureau transformé en bibliothèque vu le nombre de livres qui se trouvent sur l'étagère. Intrigué, il regarde partout autour de lui avant d'une nouvelle fois porter son attention sur Sofia. « Je savais même pas que Matthias lisait, » dit-il avant de réaliser que ça pouvait sonner un peu méchant. Il prend place sur un imposant siège en cuir, face à une fausse cheminée moderne, et remarque une bouteille en verre devant contenir un alcool assez cher. « Je confirme ce que tu disais tantôt, il sait choisir ses endroits. Et les emménager, j'ai l'impression d'être un vieux riche, du genre le type qui est à la tête des Charlie's Angel. » Sans gêne, Elijah débouchonne la bouteille et rempli deux verres avant d'en tendre un en direction de Sofia. « Je te parie que celui-là sera encore meilleur que tout ce qu'on a pu essayer en bas. »


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.
Savana Whitaker

Savana Whitaker
( ‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE. )
›› Cap Harbor since : 17/03/2019
›› Commérages : 602
›› Pseudo : oxalys (Sophie)
›› Célébrité : natalia dyer
›› Schizophrénie : holden roth (j. dornan)
nice to meet you ft. Elijah Vide

Re: nice to meet you ft. Elijah ✻ ( Dim 7 Avr - 19:34 )

nice to meet you
Elijah & Sofia
Elle ne se rappelle pas la dernière fois où elle a bu un truc aussi immonde. C’était peut-être bien pendant son adolescence. Ce moment, lors de leurs seize ou dix-sept ans à Matthias et elle. Et qu'ils ont commencé à fréquenter les fêtes, ou l’alcool était simplement bon marché parce que souvent interdit et introduis à l’insu des adultes. C’est un peu ça que ça lui rappelle d’ailleurs. Comme si quelqu’un, ce mec en l’occurrence, avait cherché à faire entrer de l’alcool bas de gamme juste pour être sûr d’avoir ce qu’il lui faut pour se mettre la tête à l’envers. Du point de vue qu’elle a ce soir, en soit elle s’en fou un peu. Encore qu’elle n’aimerait pas savoir que l’une des personnes présente ce soir ait fait un coma éthylique. Parce qu’elle a beau ne pas être en service, elle garde une certaine responsabilité de par son travail. Alors s’il venait à y avoir un drame sous ses yeux, elle n’en resterait pas les bras balan bien évidemment. Mais dans la mesure du possible, elle préférait éviter ce genre de chose au maximum pendant ses heures pour elle perso. Elle s’amuse des paroles d’Elijah lorsqu’elle les faire boire au nom de leurs esprits qui semblent tomber d’accord sur la situation. Elle colle ses deux paumes l’une à l’autre dans un signe de prière. Bien qu’elle ne soit pas croyante, du moins, pas totalement. Elle a tout de même était élevée part Francesca qui portait de l’importance à ces choses-là. « Amen. » Qu’elle dit d’un ton des plus sérieux avant d’éclater de rire une nouvelle fois. Amusée par ce qu’elle venait de faire. Elle aurait bien ajouté une sorte de pacte entre eux en se promettant d’être ensemble aux fêtes de Matthias à partir de maintenant. Mais l’italienne ne sait même pas comment allait finir cette soirée. Tout pouvait arriver et si ça se trouvait. Leur bonne entente serait réduite à néant dans peu de temps.

La conversation suit son cours et elle ne sait déjà plus comment ils en sont arrivés parlé des profs qu’elle a pu avoir pendant son école de police. En tout cas, elle le regarde comme s’il venait de débarquer d’une autre planète lorsqu’il lui dit qu’elle exagère. Elle se redresse, posant son bras sur la table, le buste vers l’avant pour être plus proche de lui. « Pas du tout. L’uniforme, c’est un mythe ! » Enfin pour elle en tout cas… « Excuse-moi, mais lorsque t’as des profs qui ont pas moins de la cinquantaine avec le ventre bedonnant et qu’en plus ils sentent un mélange de pied et de pisse, c’est tout sauf charismatique ! Et j’exagère pas, c’est du vécu… » Qu’elle dit un peu blasée, parce que oui… elle aurait préféré écouter des citations de Platon face à un homme comme Elijah plutôt que face au capitaine Wilson. Bon elle ne dit pas non plus qu’ils sont tous comme cela, et heureusement ! Mais elle n’a jamais craqué sur un homme en uniforme quel qu’il soit. Pompier, policier, médecin… éventuellement militaire et encore seulement en gardant uniquement le pantalon et le torse parfaitement musclé luisant sous l’effort. Mais c’est une situation qu’elle n’a jamais vue de ses propres yeux autres qu’à travers un écran de télévision. Alors est-ce qu’elle peut vraiment affirmer que c’est quelque chose d’attirant ? Elle n’en est pas véritablement sûre. Alors que là, elle peut parfaitement l’affirmer. Elijah n’a rien d’extravagant, il est même plutôt ordinaire en soit, physiquement parlent et en dehors de ses yeux bleus. Mais il a malgré tout du charme. Et ça ne lui échappe pas à l’italienne. Parce que ce n’est pas la première fois qu’elle le remarque. Même si, peut-être que l’alcool accentue la chose, elle n’en sait pas grand-chose à l’heure actuelle. Faudrait qu’elle le revoie à jeun, dans une situation un peu plus banale pour pouvoir l’affirmer très clairement. Elle se redresse venant à nouveau coller son dos contre le dossier de sa chaise. Un léger sourire en coin qui vient étirer la commissure de ses lèvres. Sofia le fixe toujours alors qu’il lui avoue que s’il ne savait pas déjà qu’elle a le même âge que Matthias, il lui aurait donné sûrement moins. Puisque la population autour d’eux semble avoir largement moins qu’eux deux. Elle grimace à la suite de sa phrase. « J’ai l'impression d’être comme ma grand-mère lorsque nous rentrions de nos premières fêtes… » Qu’elle dit en rigolant malgré tout, parce que souvent, elle allait lui planter un bisou sur la joue et qu’elle lui disait qu’il fallait bien qu’ils grandissent et deviennent adultes. Et que jeunesse se passe surtout. Elle n’avait pourtant que vingt-huit ans. Mais elle avait déjà l’impression d’en avoir plus tellement elle était loin de l’insouciance des jeunes autour d’elle. Est-ce que c’est le travail, la vie active qui faisait cela ? Pourtant ça ne datait pas d’hier, qu’elle avait affirmé ouvertement qu’elle préférait de loin les soirées plus tranquille, et surtout qu’elle n’avait pas besoin de se retourner la tête pour s’amuser. Cela faisait longtemps d’ailleurs qu’elle n’avait pas bu autant, mais ça, c’était parce qu’elle était restée seule longtemps et qu’elle n’avait rien trouvé d’autre à faire.

Sofia pose ses yeux noisette sur Elijah lorsqu’il se propose de la ramener à la place de Matthias si celui-ci venait à ne plus être présent sur les lieux. Et ça l’a fait sourire encore une fois, la belle italienne. Parce qu’elle ne s’attendait pas vraiment à ce qu’il soit son sauveur jusqu’au bout ! Ça la change en plus, parce que ce n’est tout de même pas courant à voir ce genre d’attention. Bon nombre lui aurait simplement appelé un taxi, ou laisser simplement sur place. Ah moins qu’il ne cherche à la ramener chez elle ou chez lui pour autre chose ? Pendant qu’il lui parle d’un quelconque signe pour pouvoir partir, il semble être captivé par un spectacle. Sofia se tourne alors un peu, mais ne capte rien mise à part deux mecs en train de s’engueuler un peu plus loin au sol. Elle revient vers lui. « J’pense qu’à ce stade de la soirée la discrétion est morte. Alors autant que j’te le dise. » Elle lui sourit encore une fois. Parce que c’est plus fort qu’elle. Il lui donne envie de sourire. Pas qu’elle fasse la gueule en temps normal ! Mais c’est surtout qu’elle se sent bien en sa compagnie, alors ça lui donne envie de sourire tout le temps à la brune. « Après, si tu veux partir ne te retient pas pour moi. » Qu’elle dit comme si cela avait été un éclair dans sa tête. Elle ne voulait surtout pas le retenir. Peut-être qu’il avait assez donné pour la soirée. Bien que maintenant, elle en serait un peu déçue, elle qui venait enfin de trouver de l’intérêt à cette soirée.

Elle croise les bras sous sa poitrine tout en continuant de le regarder alors qu’il semble sincèrement penser que l’astronomie n’est sûrement pas le genre de chose à réveiller une libido. « Sous-estimerais-tu la libido et les fantasmes qu’une femme peu avoir ? » Qu’elle dit sur le ton du défi. Bien qu’elle parle sans savoir, elle ne l’a pas vu à l’œuvre et très clairement aucun de ses profs n’a pu éveiller ce genre de chose en elle. Encore que… elle se souvient quand même de son prof remplaçant en chimie qu’elle avait eu lorsqu’elle avait quinze ans. Elle n’avait jamais autant compris la chimie et eu autant de bonnes notes qu’à cette période ! Rien que d’y penser, elle voyait encore sa belle gueule, ses petites boucles blondes et surtout se cul qu’il avait… Malheureusement, il n’était resté que trois mois. Elle restait persuadée que tout n’était qu’une question d’alchimie, de phéromones, d’hormones… Il lui été même déjà arrivé de se retourner sur des hommes qui n’étaient clairement pas dans ce qu’on pouvait appeler son type d’hommes ! Pourtant, ce qu’ils dégageaient l’avait simplement attirée. Même si c’était passager, fugace, éphémère… Ça avait été suffisamment puissant le temps d’un instant pour lui couper le souffle, à la jeune femme. « C’est sûr que vue comme ça ! Ça donne pas vraiment envie de s’entasser comme des pingouins pour assister à un cours. » Elle rigole un peu, peinant à imaginer la scène pourtant. Parce qu’elle n’a pas connu ça. À l’école de police, ils étaient divisés en petits groupes justement pour réduire les effectifs dans chaque salle. Et il faut avouer que ce genre de détails Matthias s’est toujours gardé de le lui révéler. Elle comprend mieux maintenant pourquoi parfois, lors de ses journées les plus intensives, il sent le renfermé et la transpiration. La brune se pince un peu les lèvres, retenant de sourire encore une fois, lorsqu’il confirme qu’elle a raison quant à la situation s’il venait à croiser un élève. Dans le fond, c’était logique. Quoi qu’elle ne serait pas gênée de croiser quelques collègues, enfin tout dépendait la situation… si c’était pendant leurs heures de travail pour remettre dans l’ordre dans le lieu, ça serait sûrement pas la même chose pour elle.

Il propose de s’éclipser de la pièce et elle ne peut qu’approuver. Bouger un peu ne lui ferait pas de mal. Du moment qu’elle ne le perd pas ! Elle décide cependant de retirer ses chaussures avant quoi que ce soit d’autre pour être sûr de ne pas s’étaler le cul par terre à cause de toute cette eau qui a était ramener dedans depuis la piscine. Elle ne sait pas comment Matthias va retrouver les lieux après cette petite fête, mais elle espère qu’il a une bonne caution parce que ça ne va pas être du joli selon elle. Elle stoppe son mouvement levant le menton sur le brun, s’interrogeant sur qui pourrait ne pas lui pardonnait sa disparition. Elle comprend à son sourire qu’il a voulu plaisanter et elle sourit à son tour. « En fait, j’pensais surtout dans le sens ou si j’dois me ramasser par terre, ils vont tous nous regarder et on va devoir inventer un autre truc pour ce barré de là, alors que là, on va passer ni vu ni connu. » Elle ne sait pas vraiment s’il y avait besoin d’expliquer le fond de sa pensée, pourtant elle l’a fait quand même. Parce qu’encore une fois, elle l’a vécu le fait de glisser avec des talons en plein milieu d’une fête. Elle a fini en étant portais à bout de bras au-dessus de toutes les têtes et conduite jusque dans la piscine. Et elle n’avait pas non plus envie que tous la reluque avec ses fringues trempées. Sa robe était déjà suffisamment courte pour cela, le reste était de l’ordre du privé. Bien qu’en fait, il n’y avait pas grand-chose d’autre à regarder puisqu’elle n’avait pas le plaisir de faire partie de celles gâtés de gros poumons par la nature.

Voilà qu’ils tentaient de ce faufilé à travers la foule à présent. Non sans encombre, puisqu’elle venait de le percuter alors qu’il s’était stoppé soudainement. Sa réflexion la fit rire une nouvelle fois, mais n’ajoutait rien, cherchant à présent une échappatoire qui leur éviterait de devoir se faire piétiner par toute la populace présente à cette soirée. Elle désigne d’abord les escaliers avant de finalement penser au jardin. Elle n’a rien vu, mais le commentaire d’Elijah lui suffit pour avoir un air dégoûté sur le visage et ce dire que la meilleure solution reste donc l’étage. Elijah lui passe devant et lui dégage à nouveau le chemin jusqu’aux escaliers, tenant toujours sa main même si dans les escaliers cela n’était plus vraiment nécessaire en soit. Elle ne le lâche qu’à partir du moment où ils entrent dans la première pièce qui leur semble vide. Elle ferme alors la porte aussitôt derrière eux et la musique baisse d’un seul coup, ne les obligeant plus à crier pour pouvoir s’entendre. Ils allaient enfin pouvoir avoir une conversation normale et ça la rassure, parce qu’elle commençait à en avoir une douleur aux tempes. Elle se penche pour se délester de sa paire de chaussures, s’avançant au niveau d’Elijah pour observer la pièce elle aussi. Elle regarde le brun le temps d’un instant quand il lui fait part de son étonnement. « Matthias peut-être parfois très étonnant et pleins de ressources. » Elle lui fait un bref clin d’œil et s’avance en direction d’une des étagères et penche un peu la tête pour lire le titre des livres se trouvant sous ses yeux. L’un d’eux attire son attention et elle le tire doucement. La couverture qu’elle reconnaît parce que le même traînait chez eux, lorsque leur Mama était encore de ce monde. Elle l’ouvre et en tourne délicatement les pages. Lisant les écrits encrés dans sa langue natale. Ca la ravie et elle sourit comme une gamine. Elle sort le nez du livre pour le regarder lorsqu’il parle à nouveau de Matthias et de son impression d’être l’un de ses vieux riches. Son rire remue les épaules de la jeune femme et elle l’observe alors qu’il ouvre une bouteille posé à côté du seul fauteuil de la pièce. Elle s’étonne même que ce soit encore plein et ce dit que personne n’a cherché à réellement faire la visite des lieux au final. Ce n’est pas plus mal dans un sens. L’italienne s’avance d’un pas en direction d’Elijah pour récupérer le verre qu’il lui tend, le remerciant par la même occasion. « Sans nul doute. » Qu’elle dit en venant s’asseoir par terre non loin de lui, le dos contre l’une des bibliothèques. Elle tend ses jambes devant elle, posant le verre juste à côté de sa cuisse et voilà qu’elle ouvre à nouveau le livre, cherchant une page bien spécifique. Elle se racle la gorge, sourire aux lèvres la voilà qui se lance dans la lecture des mots dans l’accent chantant de ses origines. « Je me suis longtemps refusé à tenir pour vrai ce que je vais dire, car compte tenu de la singularité de ma nature et du fait que l’on tend toujours à juger les autres d’après soi-même, je n’ai jamais été porté à haïr les hommes, mais au contraire à les aimer. C’est l’expérience qui, non sans résistance de ma part, a fini par me convaincre ; mais je suis sûr que les lecteurs rompus au commerce des hommes, reconnaîtront la justesse de mes propos ; tous les autres les trouveront excessifs, jusqu’au jour où l’expérience, s'ils ont jamais l'occasion de faire réellement l'expérience de la société humaine, leur ouvrira les yeux à leur tour. » Le silence se fait dans la pièce et elle en profite pour se saisir de son verre et le monter en direction du brun comme pour trinquer une nouvelle fois. « A cette soirée qui s’améliore et aux beaux ouvrages. » Et elle l’attend pour boire, curieuse de savoir si pour lui aussi, la soirée est un peu mieux que lorsqu’elle a commencé. Mais aussi pour goûter à ce nouveau breuvage avec lui.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
nice to meet you ft. Elijah Vide

Re: nice to meet you ft. Elijah ✻ ( Jeu 11 Avr - 18:18 )


Sofia & Elijah

nice to meet you


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'alcool, ça a toujours eu le don de booster la confiance d'Elijah. Lui qui est d'habitude toujours si nul quand il s'agit de faire la conversation avec une seule et unique personne qui ne fait pas partie de son cercle d'amis proches, il lui arrive bien trop souvent de lâcher des réflexions gênantes comme comparer un alcool avec du produit pour toilettes. Mais là, avec les deux verres qu'il s'est déjà enfilés, il en vient même à avoir l'impression que son humour est drôle. Ça passe facilement avec Sofia, peut-être parce qu'elle n'est pas entièrement une inconnue et que de toute façon,  ce n'est pas comme si il avait vraiment l'autorisation de lâcher ses phrases d'accroche devant elle. Elle est la soeur de Matthias, et c'est un détail qu'Elijah ne risque pas d'oublier de si tôt. Du coup il se sent assez à l'aise avec elle, et peut-être même que dans un verre supplémentaire il commencera à se la jouer Lucifer Morningstar en lui demandant quels sont ses désirs les plus enfuis. Sauf qu'il doit dire au revoir à ce troisième verre, enfin juste en partie. Il finit rapidement entre eux deux, attendant d'être bu par l'un puis par l'autre pendant que Sofia lui prouve à quel point un uniforme, ce n'est clairement pas toujours sexy. Son explication arrive à le faire rire. « C'est vrai que ça ne peut pas rendre tout le monde séduisant malheureusement, » conclut-il en haussant les épaules avant d'ajouter « Dis-toi que mes profs à l'Université, ils avaient tous au moins 106 ans et parlaient comme des prémonitions de biscuit chinois. Leur cours, ça revenait limite à décrypter une vieille langue morte depuis trop longtemps. Je me souviens d'un, il avait tendance à dévier totalement du sujet de son cours pour nous raconter comme il avait "emberlucoté" sa femme en quoi, 1472 ? » Il rit légèrement avant de reprendre. « J'exagère à peine, c'était difficile de croire qu'ils étaient de notre époque. » Quand il raconte ses anecdotes, Elijah a l'impression d'être un vieux fossile. Ils ne sont plus comme ça les profs d'aujourd'hui à l'Université, ou du moins il l'espère vu qu'il en fait partie. Mais heureusement pour lui, Sofia n'a pas l'air de voir les choses sous cet angle. Elle réplique par une phrase qui le fait sourire une nouvelle fois même si cette fois, il ne répond pas et se contente d'observer les gens autour d'eux. Ils en sont un peu au même niveau tous les deux, principalement là pour faire plaisir à une personne qu'ils sont incapables de trouver. Quoi qu'au fond, ce n'est pas comme si ils avaient beaucoup cherché. Ils pourraient s'éclipser discrètement du coup même si selon Sofia, la discrétion serait aussi utile que de faire un geste de la main à un aveugle. Il finit par hocher la tête. « Ça me semble être un bon plan. » Qu'elle lui dise, ce sera bien plus facile à saisir que de se faire des échanges de regard à distance qu'il ne comprendrait pas parce qu'il aurait fini par oublier leur nom de code. Sofia sourit et Eli, il ne peut s'empêcher de faire de même. Mais quand elle sous-entend qu'il voudrait partir, il se redresse un peu trop brusquement à un point où il fait basculer la table et manque de renverser le fond de leur unique verre. Heureusement, il arrive à le rattraper au dernier moment. « Non pas du tout, enfin j'ai le temps. Je suis pas pressé. » Il relève les yeux vers Sofia, tenant toujours leur verre entre ses deux mains comme si il risquait de s'écrouler dès qu'il le lâcherait. Heureusement, cet acte de maladresse ne donne pas à Sofia l'envie de partir en courant et à la place, ils se lancent sur un débat concernant la libido et l'astronomie, deux sujets qu'il n'aurait jamais cru pouvoir mettre ensemble un jour. « Ça veut dire quoi ça ? » lui demande-t-il en plissant légèrement les paupières pendant qu'un sourire vient étirer le coin de ses lèvres. « Ça te branche de parler alignement des planètes sur l'oreiller ? » Il hausse un sourcil et rit légèrement de cette voix plus grave qu'il a prise exprès. Il reprend bien vite un semblant de sérieux pour lui expliquer les conditions de ses salles de cours et pourquoi il n'a pas envie de mettre une écharpe alors qu'avril approche déjà. La remarque de Sofia le fait rire encore une fois, à un point où Elijah va finir par avoir mal aux joues si ça continue. « Non hein ? Ça doit être pour ça que vers la fin de l'année, c'est limite si je ne donne pas cours qu'à un vieil étudiant qui s'est perdu en croyant être entré dans une salle de théâtre. » En vrai, ça lui est déjà arrivé de voir des vieux perdus parce qu'ils se sont trompés de salle. Une petite dame âgée notamment qui cherchait après le cours de tricot et qui n'a pensé à demander son chemin qu'après une heure et demi de blabla sur l'influence des astres sur la Terre. Mais au lieu de s'éterniser pendant des heures sur son boulot, Elijah a envie de s'en aller pour faire un tour. Sofia à pieds nus, ils traversent la pièce principale et finissent par opter pour les escaliers après qu'il n'ait eu des flashbacks de flaques de vomi dans le jardin. Quand ils se trouvent finalement dans la première pièce trouvée, une impressionnante bibliothèque, Eli pousse un soupir de soulagement. Il n'y a plus la musique pour l'assourdir et encore moins les cris des gens autour de lui. Sofia risque peut-être de le prendre pour un introverti, mais il a un peu commencé à développer une certaine aversion pour le trop plein de bruit. Il a toujours préféré le calme Eli, même si il ne dit pas non à une sortie bien arrosée de temps en temps ou à un festival de musiques où ça crie pendant une journée entière. Il faut juste qu'il en ait vraiment envie, et il ne peut pas vraiment dire que ce soit le cas pour cette soirée. « Ça ne m'étonne même pas de lui, ça ne m'étonnerait même pas d'apprendre qu'il a déjà, j'sais pas, construit une fusée ou quelque chose du genre. » Il s'avance dans la pièce, effleure du bout des doigts la rayure de certains livres avant d'aller prendre place sur un canapé en cuir plus confortable que toutes les chaises en bas. Cette fois, c'est lui qui arrive à la faire rire avec sa réflexion et Sofia prend le verre qu'il lui tend. À peine a-t-il porté son verre jusqu'à ses lèvres que l'odeur vient enivrer ses narines, soulignant que quelques gorgées pourraient certainement être fatales pour son état de pseudo sobriété si jamais il abuse de cet alcool sûrement très cher. Il la regarde s'asseoir à terre avec un livre qu'elle ouvre pour en lire une partie. Une chose est sûre, ce n'est pas de l'anglais qu'elle vient de parler. Avant qu'il n'ait pu dire quoi que ce soit, elle lève son verre dans sa direction et ils trinquent dans le vide comme ils l'ont fait en bas. Elijah ne se fait prier pour goûter son nouveau verre et alors que l'alcool vient tout juste de descendre dans son gosier, il se lève pour aller prendre place sur le sol à coté d'elle. « Je suis un peu déçu de rien comprendre à ce que t'as dit, je suis sûr que ça devait être bien beau. » Il se redresse, attrape un livre au pif, puis se laisse à nouveau tomber sur le sol avant d'ouvrir l'ouvrage sur ses jambes. « Aah, de l'anglais ! » s'exclame-t-il d'un air satisfait en prenant une nouvelle gorgée de son verre avant de relever les yeux vers Sofia. « Tu sais, c'est la première fois que je m'éclipse d'une soirée qui tire en longueur pour aller lire des bouquins. D'habitude, c'est pas vraiment de ça dont on a envie quand on est seul avec une femme. » Puis il réalise la bêtise de ses propres mots trop tardivement. « Enfin, je dis pas ça dans le sens où je voudrais.. Je veux dire que c'est bien, enfin je trouve ça chouette. Ça me plaît bien d'être ici, je crois même que je préfère ça que d'assister à ce qu'il y a en bas. » Pour camoufler son malaise, il plonge son nez dans son verre pour en boire une longue gorgée qui vient encore plus réchauffer sa gorge. « Tu vas finir par me prendre pour un cinglé. » Il baisse les yeux vers son bouquin qui ne relate même pas un sujet super intéressant. Ça parle de mécanique, le pire ennemi d'Elijah.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.
Savana Whitaker

Savana Whitaker
( ‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE. )
›› Cap Harbor since : 17/03/2019
›› Commérages : 602
›› Pseudo : oxalys (Sophie)
›› Célébrité : natalia dyer
›› Schizophrénie : holden roth (j. dornan)
nice to meet you ft. Elijah Vide

Re: nice to meet you ft. Elijah ✻ ( Ven 12 Avr - 17:37 )

nice to meet you
Elijah & Sofia
L’italienne n’a pas assez bu encore, du moins selon elle et ses propres critères, pour ne plus savoir ce qu’elle fait, ou dit. Certaines choses lui échappent plus facilement parce que l’alcool à ce don chez elle. Déjà, qu’il ne lui faut pas grand-chose en temps normal, mais le reste de retenue qu’elle a en temps normal disparaît plus ou moins totalement lorsqu’elle en est comme là à son troisième verre. Bien qu’elle n’estime pas que ce troisième verre compte vraiment puisqu’on le lui a retiré des mains avant qu’elle ne le termine et qu’il gît à présent sur un meuble de la pièce à côté d’autres frères perdus au combat, comme lui. Sofia hausse les sourcils avec exagération, sa bouche qui se tord un peu dans une grimace face aux mots d’Elijah. Elle a envie de répondre ‘et pas qu’un peu’ bien qu’elle reste convaincue que l’uniforme ce n’est pas son truc. Ce n’est pas vraiment le genre de tenue qui la pousse à mouiller sa culotte face à un homme même plus que charmant. Parce que pour en arriver là, elle a besoin d’en connaître un peu plus sur ladite personne. Bien sûr il lui arrive de dire qu’elle ne laisserait pas untel ou untel dormir dans la baignoire si elle l’avait en face d’elle en parlant d’acteur sexy à la télévision. Mais lorsqu’elle y réfléchit un peu, elle n’est pas sure qu’elle ferait vraiment quoi que ce soit. Parce qu’elle a toujours eu besoin d’établir une relation avant de passer à l’étape suivante. C’est comme pour tomber amoureuse. Elle n’a jamais cru au coup de foudre. Non, elle ce en quoi elle croit, c’est l’amour qui nait lentement à mesure de connaitre, la réalité d’une personne et de ce qu’il se cache en elle formant un tout. Parce que dans le fond, un mec peut être hyper canon et renfermé une personnalité absolument dégoutante. L’inverse pouvant être vrai également, bien qu’elle n’a jamais parlé d’une personne qu’elle n’apprécie pas spécialement, visuellement parlant comme étant dégoutante, elle ne se permettrait jamais une chose pareille… Mais c’est aussi cela la réalité de l’être humain, il y a autant de facettes, que d’Hommes. Elle l’écoute parler de l’un de ses profs d’université et elle sourit comme une gosse. Parce que bizarrement, même si elle n’est pas sûre que sur le moment elle l’aurait réellement apprécié. Pourtant, elle adore entendre les histoires des autres. Leur passer, leur vécu, leurs rencontres… Sofia adorait écouter sa grand-mère parler d’une époque qu’elle n’a jamais connue. Elle adore aussi écouter parler d’histoire pour les mêmes raisons. Parce que si l’histoire d’un pays ne l’intéresse pas plus que cela, elle adore entendre l’histoire d’une personne ou encore l’histoire d’un vestige du passé tel qu’un château, ça la passionne. Et elle pourrait écouter pendant des heures, posant des questions et les bonnes, pour relancer la machine à chaque fois et écouter d’autres anecdotes. Elle plisse malgré tous les sourcils en entendant le mot ’emberlucoté’ n’étant pas totalement sûre de la définition du mot, bien qu’elle pense comprendre qu’il a simplement pécho sa femme a une autre époque ! « Faut dire que le restaurant chinois du coin ne donne pas ces biscuits avec des prémonitions dedans… » Beh quoi ? Elle trouve une raison logique à cette évolution non ? Parce qu’elle n’a jamais mis les pieds dans une Université sauf pour rendre visite à son frère qui parle pourtant parfaitement, normalement. Ah moins qu’il se met à parler un dialecte différent dès l’instant où il franchit le pas de la porte de sa classe ? Elle se demande si elle réussirait à se faire passer pour une élève le temps de quelques cours afin de pouvoir mener l’enquête… C’est tout naturellement qu’ils échangent et converse, en arrivant jusqu’à la déduction de Sofia quand elle remarque qu’il allait finalement partir. Et la réaction d’Elijah la fait sourire. Il manque de renverser leur seul verre encore vivant bien que quasiment vide. Elle ne rigole pas ouvertement, parce qu’elle ne se moque pas de lui, elle trouve simplement ça mignon qu’il passe d’un ennui total au point de vouloir partir au fait qu’il n’est à présent pas pressé. Mais elle ne peut pas se moquer, parce qu’elle-même à passer ce stade. Son envie de fuite s’est transformée en envie de rester, pour discuter avec lui. Sans idée de plus pour autant. Bien que cela semble un peu idiot, parce qu’ils pourraient parfaitement discuter ailleurs, avec moins de monde, moins de bruits aussi. Pourtant, elle a comme l’impression que s’ils partent de cette fête, les choses pourraient être différentes, et peut-être moins amusantes ou intéressantes. Alors elle n’ajoute rien et le regarde en souriant alors que la conversation change encore de sujet, cette fois le thème de la libido et de l’astronomie s’entremêlant significativement. Elle rigole à la voix grave qu’il a prise en prononçant sa phrase. « Pour être sincère, on ne m’a jamais parlé alignement des planètes, mais je ne serais pas contre, qu’un jour, on me parle de constellations à la belle étoile. » Parce que ça l’a toujours fasciné les étoiles, mais personne ne lui a jamais appris à les reconnaître. Elle se trouve un peu conne soudainement à parler de ça comme ça. Parce qu’au final, s'est cliché… Pourtant, elle a toujours aimé les ciels étoilés et c’est d’ailleurs souvent pour cette raison qu’elle se barre loin des villes sur le dos de sa moto et qu’elle plante la tante dans des coins paumés. Pour pouvoir renouer avec la nature sauvage, mais aussi pouvoir admirer le ciel moins pollué par les lumières artificielles. « Ooohh nan ! C’est horrible ça… » Qu’elle dit lorsqu’il lui parle de ses cours à la fin de l’année. Elle ne sait pas si elle aurait eu les épaules pour être profs. Faire face à des gens qui pour beaucoup écoute a peine et qui pire, ne viennent même plus à la fin de l’année… « Rassure-moi, t’es pas obligé de reste quand même si t’as aucun élève ? » Non parce qu’en plus être obligé de rester dans un amphi vide …

Elle pourrait dire qu’elle renaît lorsqu’ils se trouvent enfin dans la bibliothèque à l’étage de la maison. Sauf qu’elle aime l’âge qu’elle a et ne voudrait revenir en arrière pour rien au monde. Même si cela dit, elle a aussi adoré son enfance. Mais elle ne peut cacher le fait qu’entendre soudainement moins de bruit lui fait énormément de bien. Elle entend même à présent le léger bourdonnement dans le fond de ses oreilles, qui lui prouve que la musique était bien trop forte pour elle. Un rire la traverse une fois encore lorsqu’il semble s’imaginer Matthias construire une fusée. Sans détourner les yeux du livre qu’elle tient dans les mains et en tournant une page elle lui répond doucement, une légère note d’amusement dans la voix. « Une fusée non ou alors je n’en suis pas au courant. Il est plutôt du genre imitation de la statue d’Atlas portant une meule de parmesan à la place d’un globe. » Son sourire s’étire alors que l’image de son jumeau se fait bien plus net dans ses pensées. Elle ne sait plus pourquoi il avait fait cela. Mais elle le revoit parfaitement et simplement vêtu du drapeau italien en guise de slip, une meule de parmesan complète sur le dos. Ils étaient bien évidemment dans la demeure familiale en Italie. C’était il y a six ou sept ans maintenant. Peut-être moins, elle ne savait plus exactement. Alors qu’il s’assoit dans le fauteuil de cuir, elle se met quant à elle proche de lui, par terre au pied d’une des bibliothèques. Elle profite de l’instant où il sert deux verres d’un alcool se trouvant sûrement être un excellent whisky, parce que la bouteille ne semble pas être une de cognac et qu’elle connaît les habitudes de son frère. Mais peut-être qu’elle se trompe.. Elle profite donc du blanc pour lire quelques lignes de Pensées de Giacomo Leopardi. Saisissant le verre aussitôt terminé et trinquant avec le beau brun. Elle porte le verre aussitôt à ses lèvres et en goûte le liquide. Un sourire de satisfaction qui se dessine sur ses lèvres alors qu’elle le reconnaît. C’est le préféré de Matthias. Et effectivement, il est incomparable à côté de ce qu’ils ont pu boire en bas. Ce qui l’étonne d’autant plus, c’est qu’il soit là et non caché quelque part afin d’éviter qu’un bien si précieux ne soit dilapidé en deux secondes par des personnes incapables de l’apprécier. Une chance qu’ils soient tombés sur la bouteille avant d’autres. Sofia pose le livre sur ses cuisses et suit du regard, Elijah qui vient s’installer à côté d’elle. Ses lèvres s’étirent dans un doux sourire alors qu’elle apprécie le geste. « Attends j’te traduis. » Qu’elle dit pour remédier à la chose à sa déception. « Je me suis longtemps refusé à tenir pour vrai ce que je vais dire, car compte tenu de la singularité de ma nature et du fait que l’on tend toujours à juger les autres d’après soi-même, je n’ai jamais été porté à haïr les hommes, mais au contraire à les aimer. » Elle s’arrête en voyant qu’il attrape un livre et s’émerveille de voir qu’il est en anglais. Elle ne reprend pas sa traduction, se disant que peut-être cela l’ennui. Et elle fait bien, vue ce qu’il dit par la suite. Elle se redresse et bouge un peu pour pouvoir se tourner vers lui et tenter de lui faire un peu plus face. Bien que dans le fond, il n’a pas totalement tort. Les gens à ce genre de soirée s’éclipsent rarement pour simplement lire des livres et échanger sur la subtilité d’un alcool de luxe. Bien qu’ils ne l’ont pas encore fait pour ce dernier point. Elle se mord la lèvre pour se retenir un rire lorsqu’il se reprend aussitôt comprenant sûrement comment ses mots peuvent être interprétés. Seulement, c’est pire, parce qu’elle passe d’une femme potentiellement désirable à une femme parfaitement platonique en l’espace d’une seconde. Elle retrouve sa position de base contre la bibliothèque, buvant une nouvelle gorgée de l’alcool et prenant un air indifférent tandis qu’elle reprend le libre posé sur ses cuisses. « J’ai parfaitement compris que je n'étais pas des plus attirante et que donc, tu n'avais pas dans l'idée de coucher avec moi entre quelques bouquins et un verre d’un excellent whisky de sûrement quarante ans d’âge. » Elle le taquine bien évidemment. Mais il la fait rire, sincèrement et simplement ! Sa maladresse l’attendrie et elle adore cela. Ça la change de la plupart des hommes qu’elle rencontre à longueur de temps enfin surtout de ceux que lui présente son frère et c’est agréable. « Ravie d’apprendre que je suis d’une meilleure compagnie qu’une demi-douzaine de personnes éméchées tombant dansant sur du bruit. » Elle retrouve aussitôt son sérieux lorsqu’il avoue qu’il va finir par le prendre pour un cinglé. Elle n’en perd pas sa bonne humeur pour autant et penche un peu la tête tout en le regardant pour qu’il lève les yeux vers elle. « Ça j’en doute. » Elle sourit. « Pour quelqu’un de drôle, d’intéressant et sûrement ne se prenant pas au sérieux et très certainement d’attachant aussi. Mais pas cinglé. » Elle aime l’originalité l’italienne. Parce que la banalité l’ennui. Pourtant, elle se trouve des plus banales… Mais elle aime les personnages comme Elijah. Parce qu’il est tout ça, et sûrement bien plus encore. Parce qu’elle ne le connaît pas, mais elle sait qu’elle en a très envie, de le connaître plus ! Elle l'a sue à l’ instant où il est venu s’asseoir près d’elle. Peut-être même à l’instant où il a échangé son verre avec le sien. En tout cas, elle le sait et c’est avec plaisir qu’elle voudrait revoir le brun plus tard, en dehors d’une fête. « Ah ! Et plutôt mignon aussi. » Qu’elle ajoute rapidement avant d’enfouir à son tour son nez dans son verre pour avaler une gorgée un peu plus grande d’alcool. Ce dernier étant certes meilleur, mais tapant également plus fort et elle se sentait rougir à telle point qu’elle avait soudainement chaud. « Et moi, je sais que je préfère être ici qu’en bas et je ne regrette pas du tout d’être restée et d’avoir flashé sur ton verre. » Qu’elle dit en rigolant légèrement. Elle referme son livre et tourne les yeux sur celui d’Elijah, du bout des doigts de sa main libre elle vient le tourner un peu pour en lire le contenue tout en posant sa tête sur l’épaule du professeur.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
nice to meet you ft. Elijah Vide

Re: nice to meet you ft. Elijah ✻ ( Lun 15 Avr - 22:03 )


Sofia & Elijah

nice to meet you


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il ne croit pas tellement aux coups de foudre Eli, il s'est toujours dit que ces histoires d'amour au premier regard étaient réservées à ces films à l'eau de rose bien trop surfaites que pour coller à la réalité. Et lui, il l'a vécue la réalité. Il est passé par ce qui se cache derrière les histoires d'amour, les engueulades qu'on ne montre pas sur le petit écran parce que ce n'est pas magique, ça ne fait pas rêver. Alors non, il ne pense pas que deux personnes peuvent tomber follement amoureuses l'une de l'autre rien qu'en se regardant. Mais par contre, il croit en l'alchimie. Quand ça colle avec quelqu'un de manière presque instantanée, qu'il ne faut pas forcer à coup de sourires gênants pour avoir une conversation un tant soit peu intéressante. Et c'est ce qu'il ressent en ce moment avec Sofia d'ailleurs, que le courant passe bien. Quoi qu'Elijah, il a toujours eu un don naturel pour lancer les sujets de conversation qu'elles sont rares les fois où le courant ne passe pas. Ce qui est différent avec elle, c'est qu'elle en vient à réussir à vouloir le faire rester à cette soirée organisée par Matthias. Alors qu'Eli songeait à s'en aller d'ici peu, rentrer chez lui pour retrouver Timothy et ses mots croisés niveau "entre 50 et 112 ans", il en vient à se perdre si loin dans sa conversation avec la jumelle Di Lazio que quand elle évoque la possibilité qu'il voudrait partir, Elijah en est presque choqué. En réalité, il a presque réussi à momentanément l'oublier cette soirée. Il fait abstraction du bruit autour d'eux, ne regarde au-delà de l'épaule de Sofia que quand ils se moquent sans méchanceté du pauvre barman improvisé. Puis Sofia, elle lance qu'elle est tentée de parler constellations sous les étoiles et ça fait briller les pupilles de l'ancien astronome.  « Tu réalises que c'est absolument le domaine dans lequel je suis le plus doué, hein ? C'est comme si moi, je balançais l'air de rien que "oh, j'aimerais tellement qu'une personne totalement random vienne m'expliquer comment arrêter un dealeur dans les règles de l'art" et ça juste devant toi. » Il rit légèrement, secoue la tête de gauche à droite avant de relever les yeux vers elle.  « Si tu ne trouves personne de plus intéressant pour te parler constellation à la belle étoile, je veux bien me dévouer un de ces jours. » Il hausse innocemment les épaules tout en continuant de faire tourner le verre entre ses doigts. Elijah, il a toujours été un passionné. Il pourrait parler de l'astronomie pendant des heures, comme il pourrait sans trop de problème commencer un exposé de deux heures sur l'Écosse avec PowerPoint et fond musical pour accompagner le tout. Quand on le lance sur un sujet qu'il apprécie, il est bien souvent difficile de l'arrêter alors que même lui, il sait qu'il peut en venir à devenir lourd par moments. Puis il lui parle de ses anecdotes en tant que prof, du fait que c'est déjà arrivé que personne ne se pointe à son cours. La réaction de Sofia lui tire un sourire amusé et il finit par hocher la tête.  « Oui, c'est pas des tortionnaires non plus. T'imagines si je devais donner cours devant le vide, ce serait très clairement pathétique. » Autant Elijah arrivait à faire abstraction du bruit jusqu'à maintenant, mais le fait qu'une armée de jeunes adultes vient de faire irruption dans la pièce dépasse quelque peu ses capacités. Sur un commun accord, ils décident de s'éloigner du boucan et se retrouvent un peu par hasard dans une immense bibliothèque remplie de livres, pas tous en anglais d'ailleurs. Eli, ça lui rappelle un peu son enfance. Il avait une pièce du genre dans sa maison familiale, quoi que bien plus petite. Il y passait énormément de temps pendant que son frère, Allan, s'entraînait au football dans le jardin avec leur père. Elijah avait quant-à lui hérité de l'intellectuel de leur mère, le sport n'avait jamais été son meilleur ami et il préférait se plonger dans ses bouquins sur les trous noirs et les supernova. L'anecdote de Sofia concernant son frère arrive à le faire exploser de rire tant il ne s'y attendait pas.  « Attends, c'est sérieux ? Si il y a eu photo, je réclame de la voir et de pouvoir m'en servir en cas de besoin. » Il tourne la tête vers Sofia et sent son regard accusateur.  « Nan, je serais incapable de lui faire ça. Mais je reste très curieux de voir ce que ça donne cette affaire. » Il est trop gentil pour ça l'écossais, jamais il ne lui viendrait à l'idée de faire un plan aussi fourbe à un de ses amis. Il prend place sur le siège, leur sert à boire, et lorsque Sofia prend place sur le sol avec un livre sur ses genoux, il finit par la rejoindre. Pendant qu'elle lui fait la traduction du passage qu'elle vient de lire, il hoche lentement la tête et apprécie les mots prononcés.  « C'est joli, » dit-il alors qu'il s'est déjà penché pour s'emparer d'un autre bouquin. Il remarque qu'elle s'est interrompue alors que lui, il a déjà ouvert son propre bouquin.  « Oh mais tu peux continuer, je vais très probablement faire semblant de le lire de toute façon, » dit-il en désignant son livre à plat sur ses jambes. Quand Elijah a bu un verre ou plus, il a un peu tendance à avoir son attention qui se dissipe. Il est bien tenté de lire une jolie citation comme elle vient de le faire mais à la place, il lance cette réflexion totalement mal placée à laquelle il aurait dû réfléchir avant de la dire tout haut. La réponse de Sofia le surprend et il hausse les sourcils, ouvre la bouche, la referme. Assez vite, il comprend qu'elle le taquine et Elijah lève les yeux au ciel tout en secouant négativement la tête.  « Je me sens pris au piège parce que dans les deux cas, je passe pour un connard. » Il se tourne un peu plus vers elle et son livre finit par glisser de ses genoux, mais il n'en a pas grand chose à faire.  « Mais sache, Sofia, que je mentirais si je disais que tu n'étais pas attirante. Par contre je vais pas rebondir sur la suite parce que me connaissant, je vais encore finir par lâcher une bourde. » Mais elle a raison, elle est bien plus intéressante qu'une horde de vingtenaires bourrés. Et tant qu'ils en sont à se complimenter, voilà qu'elle en vient à lui avouer qu'elle le trouve intéressant et... mignon ? Ce dernier mot, ça attise sa curiosité au point qu'il hausse un sourcil sans la quitter du regard, ses lèvres s'étirait en un nouveau sourire.  « Te sens pas obligée de me complimenter pour que je me sente à nouveau en confiance, » réplique-t-il sans la quitter du regard, amusé de la voir plonger son nez dans son verre alors que lui continue de la fixer sans gêne. Merci l'alcool de 40 ans d'âge pour cette dose de courage. À ce qu'elle ajoute, Elijah se met à rire.  « Tu m'en vois ravi, » dit-il en refermant machinalement le livre qui est tombé de ses jambes quelques minutes plus tôt. Il appuie sa tête contre le mur derrière lui et fixe le vide.  « Est-ce que c'est le moment où on en vient à se raconter des souvenirs de notre enfance en attendant que ce truc fasse effet ? » demande-t-il en faisant tourner son verre devant ses yeux avant de les poser sur Sofia.  « Parce qu'en soit, je me rends compte que je sais pas grand chose sur toi. Juste que t'es la soeur de Matthias, que tu es dans la police, et que tu n'es pas spécialement séduite par les hommes en uniforme, » ajoute-t-il en riant avant de s'offrir une nouvelle gorgée de sa boisson.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.
Savana Whitaker

Savana Whitaker
( ‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE. )
›› Cap Harbor since : 17/03/2019
›› Commérages : 602
›› Pseudo : oxalys (Sophie)
›› Célébrité : natalia dyer
›› Schizophrénie : holden roth (j. dornan)
nice to meet you ft. Elijah Vide

Re: nice to meet you ft. Elijah ✻ ( Lun 22 Avr - 22:58 )

nice to meet you
Elijah & Sofia
Je ne sais trop ce qui me plaît chez lui, et pourtant, il a réussi en un temps record à me faire changer d’avis sur cette soirée. Je me surprends à vouloir rester autant de temps que lui-même voudra y rester. Mais ce qui me surprend également, ce sont nos sujets de conversation, plutôt divers et variés, il faut bien le reconnaître. J’oublie quasiment tout, sauf dans les moments où il me les rappelle. Mais j’en oublie jusqu’à mon frère. Chose qui ne m’est jamais arrivée, du moins pas à l’ instant où j’y pense présentement en tout cas. Et dans l’état d’alcoolémie dans laquelle je me trouve. Bien que de ne plus avoir grand-chose à boire va sûrement faire ralentir le tournis de ma tête et me redonner pleine possession de mes moyens pour continuer cette soirée en compagnie d’Elijah. Je ne peux retenir un immense sourire lorsqu’il me fait prendre conscience de ce que je viens de lui dire. C’est vrai qui de mieux placer que lui pour pouvoir parler des étoiles. Et l’idée qui s’immisce dans ma caboche me réjouit plus que nécessaire, sûrement. Je me pince les lèvres et baisse automatiquement les yeux pour regarder mes genoux, le temps de calmer la joie qui monte en moi à l’idée de me retrouver à la belle étoile en compagnie du beau brun. Enfin, en tout bien tout honneur évidemment. J’ai malgré tout, du mal à ne pas être en joie à cette idée qu’il m’offre par sa proposition. « Et bien, en vingt-huit ans, je n’ai encore trouvé personne de suffisamment intéressant pour parler constellation à la belle étoile, alors si c’est une invitation officielle, je l’accepte avec plaisir. » Je relève mes yeux sur lui, fixant les magnifiques yeux bleus qu’il plante sur moi. « J’te donnerais quelques tuyaux pour arrêter un dealer en échange si tu veux. » Je n’arrive à retenir le sourire en coin qui étire mes lèvres. S’en est même… Irritant, cette façon que j’ai de sourire en permanence depuis que nous avons commencé notre conversation. Je ne savais pas qu’il pouvait avoir cet effet sur moi, et c’est agréable. Vraiment. Je soupire de soulagement, portant une main jusqu’à mon cœur, jouant le soulagement lorsqu’il avoue qu’ils ne sont pas des tortionnaire à l’université et que les profs ne sont pas obligé de rester lorsqu’il n’y a pas d’élève. Le malaise de devoir rester dans l’amphi totalement vide…

Je lève les yeux du livre que je tiens dans les mains lorsqu’Elijah éclate de rire et je lui lance un petit regard en coin. Je me pince les lèvres pour ne pas rire à mon tour lorsqu’il me demande si cela est sérieux et je mime simplement un oui de la tête en glissant à nouveau mes yeux sur la page ouverte devant mon visage. Seulement, sur la fin, je relève vivement les yeux sur lui, fronçant les sourcils. Jamais de la vie je ne fournirai une telle preuve pour desservir mon frère, même si c’est un collègue de boulot et que c’est tout bonnement enfantin et taquin. Je me radoucis en voyant qu’il se rattrape aussitôt. « Je verrai si je retrouve l’unique preuve de ce moment dans la vie de Matthias et je te l’amènerais à notre soirée à la belle étoile. À moins qu’il ne faille un autre rendez-vous pour cela aussi ? » Je feins l’innocence tout en gardant les yeux sur les lignes des pages de l’ouvrage. Faisant comme si je ne venais pas du tout de lui proposer de nous revoir une fois de plus. Parce que c’est assez présent en moi, que j’en ai envie. Alors que cette soirée n’est même pas encore terminée. J’en viens même à me demander si ce n’est pas à cause de l’alcool et je me dis que ce serait sûrement une bonne solution pour le savoir. Mais je dois bien avouer que le courant passe plutôt bien. De mon côté en tous les cas. Et sans pouvoir en avoir la confirmation de son côté, j’ai pourtant l’impression que c’est plutôt réciproque. Peut-être que l’alcool qui coure déjà dans mes veines me fait avoir une autre perception de la réalité.. Pourtant, j’ai la sensation que la tête me tourne moins depuis peu. Que les effets de l’alcool commencent doucement à s’estomper et je profite de ce moment pour aller m’installer par terre, prêt de la bibliothèque et d’Elijah, avant qu’il ne me rejoigne finalement, en venant lui aussi au sol. Délaissant ainsi le fauteuil qui avait pourtant l’air bien plus accueillant que le sol dur de la pièce. Encore une chose qui me plaît, sûrement plus que de raison. Je secoue la tête, me trouvant parfaitement bête. J’en profite pour penser à autre chose en lui faisant une brève lecture, la traduction de l’italien suivant ses paroles puisqu’il n’en a rien compris. J’oublie bien trop souvent que l’italien est peut-être naturel pour moi, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Un léger rire s’échappe à nouveau de ma gorge lorsqu’il me demande de continuer, avouant qu’il va sûrement faire semblant de lire le livre qui se trouve sur ses genoux.

La façon dont tourne la conversation et surtout ce que me dit Elijah me donne envie de le taquiner. Et c’est ce que je fais avec plaisir. Espérant qu’il comprendra que ce n’est pas pour me moquer de lui, mais bien pour rebondir sur ce qu’il vient de me dire. Que je pourrais d’ailleurs mal prendre si j’étais un peu plus à prendre les choses au pied de la lettre. Fort heureusement pour lui, c’est le genre de choses que je fais rarement, du moins dans la configuration actuelle. Je bascule l’arrière de ma tête jusqu’à ce qu’elle touche le bois de la bibliothèque le fixant de mes yeux noisette. Un large sourire s’affichant, alors que je secoue un peu la tête dans un non alors qu’il dit que de toute façon, il a l’impression qu’il va passer pour un connard. Personnellement, ce n’est pas l’impression que j’en ai, mais c’est vrai que tourner de la façon dont je l’ai fait, c’était un peu le ressentis. Mais mon instinct me pousse à croire qu’il n’est pas ce genre d’homme. Je me sens rougir au moment où il avoue me trouver attirante, je baisse aussitôt le regard, m’abreuvant d’une nouvelle gorgée du nectar se trouvant dans mon verre. Dans ce genre de situation, j’aimerais faire partie de ses femmes qui soutiennent le regard de l’homme à côté d’elles. Mais c’est loin d’être mon cas. Je ne suis pas ce genre de femme suffisamment sûre d’elle est de son sex-appeal pour garder les yeux fixés sur un homme, surtout quand il répond qu’il vous trouve effectivement attirante. « Parce que tu n’es plus en confiance ? » Demandais-je en haussant les sourcils, surprise relevant le nez de mon verre. Parce qu’il n’en donne pas l’impression, ou alors il sait cacher ses émotions. « Que ta confiance se rassure, même sous la contrainte, je ne dis jamais de choses que je ne pense vraiment. » C’est bien pour cette raison que j’ai autant de mal avec ma vie sentimentale… Parce que les derniers hommes qui ont souhaitaient entendre de ma bouche que je les aimais, n’y ont pas eu le droit et le dernier à qui j’ai eu envie de le dire, n’était pas prêt à l’entendre. Le visage d’Adrian se forme dans mon esprit et j’en éprouve un pincement au cœur. Même de son absence et sa non-présence, il arrive à foutre en l’air l’un de mes moments, un bon moment qui plus est… Par impulsivité, j’en viens à poser ma tête sur l’épaule du brun fixant les lignes et les dessins se trouvant à l’intérieur, mais j’abandonnais bien vite l’idée dans lire quoi que ce soit. Préférant que ma tête s’absorbe plutôt des paroles d’Elijah.

Je redresse la tête à ses mots et le fixe, réfléchissant quelques secondes. Un sourire venant mettre fin au sérieux de mes traits lorsqu’il avoue ne rien connaître de moi mise à part le fait que je sois la sœur de Matthias. Il faut avouer que c’est bien la première fois que je le croise en dehors de l’université et autrement qu’en coup de vent et avec la présence de mon jumeau qui plus est. « Pour être totalement sincère avec toi, encore une fois.. » Je me sens comme dans l’obligation de le préciser, même si je l’ai déjà fait remarquer plusieurs fois déjà. Bien que les gens qui me connaissent, savent que je suis quelqu’un d’accès vraiment dans la vie de tous les jours, mais comme en l’occurrence, il ne me connaît pas, je me sens le besoin de le préciser encore une fois. « .. si on en vient à ce stade-là maintenant, je préfère ne pas boire ça pour être sûre de me souvenir de tout, plutôt que ce ne soit qu’un semblant de souvenir. » Parce que oui, je veux me souvenir de tout, et si je m’en arrête là, maintenant. Ça sera le cas. J’ai les idées suffisamment claires pour être sûre de ce que j’aurais dit, et ce qu’il pourrait éventuellement me confesser à son tour. Et en réalité, maintenant qu’il a mis en avant le fait que ce verre allait avoir des effets sur moi, évidemment maintenant que j’y pense, c’était évident… Mais je n’ai plus très envie de le boire tout en sachant que ça serait un réel gâchis. Je fixe l’intérieur de mon verre tout en laissant jouer le liquide sur les parois du verre. Pensive. « Je te propose un truc. » Dis-je en relevant les yeux sur lui. « Je parle d’un truc sur moi, et tu m’en dis un sur toi en retour. » L’idée me séduit, j’espère que ça en sera de même pour lui. « Comme ça, on en saura autant l’un sur l’autre. » Je lui souris pour appuyer mon idée.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
nice to meet you ft. Elijah Vide

Re: nice to meet you ft. Elijah ✻ ( Dim 28 Avr - 22:40 )


Sofia & Elijah

nice to meet you


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il a toujours un tas d'idées pour des plans faits sur la comète. Il les lâche bien souvent de manière impulsive, ne pense pas tout de suite au coté romantique de sa proposition après qu'il ait dit à Sofia qu'il pourrait être celui qui l'emmène voir les étoiles, si elle le veut. Ce n'est que plus tard que ça percute dans son esprit parce qu'Elijah, il a beau avoir été un éternel romantique, il ne sait pas draguer impulsivement et est devenu un peu naïf quand on tente une approche envers lui. Il est totalement aveugle, ne remarque rien avant qu'il ne soit trop tard. Il pense que c'est seulement de la politesse, ou que la fille essaie d'être sympa avant de réaliser qu'il a laissé passer sa chance. Alors qu'elle accepte, il sent un sourire venir étirer ses lèvres. « N'accepte pas trop vite, je peux devenir un vrai moulin à parole quand il s'agit de parler astronomie. Il y aura sûrement un moment où il faudra que tu me fasses taire, sinon on sera parti pour une nuit entière de débat qui n'impliquera probablement que moi. » C'est un des talents d'Eli ça, pouvoir parler pendant trop longtemps sans réaliser qu'il est le seul à se taper d'interminable monologues. D'ailleurs, quand ça arrive avec Timothy, le gamin finit toujours par s'en aller sans rien dire alors qu'Elijah est en plein milieu d'une phrase. Ce qu'ajoute Sofia le fait doucement rire. « Cool, voilà enfin de quoi animer mes journées trop monotones. J'ai hâte de pouvoir me transformer en une sorte de Daredevil du pauvre. » Elle sont immenses les connaissances de Elijah en matière de super-héros, même si parfois il devrait modérer ses références car ça ne parle pas toujours à tout le monde. Mais au moins, il arrive à la faire sourire et se sent déjà glorieux par rapport à ça. Lui qui avait momentanément oublié la soirée et qui arrivait plus ou moins à occulter la musique trop forte, le voilà bien vite de retour à la réalité. Heureusement qu'ils s'accordent pour filer en douce, et heureusement qu'ils trouvent cette bibliothèque où ils ne tardent pas à s'installer. Sofia lui parle de Matthias qui aurait refait une pose mythologique et Elijah, il essaie de visualiser la scène et ça le fait rire. Il a vraiment envie de voir une photo et la réponse donnée par Sofia, elle suffit déjà à lui donner plein d'espoirs. À sa question, il se frotte le menton et fait mine de réfléchir. « Je ne suis pas certain qu'on arriverait à trouver un moment pour la photo dans mon interminable monologue, on va devoir reporter. Enfin, seulement si ça te va. » Quoi qu'un seul rendez-vous pour regarder une photo, ça ferait beaucoup de temps juste pour contempler Matthias. Il préfère faire les choses une à une, puis faut dire qu'Elijah n'a jamais été un pro de l'organisation. Assez rapidement, l'écossais passe d'un confortable canapé à un sol plus dur. Il ne fait pourtant pas vraiment attention à son confort, préfère écouter de près Sofia lui parler italien pendant qu'il feuillette un livre sans vraiment le lire. Il a toujours apprécié la résonance de cette langue qui sonne à ses oreilles comme des mots chantés. C'est si différent de l'anglais avec l'accent écossais qui est plus grossier, digne du caractère de sa population. Dans cette bibliothèque, Elijah a l'impression que le temps passe plus lentement. En réalité, il se sent même comme si tout avait été mis sur pause. Au final, il ne saurait plus dire si c'est cette pièce qui lui fait cet effet ou simplement la présence de Sofia. Elle l'apaise, d'une certaine manière. Elle lui fait penser à autre chose, les plonge tous les deux dans une sorte d'univers parallèle où il n'y a pas une dizaine de personnes bourrées au rez-de-chaussée qui ne vont certainement pas tarder à retapisser les murs à coup d'alcool mal digéré. Et quand elle vient le taquiner, Eli perd un peu pied dans un premier temps. Il finit par se ressaisir quand il réalise qu'elle joue avec lui, et il préfère être franc en disant qu'il la trouve plutôt jolie, Sofia. Parce que c'est vrai, il le pensait déjà la première fois qu'il la vue. Et maintenant qu'il en sait un peu plus sur son caractère, il a encore plus envie de passer du temps avec elle que lorsqu'elle n'était qu'une connaissance, que la soeur de son ami. Aujourd'hui, Sofia devient Sofia, une personne à part entière qui l'emmène dans leur propre imaginaire. « Pour être sincère, je suis rarement en confiance quand on me laisse seul avec une femme. » Parce qu'il est maladroit, qu'il utilise toujours les mauvais mots pour dire ce qu'il pense. À ce qu'elle ajoute, Elijah se contente de sourire et vient machinalement tourner une page de son livre. Il sent la tête de Sofia se poser sur son épaule et malgré la surprise qui se diffuse en lui comme une vague de chaleur, il ne bouge pas. Il se contente d'un léger sourire en coin, perçoit quelques mots écrits en grosses lettres et fait mine de lire alors qu'au fond, il a déjà oublié de quoi parle son bouquin. Puis Eli, il réalise qu'il n'en sait pas beaucoup sur elle et qu'il est très envieux d'en savoir plus. Il lui lance son idée comme ça, sans savoir si elle acceptera, et ça suffit à faire décoller la tête de la brune de son épaule. Il se surprend à être un peu déçu, réalisant contre son gré qu'il appréciait plutôt bien cette proximité avec elle. Le début de sa phrase l'intrigue et il plisse légèrement les paupières, attendant qu'elle continue sans l'interrompre. La suite le fait sourire et il hoche la tête avant de prendre leurs deux verres pour aller les déposer sur la table basse, là où il les avait trouvés au départ. « Effectivement, ça me semble être plus sage comme ça, » dit-il en retrouvant sa place sur le sol. Sofia vient compléter son idée, suggérant qu'ils pourraient chacun dire quelque chose les concernant et Elijah approuve d'un hochement de tête. « Bon, tu risques certainement d'entendre des choses sur moi pas très glorieuses, mais je suppose que ce sont les risques de ce genre de jeu. » Il se met en place, se redresse un peu tout en faisant face à Sofia. « Je veux même bien commencer, pour que ça te donne du courage. » Il réfléchit un moment, cherchant quelque chose de ni trop chiant, ni trop ridicule. « Je possède une collection de CD's beaucoup trop énorme, et la moitié sont juste des boîtiers vides et cassés. Mais je n'ai pas le coeur de m'en séparer et c'est quelque chose qu'on me reproche souvent parce que ça créé un bordel monstre dans ma maison. » C'est un fait avéré, ça a d'ailleurs été un sujet de tension avec Tim récemment. « À toi. »


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.
Savana Whitaker

Savana Whitaker
( ‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE. )
›› Cap Harbor since : 17/03/2019
›› Commérages : 602
›› Pseudo : oxalys (Sophie)
›› Célébrité : natalia dyer
›› Schizophrénie : holden roth (j. dornan)
nice to meet you ft. Elijah Vide

Re: nice to meet you ft. Elijah ✻ ( Lun 29 Avr - 17:08 )

nice to meet you
Elijah & Sofia
Elle ne se serait jamais douté une seule seconde en arrivant à cette fête il y a plusieurs heures, qu’elle trouverait quelqu’un de suffisamment intéressant pour discuter et pour avoir envie de rester pour autre chose que la musique ou l’alcool. Parce qu’elle est habituée aux fêtes de Matthias et elle sait souvent comment elles se terminent. Et là comble de la soirée, elle avait même rendez-vous avec les étoiles et celui qui lui révélerait enfin leurs secrets. Des années qu’elle attend cela. Alors elle ne peut s’empêcher quelques instants de penser qu’elle a enfin trouvé l’homme idéal. Bien qu’elle s’avance énormément sur le sujet étant donné qu’elle ne le connaît absolument pas. Mais en tous les cas, ça lui fait énormément plaisir à l’italienne. La réponse d’Elijah prolonge ce sourire qu’elle a déjà. Ce sourire dont il est le seul et unique hauteur depuis plusieurs minutes maintenant. Parce qu’il l’amuse. Il lui plaît bien et qu’elle aime très nettement ce qu’il lui dit chaque fois qu’il répond. Sofia sent bien qu’il tente de lui faire passer un message. Qu’il se donne un air chiant à souhait, parce que c’est sûrement ce qu’il pense qu’il est. Il l’est peut-être d’ailleurs, dans le fond qu’est-ce qu’elle en sait ? L’interrogation pique sa curiosité à vif et elle se languit encore plus de ce rendez-vous. Parce qu’elle a hâte de voir Elijah dans la pratique, juste pour déterminer s’il est aussi chiant qu’il semble le dire. Elle lui répondrait bien qu’elle lui promet de l’arrêter s’il devient trop bavard à son goût à elle, mais elle se ravise et ce dit qu’elle verra bien sur le tas. Le moment voulut. « J’ai parfaitement l’image maintenant, costard le jour, cuir la nuit. Prof’ d’astronomie dans la vie, défenseur des rues de Cap Harbor une fois la nuit tombée. Tu me le montreras ton déguisement de super-héros hein ! » Qu’elle dit en se penchant vers lui, super excitée à cette idée. Sofia est une vraie gamine par moment, il faut bien le reconnaître… « De toute façon, j’te croiserais bien à un moment donné, avec les vacances qui approchent, les nuits vont être pour moi… » Qu’elle dit un peu blasé, avant de finalement tomber d’accord avec Elijah à l’idée de bouger d’ici. Les deux jeunes gens se retrouvant ainsi isolé l’étage.

Elle se fascine de la facilité avec laquelle elle arrive à lui proposer cet autre rendez-vous. Et surtout de cette réponse affirmative qu’il lui laisse. Elle se demande quand même s’ils les honoreront. Elle en a grandement envie en tous les cas. Alors ça ne peut que la ravir. Et puis ce n’est pas comme s’ils venaient d’en proposer un chacun leur tour. Les étoiles, c’était lui, alors que cette fois, c’est elle. L’italienne pose ses yeux noisette sur lui, un sourire espiègle sur les lèvres. « C’est bien pour cette raison que je proposais un autre moment, parce que tu vas déjà avoir tellement à dire et pour peu que je m’endorme avant que tu ais fini de me raconter tout ton savoir sur les étoiles. Sans parler qu’il va falloir que je te raconte comment arrêter des dealers, ça prendra bien deux rendez-vous au moins. » Elle se retient de rire, pour rester la plus sérieuse possible. Mais ça la fait sourire et elle se sent légère. Et il y a bien longtemps qu’elle ne s’était pas sentit comme cela en compagnie d’un homme. La jolie brune ce sens bien en compagnie d’Elijah, c’est indéniable. Et cela fait partie des choses qui titillent sa curiosité sur lui. Parce qu’elle n’en donne pas l’air, mais elle se pose des questions. Et elle tente de se raisonner en se disant que c’est pour cela qu’elle a déjà très envie de le revoir, c’est pour se prouver à elle-même que la légèreté et le feeling qui passe entre eux ce soir. N’est dû qu’à la soirée, au contexte et sûrement même à l’alcool qui coule dans ses veines. Parce qu’elle ne voit pas ce qui serait possible d’autre. Elle la malchanceuse qui tombe toujours sur des mecs relous ou compliqués. Elijah, malgré ses mots, semble pleins de légèreté et c’est rafraîchissant. Pour Sofia en tout cas !

C’est sûrement ce qui lui fait autant apprécier la soirée. Cette bulle qu’ils se sont construite à l’instant où ils ont commencé à se parler. Cette même bulle qui s’est renforcée à l’instant où ils ont pénétré dans cette bibliothèque. Le lien qui les unit petit à petit. Comme une fleur qui éclot et s’ouvre petit à petit. C’est cette imagine de la jeune pousse qui sort de terre et lutte contre son environnement pour affirmer qu’elle existe qui vient surtout à l’esprit de la jeune femme. Parce qu’il y a encore une heure à peine, Elijah n’était que le collègue de Matthias. Et que petit à petit, sans forcément le vouloir il devient juste Elijah. Ce mec qu’elle avait pourtant déjà vu avant, mais à qui elle n’avait jamais réellement parlé. Elle ne peut s’empêcher de se dire qu’elle a eu tort de ne pas s’intéresser un peu plus à lui avant. Parce qu’aujourd’hui, il lui semble si fascinant ! Cet accent qui sonne dans sa bouche et qui lui donne quelques frissons maintenant qu’il n’est plus parasité par le bruit de la musique du rez-de-chaussée. Ses yeux bleus qui lui sont si agréables à regarder et que pourtant elle peine à soutenir depuis qu’ils ne sont plus que tous les deux, parce qu’ils l’intimident d’une certaine façon. Si elle garde un sourire sur les lèvres, elle reste néanmoins des plus sérieuses lorsqu’il lui avoue être rarement en confiance lorsqu’il est seul en compagnie d’une femme. Ça la fait sourire un peu plus, parce que ça la touche, ça l’attendris même. Ça ne rend Elijah qu’encore plus attachant aux yeux de la jeune italienne. « Je ne vais ni te manger, ni t’arrêter, ni t’attacher et te faire subir des souffrances corporelles. Ou que sais-je d’autre encore… » Elle fait un petit mouvement circulaire de la main, le mouvement partant du poignet. Signifiant ainsi l’infini des choses qui peuvent être ajouté à cette liste. « Tu devrais l’être. En confiance.. » Elle hausse rapidement les épaules. « J’veux dire, t’as pas de troisième œil, ni de troisième bras. Je t’ai pas entendu parler comme un gros beauf, ni dire des conneries aussi grosses que l’univers. Donc en soit, avec moi en tout cas, pour le moment, je ne vois pas de raison pour que tu ne sois pas en confiance. » Parce qu’en soit, elle n’est pas compliquée comme nana. Bon, il ne le sait pas encore évidemment. Mais elle est loin d’être le genre de nana à tout prendre au sérieux et à s’offusquer d’un rien. Il pourrait même lui dire qu’elle a un œil au milieu du front qu’elle en rigolerait avec lui. Elle est simplement naturelle, elle est elle. Et elle aime savoir que les gens qui la côtoient sont dans le même cas de figure. Parce qu’elle n’aime pas jouer un rôle. Elle n’aime pas faire des choses avec lesquelles elle n’est pas en adéquations, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a ce dilemme avec les affaires de son frère. Mais sur ce coup-là, elle a plutôt tendance à s’effacer quand il est question des personnes qu’elle aime et pour qui elle a une grande affection. Seulement, à cet instant, elle a envie de connaître Elijah, le vrai. Alors elle espère avoir trouvé les mots justes pour qu’il y soit réellement, en confiance et pas seulement en apparence.

Sofia n’arrive pas à le retenir ce grand sourire qui illumine à nouveau son visage quand il se lève et prend son verre pour aller de déposer sur la table basse. Parce qu’elle ne peut s’empêcher de ce dire qu’il a autant envie qu’elle d’apprendre à la connaître et ça lui fait plaisir à la jeune femme. Pour quelle autre raison aurait-il lui aussi abandonné un verre d’une aussi bonne bouteille dans ce cas ? Et puis cela flatte nettement plus son ego, de ce dire que c’est la première des solutions qu’elle préfère retenir. « Si tu me les divulgues maintenant, c’est qu’elles sont assumées et dans ce cas ça sera tout à ton honneur. » Qu’elle dit en remuant un peu la tête de façon affirmative. Lorsqu’il se replace, elle en profite pour se remettre droite également, profitant du mouvement pour replacer l’une de ses mèches de cheveux derrière son oreille. Elle se rend compte par ce mouvement que sa coiffure ne semble plus rien à voir avec ce qu’elle avait fait à la base et tire doucement sur l’élastique qui retient sa queue de cheval, laissant tomber ses cheveux en cascade sur ses épaules. Répétant le même mouvement pour dégager ses yeux de quelques mèches de cheveux en venant les replacer derrière ses oreilles. Elle garde l’élastique entre ses doigts, jouant à l’y faire rouler doucement tout en écoutant la première anecdote sur Elijah. Elle se stoppe net et le regarde avec de grands yeux, ouvrant la bouche avant de la refermer se mordant la lèvre en attendant qu’il termine pour enfin pouvoir ajouter quelque chose. « Alors moi, je ne collectionne pas les CD’s, mais les mugs ! J’en ai de partout dans ma chambre et tel point que j’ai dû stopper parce qu’en vivant en colocation forcement… » Elle baisse les yeux, la déception de devoir stopper sa collection se sentant très clairement. « Le pire dans cette histoire, c’est que souvent les gens quand ils apprennent que j’adore et collectionne les mugs, ils pensent qu’ils peuvent m’offrir le moindre mug qui leur passe sous les yeux. Mais non non non. » Elle se redresse, la joie de parler de cette passion qui est la sienne se voyant nettement en elle. « Si c’est un mug que l’on m’offre, j’aime qu’il ait une histoire. Surtout, s’il n’est pas beau. J’me souviens la mère de mon ex quand elle a su ça, à chaque fois qu’elle partait en vacances elle me ramener l’un de ces mug tout moche aux couleurs de l’endroit où elle était allée. J’ai eu beau lui expliquer qu’il ne fallait pas qu’elle dépense son argent à ça, elle a continué… Enfin jusqu’à ce que son fils me quitte évidemment. » Elle vient à nouveau poser l’arrière de sa tête contre le plat de la bibliothèque, regardant devant elle quelques instants. « Mais bon, ce n’est pas vraiment du jeu, j’ai juste rebondi sur ce que tu as dit. Donc il faut que je t'en dise un autre. » Elle rigole légèrement et tourne la tête pour le regarder droit dans les yeux, l’air sérieux. « On fait un deal ! J’te montre ma collec’ de mug si tu me montres ta collec’ de CD’s ? » Elle lui tend alors la main, pour conclure le marché d’une poignée de main. « J'suis une accro au sport. » Qu’elle dit en se mordant à nouveau la lèvre tout en gardant ses yeux dans les siens. On pourrait croire qu’elle se la pète, mais pas du tout ! Toute sa famille et ses amis savent à quel point elle en a besoin. Parce qu’elle déteste reste inactive très longtemps. Elle pourrait développer le truc un peu plus, mais elle sent qu’elle va clairement passer pour une folle. Parce que souvent, les gens ne comprennent pas pourquoi elle pratique autant de sport dans une seule journée ou semaine. Et d’ailleurs ça pose souvent problème avec les mecs qu’elle fréquente. Parce qu’elle est souvent plus musclée qu’eux… Mais au moins en posant ça là dès le début, elle peut savoir tout de suite si c’est un point qui va jouer en sa faveur ou défaveur. Comme quoi, elle ne perd pas le nord la Di Lazio.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
nice to meet you ft. Elijah Vide

Re: nice to meet you ft. Elijah ✻ ( Jeu 2 Mai - 11:46 )


Sofia & Elijah

nice to meet you


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Promis, tu pourras le voir en avant-première. » Il rit encore une fois à cette histoire de super-héros parce que clairement, Elijah est loin d'en être un. Il aimerait bien avoir les muscles de Thor ou le charisme de Captain America sauf que lui, il n'a comme talent que la capacité de reconnaître les étoiles et pratiquement toutes les constellations qui se trouvent au-dessus de leur tête. Au fond, il a un peu du mal à savoir si Sofia prétend vouloir en savoir plus pour lui faire plaisir ou si c'est sincèrement quelque chose qui la fascine. Dans les deux cas, ça ne peut aller qu'à son avantage et Eli, il serait ravi de passer une soirée sur un toit à ses cotés pour partager avec elle tout ce qu'il connaît, ou presque. Il la sent déçue quand elle mentionne le fait que les nuits vont être pour elle à l'approche des vacances et pour tenter de faire revenir sa bonne humeur, il prend l'initiative d'aller découvrir pour la première fois ces lieux dans lesquels ils sont depuis déjà une bonne heure. Et il a visé juste visiblement car à peine sont-ils entrés dans la bibliothèque, il voit les yeux de Sofia s'ouvrir en grand et son sourire réapparaître. Cet élan de bon humeur chez elle fait naître le même sourire sur les lèvres d'Eli avant qu'il ne vienne porter son attention sur les différents ouvrages. Et alors qu'il y a ce merveilleux canapé sur lequel il a pris place à peine quelques secondes, c'est sur le sol à coté de Sofia qu'il finit par s'installer. Ils partent loin tous les deux, s'imaginent des idées de rendez-vous un peu hors du commun, différentes de celles qu'on sort habituellement. « Ou alors je peux aussi te proposer d'aller boire un café un de ces jours, comme des personnes normales. » Il rit légèrement avant de hausser les épaules. « Après comme le dis, on verrait pas très bien les étoiles en plein jour donc je pense effectivement que tu vas devoir me réserver deux jours dans ton agenda. » Il lui a déjà fait comprendre à plusieurs reprises à quel point il n'était pas doué pour parler aux filles. Pourtant avec Sofia, ça vient un peu tout seul. C'est naturel et Elijah, il se sent bien. Il n'a pas un million de pensées qui se bousculent dans sa tête alors que l'effet de l'alcool, il a déjà eu le temps de se dissiper depuis qu'ils ont quitté le rez-de-chaussé. Au fond, il préfère être sobre que totalement ivre parce qu'il se connaît, il sait qu'il est capable de faire un nombre incalculable de conneries lorsqu'il a trop bu. Et elle a l'air d'être une fille bien Sofia, à l'écoute et ouverte d'esprit. Il ne se souvient pas d'avoir un jour partagé sa passion avec son ex-fiancée qui, au contraire, lui a longtemps reproché de trop travailler jusqu'à être celle qui disparaissait sans arrêt. Puis aussi, Sofia arrive à le faire rire. Elle le rassure en disant qu'elle ne va pas le manger ou l'attacher pour lui faire subir des souffrances corporelles et cet ajout dans sa phrase, il le fait rire aux éclats. Elijah fait mine d'être soulagé avant de petit à petit retrouver un semblant de sérieux. « Tant mieux alors. » Puis il réfléchit un peu, songe au fait que Sofia fait partie des forces de l'ordre et que c'est une info qui était déjà en train de lui échapper avant qu'elle ne le souligne à nouveau. « Je suppose que ça arrive souvent que les gens ne se montrent pas totalement honnête devant toi, en raison de ton boulot. Alors que visiblement, t'as l'air de plutôt bien savoir dissocier boulot et vie privée. » Il se dit que si il avait fait partie d'un réseau de ventes par exemple, il ne se serait pas rapproché de Sofia en raison de son métier. Après peut-être qu'il se trompe, ce ne serait clairement pas la première fois qu'il viserait totalement à coté de la plaque. Ce qu'elle ajoute ensuite, sur le fait qu'il devrait avoir confiance, le fait sourire à nouveau. « Ah ça tu sais pas, peut-être qu'en réalité je suis un gros beauf qui passe sa journée devant des matchs de foot et des bouteilles de bières vides entassées dans mon salon. » Il hoche la tête pour venir appuyer ses propos. « Peut-être que tu vas finir par être déçue à force de trop m'avoir idéalisé. » Qu'elle se rassure, il n'y a pas une seule bouteille de bière qui traîne dans son salon contrairement à ce qu'il dit. Tout ce qu'il y a, ce sont des boîtiers vides et cassés perdus dans des recoins de la pièce depuis que Timothy les a jetés ainsi que quelques affaires scolaires, des bouquins sur l'astronomie, et énormément de livrets contenant des mots croisés. Rien de bien ahurissant qui pourrait la pousser à vouloir fuir, à moins qu'elle ne possède une phobie sur-développée du désordre. C'est à cet instant qu'il réalise qu'au fond, il ne la connaît pas encore si bien que ça la brune. Il se débarrasse de leurs verres toujours à moitié remplis et ils décident de se lancer dans une sorte de jeu où chacun donnera une info à l'autre le concernant. Elle a l'air confiante Sofia et c'est tant mieux, il a de temps en temps besoin d'être rassuré Eli parce qu'il sait à quel point il est capable de lâcher des info qu'il aurait mieux dû éviter mais qui sont sorties toutes seules. Lorsqu'elle retire l'élastique qui retenait ses cheveux, Elijah ne peut s'empêcher de la regarder d'un air pensif. C'est stupide, mais il n'avait jamais remarqué à quel point elle avait du charme avant aujourd'hui. Il a l'impression de la découvrir pour la première fois tandis qu'avant, elle n'était qu'une planète qui gravitait autour du système solaire représenté par son frère jumeau. Et il apprécie de pouvoir la découvrir comme une personne à part entière, tout comme il prend plaisir à écouter cette histoire de mug qui arrive même à le faire rire. Par la même occasion, il apprend qu'elle vit en colocation. Pendant qu'elle parle, lui continue de la regarder en esquissant un sourire de temps à autres. « Je compatis, on m'offre souvent les compilations un peu nulles des chansons bâteau des années 80 sous prétexte que "oh, t'aimes bien les CD's toi, joyeux Noël". » Alors il peut comprendre que ça puisse être agaçant qu'on lui offre un mug à la moindre occasion avec comme seul prétexte qu'elle en a déjà plusieurs. « Du coup, tu les utilises quand même ceux de la mère de ton ex ? » ne peut-il s'empêcher de demander avec les paupières légèrement plissées, trop curieux pour son propre bien. Il confirme ensuite ce qu'elle dit en hochant la tête, attendant son information à elle pour pouvoir ensuite en lâcher une nouvelle le concernant. Mais avant ça, Sofia lui propose un deal qui le surprend, positivement. « Si tu n'as pas peur de risquer ta vie face à un ras-de-marée de boîtiers qui tiennent à peine dans une pile de la taille de la Tour Eiffel, je suis partant. » Il vient prendre la main de Sofia pour la serrer doucement, amusé par ce marché si solennel qu'ils viennent de conclure pour une histoire de CD's et de mugs. Après ça, Sofia annonce être fan de sport, ce qui fait un peu grimacer Eli. « Alors là, moi pas du tout. Je devrais m'y remettre d'ailleurs mais disons que je suis loin d'être l'homme le plus sportif de la planète. Après je bouge quand même, je vais courir disons... une fois tous les deux mois ? » Il rit, un peu honteux. « Mais j'ai pas le temps, ou alors je ne prends pas le temps plutôt. » Puis il manque de motivation aussi, ce n'est pas comme si il arrivait à se fixer un objectif de perte de poids ou de création d'abdo parce que franchement, il n'y voit pour le moment par grand intérêt. « Bon, je vais balancer le plus gros morceau, le truc qui surprend assez souvent. » Il se redresse un peu, se racle la gorge avant de balancer la bombe. « J'ai adopté un gamin. Un ado de onze ans qui a un trouble du spectre de l'autisme. C'est des jolis mots pour dire qu'il ne réfléchit pas comme tout le monde tout en ayant un QI beaucoup trop élevé, c'est limite lui qui m'apprend la vie et pas le contraire. » Il marque une brève pause, observant la réaction de Sofia. « Mais ça ne fait qu'un an, et je ne pense pas pouvoir dire que c'est comme mon fils. Mais il est attachant, un peu particulier, non très particulier. » Il rit une nouvelle fois. « Et il juge très fort ma collection de CD's d'ailleurs. » Elijah plante son regard dans les yeux de Sofia, craignant un peu qu'elle n'ait un geste de recul. « Et je pense que c'est le genre d'info qu'il est intéressant de savoir avant tout le reste, mais tu peux voir à quel point mes CD's sont importants vu que je les ai placés avant Timothy dans la liste des choses à savoir sur moi. » Il esquisse un sourire en coin et hausse les épaules, encore une fois.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.
Savana Whitaker

Savana Whitaker
( ‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE. )
›› Cap Harbor since : 17/03/2019
›› Commérages : 602
›› Pseudo : oxalys (Sophie)
›› Célébrité : natalia dyer
›› Schizophrénie : holden roth (j. dornan)
nice to meet you ft. Elijah Vide

Re: nice to meet you ft. Elijah ✻ ( Jeu 2 Mai - 17:20 )

nice to meet you
Elia
Il y a longtemps qu’elle ne s’était pas laisser aller à ce point. Au grès de ses envies et sans se soucier de si quelqu’un pouvait la juger, pas même Elijah qui pourtant se trouve dans la même pièce qu’elle. Surement, parce qu’elle a le sentiment profond, qu’il ne le fera pas. Elle n’a pourtant aucune certitude, puisqu’en réalité elle ne connaît rien de lui. Elle base son ressenti et ses convictions sur une impression. L’italienne est loin d’avoir la science infuse et encore moins d’avoir un instinct infaillible, ça lui a déjà coûté par le passé. Encore qu’elle ne l’écoutait pas autant qu’aujourd’hui. Elle était plus jeune et souvent s’inquiétait justement beaucoup trop de ce que les autres pouvaient penser d’elle. Cette époque n’était pas terminée et pourtant elle avait pas mal progressé dans l’acceptation de ce qu’elle était et ça lui avait plutôt réussit. Surtout, dans ses relations amicales entre autres, puisqu’elle avait ainsi réussi à faire un tri en ne gardant que les personnes ayant un réel intérêt pour ce qu’elle était et non pour ce qu’elle semblait être. Alors elle se forge une idée petit à petit. Au fur et à mesure des réponses que lui fait le beau brun. Alors qu’il prend peu à peu l’apparence d’une personne réelle faite de chair, d’os et de sa propre façon de penser et de vivre. Et non pas seulement comme un être qui gravite dans la section de ces personnes floues qui ont un jour croiser son chemin par pur hasard. Et le fait qu’il lui propose de simplement l’inviter boire un café comme des personnes normales, ça la fait sourire encore plus la Di Lazio. Parce que cette rencontre et ce rapprochement lui semblent tellement atypiques à l’italienne, qu’elle peine a imaginer des choses normales de la vie des autres. « Encore qu’il y aurait bien l’option de te montrer la photo de Matthias à la lueur d’une lampe torche, mais ça ne serait clairement pas rendre justice à la meule de parmesan qu’il porte. » Elle hausse les épaules, prenant un air faussement innocent, parce qu’ils sont vraiment en train de pseudo débattre sur le fait d’avoir plusieurs rendez-vous, alors qu’il semble évident que c’est acté ! « A cœur vaillant rien d’impossible comme on dit. Je pense pouvoir te réserver deux jours dans mon agenda d'agent de police. » Qu’elle dit en surjouant le côté théâtral et overbooké de la chose. Elle se surprend à cesser de rire uniquement pour entendre l’éclat de son rire à lui. Elle l’observe en silence, un sourire toujours pendu sur ses lèvres, parce qu’elle en a la certitude maintenant. Il est greffé pour le reste de la soirée. Elle baisse un peu les yeux, le temps de quelques secondes avant de le regarder à nouveau quand il reprend la parole. Elle soupire longuement tout en gardant la bouche entrouverte, son regard se dirigeant ailleurs dans la pièce. Il ne pouvait pas faire plus mouche que cela. « Bingo, nous avons un gagnant. » Qu’elle dit en levant un poing en l’air pour marquer la victoire d’Elijah. « C’est même pire que ça, souvent les gens ont plutôt un mouvement de recul et se mette à être très distant une fois qu’ils sont au courant. » Elle referme la bouche et tourne son visage vers lui pour le regarder, ses pupilles déviant le temps d’un instant sur la barbe qu’il arbore sur le menton et ses joues. Remontant finalement sur ses iris bleus. « C’est important de savoir dissocier les deux, surtout dans ce type de boulot. » Qu’elle lâche en un souffle. Elle ne s’étale pas sur le sujet, parce que ça casserait complètement l’ambiance de lui dire qu’elle a déjà vu des choses pas très réjouissantes, surtout lorsqu’elle intervient sur des règlements de comptes ou des suicides. Ou que par exemple, son coéquipier s'est pris plusieurs balles, il n’y a pas si longtemps que cela. C’est le genre de chose qu’elle garde le plus souvent pour elle, parce que c’est quelque chose de lourd que tout le monde n’est pas prêt à supporter. Bien qu’encore une fois, elle ne cherche pas à casser l’ambiance, alors qu’ils sont si bien tous les deux. Elle en tout cas pour sure. Mais elle peut compter sur lui pour rebondir sur autre chose. Elle l’a déjà remarqué et c’est aussi une chose qu’elle apprécie déjà chez lui. Au moins cela ne laisse pas de blanc gênant. Pour faire connaissance, c’est mieux ! Elle rigole en écoutant sa répartie. « C’est bien aussi comme collection des bouteilles de bière. » Qu’elle avoue en reprenant un peu son sérieux, la malice toujours présente, parce qu’elle ne le prend pas au sérieux. « Non, j’ai l’habitude d’avoir affaire à ce genre de personnage, ce n’est pas le genre de chose qu’on peut cacher aussi facilement si tu l’étais réellement, tu l’aurais déjà exprimé, surtout après quelques verres... » Parce qu’elle est observatrice aussi, forcement cela fait partie de son travail. Et s’il a repris possession de ses moyens, tout comme elle d’ailleurs puisqu’elle ne sent plus vraiment les effets de l’alcool dans ses veines depuis quelque temps. C’est sûrement d’autant plus vrai pour lui, alors qu’il a une constitution plus forte qu’elle, alors il l’a probablement retrouvé bien avant elle. Même si elle ne sait pas exactement combien de verre, il a pu boire avant qu’ils ne partagent le sien. « Je n’idéalise personne, je me fis simplement à mon instinct et ce que je vois. » Qu’elle dit en levant les mains pour argumenter sa défense. Parce que c’est ce qu’elle fait non ? Peut-être qu’il n’a pas tort, sûrement que non ! Parce qu’elle se tue à se le répéter depuis plusieurs minutes déjà, qu’elle ne le connaît pas. Peut-être que l’impression qu’il lui laisse ce soir, aura disparu à leur premier rendez-vous. Mais Sofia, reste une femme et elle se met à espérer que non…

« C’est vraiment nul ce genre de comportement… » Qu’elle dit en grimaçant lorsque le brun lui fait part de son propre vécu en rapport avec sa collection de CD’s. La brune le fixe intensément lorsqu’il lui demande ce qu’elle fait des mugs que lui a offert la mère de son ex. « Ça serait un peu difficile, parce que je suis allé les rendre à son fils. » Elle devis le regard et se mord la lèvre s’empêchant de rire alors qu’elle repense aux événements. « Enfin lui rendre, c’est sûrement un bien grand mot… Parce qu’ils étaient en mille morceaux incrustés dans la carrosserie de la voiture qu’il venait de s’acheter. » L’italienne se retient toujours de rire parce qu’elle ne sait pas du tout comment Elijah va prendre l’info, en tout cas elle avec recul, ça la fait bien rire. Bien que sur le coup, ça l’a surtout défoulée ! Quand on dit que les Italiens ont le sang chaud, il semblerait que la jeune femme n’y échappe pas. Elle a le regard un peu dans le vide, faisant mine de réfléchir alors qu’il vient saisir sa main pour conclure le marché de la présentation de leurs collections respectives. L’idée l’amuse évidemment, pas comme si à chaque intervention qu’elle faisait, elle pouvait risquer sa vie en faisait face à une personne armée. « J’vais prendre le risque alors. » Qu’elle finit par conclure en rigolant et serrant sa main qu’elle remue doucement achevant leur accord. Leurs mains se séparent et elle se surprend à ressentir un vide. Pas énorme évidemment, mais elle se dit que garder un contact physique ne lui aurait pas déplut. Elle avoue alors l’un de ces autres traits de caractère. Le sport ! L’une des choses qui prend le plus de place dans sa vie. Parce que sans ça, elle ne serait qu’une coquille prête a éclaté au moindre instant. Et maintenant qu’elle y pense, elle prend conscience qu’elle n’a pas eu l’envie de fumer une seule cigarette depuis qu’elle discute avec lui. Pour preuve qu’il a un réel effet d’apaisement sur elle. Elle éclate de rire lorsqu’il lui avoue qu’il va courir une fois tous les deux mois. Levant aussitôt sa main devant sa bouche en le regardant complétement désolée. « Je ne me moque pas de toi promis. » Qu’elle dit à travers sa main qu’elle retire finalement. « C’est juste que j’y vais chaque matin à l’aube, quand toute la ville dort encore, sauf les boulangers. » Elle reprend enfin son sérieux. « Ou peut-être que seul cela ne te motive pas. » Qu’elle lâche comme ça. Cela pourrait bien être une invitation, elle n’est pas contre l’idée. Mais elle ne forcera jamais personne à la suivre. Pour elle, les gens doivent en avoir réellement envie pour accomplir les choses. Elle n’est pas le genre de personne à dire aux gens que le sport est un mode de vie que tout le monde devrait adopter. Non, elle fait les choses pour elle, parce qu’elle en a besoin physiquement et psychologiquement. Lui seul a donc les cartes en main. Elle, elle pose juste ça là. De façon purement innocente. Elle fronce un peu les sourcils lorsqu’il se redresse et se racle la gorge en lui annonçant qu’il va lâcher le morceau qui surprend souvent sur lui. Elle a l’impression qu’il va lui annoncer qu’il a un cancer, à moins qu’il était une femme avant ? Cela semble si solennel. Elle reste attentive et l’écoute, bien que les premiers mots lui font effectivement, l’effet du bombe. Elle ne peut s’empêcher de se dire que si elle s’attache à lui, il y aurait forcément un gamin derrière. Et pourtant elle relativise rapidement en se disant qu’il est adopté et depuis seulement une année. Peut-être qu’il y a possibilité de se faire une place dans ce duo. Si elle plaît suffisamment au père pour en arriver là, bien évidemment. Elle ne peut pourtant pas s’empêcher de rire sur la fin de sa phrase lorsqu’il lui expose que c’est plutôt un gamin de onze ans qui lui explique la vie et non l’inverse. Et dans le fond, elle ne sait pas réellement si ça l’effraie ou non. Parce que de toute façon, ils n’en sont pas là. Elle partirait déjà bien trop loin en pensant à cela alors qu’elle n’est même pas sûre de pouvoir passer le stade du premier rendez-vous. Et puis après tout, même si elle ne sait pas l’âge exact qu’il a, il est bien normal qu’il ait eu une vie. Enfant adopté ou non. Elle rit avec lui lorsqu’il avoue que le gamin juge sa collection de CD’s. « Je pourrais défendre ta collection de CD’s devant lui quand tu me la montreras alors. Enfin, s’il est là. » Qu’elle ajoute rapidement. Parce que peut-être qu’il ne lui fera pas rencontrer. Est-ce qu’elle a envie de le rencontrer ? Elle ne sait pas vraiment. La seule chose dont elle est sûre, c’est qu’elle veut en savoir plus sur Elijah. Parce qu’il hâtise sa curiosité et qu’il lui donne l'impression d'être une source inépuisable de découvertes ! Elle soutient son regard lorsqu’il plante ses yeux dans les siens, un sourire bienveillant toujours sur les lèvres. Elle finit par rire à nouveau lorsqu’il fait remarquer qu’il a placé sa collection de CD’s avant même son fils. Parce que c’est de ça dont il est question dans la tête de la jeune femme. Elle ramène finalement ses genoux contre sa poitrine, se tortillant un peu pour tirer sur sa robe et ne pas montrer la moitié de son cul bien qu’elle n’est pas nue dessous, mais pour une première fois cela fais mauvais genre quand même ! en se plaçant ainsi. Lorsqu’elle en est assurée, elle vient passer ses bras autour d’eux, posant sa tête par-dessus, regardant toujours Elijah. « Qu’est-ce qui t’a poussé a adopté ? » Qu’elle demande doucement. Parce qu’elle se pose réellement la question et soudain ça la frappe. Et s’il y avait une madame Elijah ? L’idée la ravit moins soudainement et la renvoie totalement sur terre. Parce que c’est une option à laquelle elle n’a très clairement pas pensé avant maintenant et qu’elle se sent un peu paniqué soudainement et surtout très conne. Dans le fond, ça serait logique. Puisqu’il est ici ce soir, il faut bien que quelqu’un garde le gamin. Qui d’autre de madame Elijah ? Et puis ça colle dans l'équation, qui dit adoption, dit qu'il doit bien y avoir une femme aussi quelque part...

Tandis qu’il lui répond, Sofia sursaute en entendant la porte s’ouvrir avec fracas et elle n’a que le temps de voir quelques silhouettes masculines faire irruption dans la bibliothèque qu’elle sent déjà la fraîcheur de l’eau se déverser sur elle. Elle a malgré tout le réflexe de glisser les deux bouquins sous ses jambes qu’elle rabat dessus pour minimiser les dégâts sur eux et en comprenant qu’ils sont plusieurs à les arroser, elle finit par se pencher vers Elijah, cachant son visage entre son épaule et le bois de la bibliothèque. Attendre que cela passe, il n’y a que ça à faire. Et visiblement, ils s’en vont comme ils sont venus, ouvrant la porte suivante en beuglant les mêmes cris d’oiseaux et au vu des cris qui s’élèvent, arroser les suivant avec ce qu’il reste de leurs pistolets à eau. L’italienne sors enfin son visage de sa cachette improvisée et se regarde alors qu’elle dégouline et tourne les yeux sur le brun qui en a pris bien plus qu’elle puisqu’il se trouvait avant elle dans l’ordre de passage depuis la porte. « J’aurais dû fermer la porte à clés… » Qu’elle dit en se mordant la lèvre inférieure, soulevant un peu ses jambes pour voir les dégâts sur les bouquins qu’elle a tenté de protéger. Sofia le soulève, un dans chaque main et le secoues un peu, tranche vers le haut, dans l’espoir que l’eau glisse sur les couvertures plastifiées. « Ça va, tu n’es pas trop blessé par cette attaque surprise ? » Qu’elle demande quand même en se mettant sur ses genoux, venant placer les bouquins sur la table basse en rampant un peu. Elle se redresse finalement sur ses pieds en s’aidant du canapé, faisant attention à remettre sa robe en place en même temps pour ne pas se découvrir de trop. Parce que ce n’était pas parce qu’elle pouvait se le permettre qu’elle avait l’intention de ce baladé à poil devant tout le monde et part tout le monde, ici, c'était devant Elijah en l’occurrence. Elle mettait parfois des jupes ou des robes un peu courtes, mais ce n’était pas pour autant qu’elle était une fille facile ou qu’elle en montrait plus que nécessaire. Leur bulle d’intimité avait éclaté en une fraction de seconde. Bien que pour la jeune femme, elle s’était rompue légèrement avant que le groupe de jeune ne fasse irruption dans la bibliothèque pour les asperger d’eau. « Il faut que j’aille faire pipi. » Qu’elle dit à Elijah lorsqu’il s’est à son tour redressé, profitant des effets du tissu mouillé pour détailler un peu plus les formes de son torse à présent collé par son haut. Elle s’attache les cheveux dans une queue-de-cheval grossière, afin de ne pas être gênée par les boucles humides qui pourraient éventuellement coller à son visage ou son cou. « Viens ! » Qu’elle dit en prenant sa main dans la sienne et le traînant en dehors de la bibliothèque. Le bruit de la soirée leur revenant en pleine gueule et Sofia plisse les yeux alors que ça lui agresse bien trop subitement les oreilles. Elle laisse échapper un regard au rez-de-chaussée lorsqu’ils traversent le couloir et se stoppe subitement lorsqu’elle voit qu’un mariage improvisé entre deux hommes est en train de se dérouler. « Je m’oppose à cette union ! » Qu’elle crie en direction de l’étage inférieur. Les plus proches d’elle par rapport à l’escalier se tournent alors vers elle et commencent à la huer. Ce qui a le don de faire éclater de rire la jeune femme qui tire à nouveau sur la main d’Elijah, qu’elle n’a pas lâché. Lorsqu’elle trouve enfin la porte de la salle de bain qui semble aussi faire office de toilettes elle grimace fortement à la forte odeur qui s’en dégage. « Je… tu m’attends là ? Parce que tu ne vas pas… Ça serait gênant. » Qu’elle dit en lui faisant comprendre qu’elle y va seule pour cette fois. Parce qu’il y a des limites encore à leur relation naissante. « Souhaite moi bonne chance, et si je ne reviens pas, tu pourras partir de cet asile de fous. » Qu’elle dit de la plus sérieuse des façons. Parce qu’elle le pense vraiment. Elle s’apprête même à lui faire un salut militaire lorsqu’elle éternue soudain et qu’elle sent qu’elle n’a pas suffisamment retenue son périnée. Elle s’éclipse alors en fermant la porte à clé derrière elle est contraste aussitôt les dégâts dans le fond de sa culotte. Ce n’est l’histoire que de quelques gouttes, fort heureusement pour elle. Bien qu’elle n’a très clairement pas envie de sentir l’urine tout en restant en présence d’Elijah. Elle se demande quoi faire une fois qu’elle a terminé et se demande si elle prend le risque de retirer sa petite culotte ou non. Et au moment où elle se dit que c’est sûrement la meilleure solution pour ne pas prendre le moindre risque d’échappement d’odeur et lorsqu’elle roule son sous-vêtement en boule dans l’idée de la mettre dans sa pochette, elle se rend compte qu’elle l’a laissé dans la bibliothèque. Quelle poisse… « Réfléchit Sofia, réfléchit… » Qu’elle se dit à voix basse. C’est alors qu’elle voit la poubelle. Elle ne va quand même pas jeter l’une de ses culottes a la poubelle juste pour une histoire d’odeur qui, si ça se trouve n’est que dans sa tête ! C’est pourtant la conclusion qu’elle choisit à la fin de son micro blanc d’une seconde. Elle y glisse sa culotte le plus au fond possible, se disant qu'ainsi elle ne serait découverte par personne. Tout en s'assurant de toucher le moins de choses possibles s'y trouvant déjà, parce qu'elle ne sait pas où cela a traîné ... Elle fait le plus vite possible et se nettoie les mains avant d’aller réouvrir la porte, soupirant de soulagement en y voyant Elijah qui l’attend. « J’ai survécu. » Qu’elle dit soulagée. « Par contre j’ai oublié mes chaussures et mon sac dans la bibliothèque, alors si toi aussi t’as envie de… » Et du pouce elle montre la salle de bain, on sait jamais si à tout hasard lui aussi a envie. Bien qu’elle se dit soudain que c’est une très mauvaise idée ! Et s’il allait voir dans la poubelle ? Pourquoi il irait voir dans la poubelle ? C’est le fait de se trouver sans culotte qui la stresse autant soudainement ? La réponse est oui…
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
nice to meet you ft. Elijah Vide

Re: nice to meet you ft. Elijah ✻ ( Mar 14 Mai - 10:47 )


Sofia & Elijah

nice to meet you


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce serait mentir de dire qu'Elijah n'est plus allé à des rencards depuis sa rupture avec sa fiancée. Il a essayé à plusieurs reprises, a offert bien des verres et des cafés pour tenter d'oublier cette rousse qui a pendant trop longtemps fait chavirer son coeur. Au début, c'était lui le problème. Il n'a pas eu à faire face qu'à des rencards bizarres, même si il y en a évidemment eu. Il se rappelle notamment de la première fois où il a vu Caitlin. Elle avait tout pour plaire la blonde, autant au niveau physique que personnalité. Et il aurait pu se passer quelque chose si Eli avait insisté, ou alors il essayait de s'en convaincre à l'époque pour remonter son ego. Sauf qu'il n'y a rien eu à part des mots, des sourires, pas même un baiser échangé pour lui faire comprendre qu'elle lui plaisait vraiment, Cait. Mais Elijah avait encore trop le coeur en peine, les pensées tournées vers cette même personne qui était partie sans se retourner parce qu'ils n'allaient plus dans la même direction. Aujourd'hui par contre, Elijah se sent prêt à se focaliser entièrement sur Sofia si jamais ils en viennent à réellement mettre en place ce ou ces fameux rendez-vous. Il lui montrera les étoiles et en échange, elle lui montrera une photo drôle de Matthias. « Ah non, je veux pouvoir le voir dans les meilleures conditions possibles. » C'est qu'il devient exigent l'écossais, mais ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir un de ses plus proches amis refaire la posture d'une statue grecque. Après, à voir si Sofia a le temps pour lui accorder deux journées au lieu d'une seule. « Merci beaucoup Madame la Ministre, je m'en sens honoré. » Il sourit, amusé. Elijah a toujours été taquin avec les personnes qu'il apprécie sans jamais être méchant, cependant. De son coté, Eli n'a à présent plus trop de mal à se libérer pour quelques heures hors de chez lui. Il avait plus de mal quand il faisait des horaires comme 9h-22h et qu'il restait enfermé dans son bureau, à se sur-charger de travail et à ne voir personne. Mais maintenant qu'il est prof, il ne peut pas vraiment dire que la sur-charge soit similaire à quand il était astronome. En parlant de boulot, Elijah s'interroge sur la réaction des autres quand ils apprennent que Sofia fait partie des forces de l'ordre et lorsqu'elle lui annonce qu'il a vu juste, il est plus attristé pour elle que fier de sa victoire. « Sérieusement ? Il y a tellement de personnes qui ont un truc à se reprocher ? » Il lève les yeux au ciel parce qu'il trouve ça absurde. Quoi que lui, il éviterait très certainement les coach sportifs de peur de se faire juger pour son manque d'endurance.  « Je comprends. » Il baisse un instant les yeux avant de rapidement les replonger dans le regard de Sofia. « Alors ça va, je peux continuer ma plantation de cannabis sans trop me faire de souci. » Un grand sourire vient étirer ses lèvres avant qu'il n'ajoute un « Je plaisante, évidemment. Puis de toute façon, le jardinage et moi, on est loin d'être copains. » Alors même si il voulait essayer, ses plants finiraient très certainement par mourir après même pas une journée. Si il continue sur cette voie, à donner de fausses indications sur sa personne à Sofia, il va vraiment finir par la faire fuir. Heureusement, elle ne semble pas vraiment mordre à cette histoire de collectionneur de bouteilles de bière vides et c'est tant mieux. Il n'est pas comme ça Eli, il a un minimum de savoir vivre même si il reste une personne particulièrement désordonnée. « Et voilà qu'en plus tu arrives à prédire quelles personnes n'en valent pas la peine, j'ai le droit de commencer à paniquer ? » Elijah par contre, il n'a jamais été un fin observateur. Il a un peu tendance à voir le bon chez tout le monde, à se dire que n'importe qui mérite d'avoir sa chance avant de finir par être totalement déçu. C'est qu'il a un peu la tête dans les nuages à longueur de temps, il se berce d'illusions et est parfois bien trop naïf pour ce monde. Il voit d'ailleurs beaucoup de positif en Sofia et heureusement, ça semble être réciproque vu ce qu'elle vient de lui dire. Il se contente d'esquisser un sourire sans répliquer, préférant se lancer avec elle dans un jeu de "je te donne une info sur moi, et tu m'en donnes une sur toi". Ça parle de collections dans un premier temps, lui avec ses CD's et elle avec ses mugs. L'histoire de ceux rendus à son ex le surprend et lui fait hausser les sourcils. « Wow. Je mise sur une rupture pas des plus faciles, je me trompe ? » Bien vu, Captain Obvious. En tout cas lui, ça l'embêterait bien fort qu'une ex vienne bombarder sa voiture à coup d'éclats de mugs, mais c'est bien souvent lui qu'on quitte et pas le contraire. Tous les deux décident de mettre en place un deal, une présentation de leurs collections qu'ils scellent à travers une poignée de main solennelle. Ça fait sourire Elijah qui se demande comment ils arriveront à mettre en place tous leurs plans à exécution mais au fond, il y croit. Viens au tour de Sofia d'annoncer une chose sur elle et bien sûr, voilà qu'elle évoque le sport. Ça fait grimacer Eli qui n'a jamais été un grand sportif et qui a d'ailleurs bien du mal à retrouver son souffle rien qu'en montant les marches de l'appartement de Caitlin. Et en plus de ça, Sofia lui annonce qu'il faut se lever tôt pour aller courir, ce qui le fait encore plus froncer les sourcils. « Alors là, c'est vraiment pas le genre de phrase qui va charmer une personne comme moi. » Pourtant, il aime bien les levers de soleil. Ça l'apaise, ça lui donne l'impression que la journée à venir est remplie de possibilités. Mais Eli, il a toujours été un peu plus flemmard que la norme. « Quand j'étais gamin, j'ai essayé de suivre les pas de mon frère aîné. C'était un grand sportif, capitaine de l'équipe de football américain du lycée qu'on fréquentait tous les deux. J'ai tenté de l'imiter, en tant que petit frère. Mais j'étais terriblement nul, c'était vraiment gênant à voir. C'est à partir de ce moment-là que j'ai compris à quel point le sport et moi, on ne ferait jamais bon ménage. » Ça le rend nostalgique de penser à cette époque où ils se voyaient tous les jours avec Allan, de se rappeler ces moments où son grand frère soignait ses blessures aux jambes en le suppliant presque d'arrêter de vouloir se surpasser dans des activités pour lesquelles il n'était clairement pas doué. Et après les petites annonces sur eux-mêmes, Elijah décide de sortir la plus grosse carte de son jeu : Timothy. La réaction de Sofia est bien plus positive que ce à quoi il s'attendait. Elle propose même de défendre sa collection de CD's devant Tim, ce qui le fait franchement rire. « Par contre je te préviens, il n'aime vraiment pas les gens qu'il ne connaît pas. Du coup si il se montre froid avec toi, désolé d'avance. » Il le connaît par coeur le gamin, il pourrait presque prédire chacune de ses réactions si Timothy n'était pas aussi imprévisible. Il la regarde ramener ses jambes contre sa poitrine pendant que lui reste immobile avant qu'elle ne lance la question du pourquoi de l'adoption. « Tim était mon voisin à la base. Enfin, le filleul de ma voisine plutôt. Il vivait dans un environnement qui ne collait vraiment pas avec sa condition et un jour, sa tante m'a annoncé qu'elle allait partir vivre à Vegas et que Timothy allait être placé en internat. Je m'étais toujours plutôt bien entendu avec lui, j'avais eu souvent l'occasion de discuter avec lui parce qu'il passait plus de temps assis dans les escaliers avec ses bouquins que dans leur appartement. Et comme je savais qu'il considérait l'internat comme la Chambre des Enfers, j'ai décidé de m'en occuper. » Il est comme ça Eli, il prend des décisions à la hâte si ça peut profiter à une personne. Mais il ne le regrette pas, il n'échangerait pour rien au monde son emmerdeur de fils adoptif.  Il a à peine le temps de terminer ses explications que quelqu'un ouvre la porte et les fait sursauter tous les deux. Avant qu'ils n'aient le temps de comprendre ce qu'il se passait, voilà qu'on les arrose à l'aide de pistolets à eau avant que leurs agresseurs ne se fassent la malle. Elijah soupire et baisse les yeux vers sa chemise trempée. Il tourne la tête vers Sofia et ne peut s'empêcher de rire en découvrant leurs états respectifs. « Conseil à retenir pour la prochaine fois : ne jamais penser qu'on est à l'abris dans une bibliothèque pendant une soirée un peu trop arrosée. Dans tous les sen du terme. » Il sourit de sa propre blague parce qu'Eli, il se trouve toujours plus drôle que ce qu'il n'est réellement. Il fait ensuite mine de vérifier si il n'a pas de blessure. « Ça va, je crois que je m'en sors plutôt bien malgré la puissance extraordinaire de leurs jets d'eau. » N'empêche qu'il est quand même trempé mais en soit, ça ne lui change pas trop de l'Écosse. Elijah se rappelle les nombreuses fois où il est rentré chez lui dégoulinant à cause de la pluie qui s'était abattue sans prévenir sur tout le pays. Après ça, tout se déroule très vite. Elijah a à peine le temps de se relever que Sofia l'emmène en dehors de la bibliothèque sous prétexte qu'elle doit passer aux toilettes. Ils traversent le couloir et se retrouvent agressés par la musique qui n'est clairement pas au goût du brun. En bas, ils ont l'air de plutôt bien s'amuser vu qu'il y a un faux mariage qui est en train de se dérouler. « Ça par contre, ça me rappelle vraiment l'Écosse, » lâche-t-il avec un sourire amusé avant de se faire à nouveau tirer par Sofia jusqu'à la porte de la salle-de-bain. « Bonne chance Sofia, » dit-il avec un sourire amusé avant qu'elle ne disparaisse dans la pièce. Eli prend appui sur le mur et se dit que très clairement, il commence à avoir sa dose de tout ce bruit. Il a hâte d'être au calme, et c'est à ce moment qu'il se rend compte à quel point il est vraiment devenu un grand-père aigri. Au bout de quelques minutes, Sofia finit par réapparaître en lui annonçant avoir oublié ses chaussures et son sac. Elle lui propose de profiter des toilettes libres, mais Eli secoue négativement la tête. « I'm good, merci. » Il regarde en direction du couloir. « On peut aller les chercher, ça m'étonnerait que quelqu'un les ait pris entre temps. » Il entame déjà la marche en direction de la bibliothèque avant de tourner la tête vers Sofia. « Ça te dit pas qu'après je te ramène ? Je commence à avoir un peu froid, » dit-il en baissant les yeux vers sa chemise qui n'a pas encore eu le temps de sécher.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.
Savana Whitaker

Savana Whitaker
( ‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE. )
›› Cap Harbor since : 17/03/2019
›› Commérages : 602
›› Pseudo : oxalys (Sophie)
›› Célébrité : natalia dyer
›› Schizophrénie : holden roth (j. dornan)
nice to meet you ft. Elijah Vide

Re: nice to meet you ft. Elijah ✻ ( Jeu 16 Mai - 0:12 )

nice to meet you
Elia
Elle ne sait plus à quand remonte la dernière fois ou elle s’est sentie dans cette dynamique avec un être du sexe opposé. Parce qu’en soit, elle n’a jamais réellement cessé de fréquenter la gente masculine. Preuve en est Adrian qu’elle a fréquenté pendant une longue période sans que rien de jamais réellement sérieux n’arrive. Parce qu’ils n’y étaient pas prêts, parce que ce n’était pas pour eux, pas ensemble. Et même si encore maintenant quand elle pense à lui, elle a ce pincement au cœur. Parce qu’il faudrait être totalement dénué d’humanité pour avoir partagé la vie, mais aussi des moments des plus intimes avec un homme, et ne pas avoir éprouver le moindre sentiment à un moment donné. Parce que c’est le propre de l’être humain et c’est cela qui fait que nous sommes tout ce que nous sommes. Parce que les sentiments entrent toujours dans l’équation à un moment donné. Et si elle n’a jamais réellement su ce que pouvait éprouver Adrian pour elle, ce n’était de toute façon pas suffisant pour qu’il reste dans la vie de la jeune femme, durant sa tentative de sevrage. Et s’il y a bien une chose don Sofia ne voulait pas, c’était d’un homme qui disparaisse de sa vie à la moindre embûche. Elle avait déjà vécu l’explosion de sa famille, ayant grandi avec des parents séparés. Élever par une grand-mère qui avait pris le rôle d’une mère. Alors même si du haut de ses petits vingt-neuf ans elle ne savait toujours pas de quoi serait fait sa vie et son avenir. Elle savait parfaitement ce qu’elle ne voulait pas. Dans le fond, n’est-ce pas pour cette même raison, qu’elle n’avait vécu qu’une seule relation sérieuse au cours de sa courte vie ? Relation qui n’avait fait qu’ajouter un critère de plus à ce qu’elle ne voulait pas. Alors oui. Ce soir, aux côtés d’Elijah. Elle se sent différente. L’italienne a comme l’impression qu’il dégage une espèce d’aura qui l’apaise et lui laisse vivre le moment présent. Pas qu’elle ne le fait pas habituellement, mais… c’est réellement différent. Et ça lui plaît ! Elle se met ainsi, a rêvé de leurs autres rendez-vous qu’ils se promettent. Un mixe d’impatience et d’appréhension à la fois. Un savant mélange qui lui donne une lueur d’espoir, tout autant que son instinct le plus protecteur, lui dicte aussitôt des pensées contradictoires pour qu’elle garde les pieds sur terre. Pour qu’elle ne l’idéalise pas, comme il a pu le lui dire un peu plus tôt. L’italienne hoche simplement la tête lorsqu’il parle de cette fameuse photo de Matthias, son sourire qui ne la quitte pas depuis le début de cette soirée avec lui, et non de soirée tout court. Parce qu’aux yeux de la brune, la soirée a réellement commencé à l’instant où il a échangé son verre contre le sien. Et lorsqu’il la remercie pour lui accorder du temps dans son emploi du temps de ministre elle prend un air royal et noble, bougeant ses mains comme preuve de sa profonde bonté envers lui. Ça aussi ça lui plaît à Sofia. Ce non-sérieux, la taquinerie qui ne semble pas brusquer l’autre. Et ce, dans les deux sens. Bien que souvent, ce soit les femmes qui sont rancunière sur ce genre de chose, mais pas Sofia. Elle est bien trop nature et je m’en foutisme pour cela. « Non pas vraiment, mais beaucoup ont peur malgré tout d’entrer dans la vie priver d’un flic de peur d’y découvrir, je ne sais quoi. Comme si nous étions tous absorber h vingt-quatre par notre boulot et qu’on aller faire une perquisition chez eux en civil. » C’est le ressentit qu’elle en a en tout cas. Et lorsqu’elle discute avec certains de ses collègues, elle en a exactement les mêmes retours. Fort heureusement qu’il existe encore des gens dans ce monde pour comprendre que la casquette, ils ne la portaient pas en permanence, que c’était souvent des clichés bien trop introduits dans la tête des gens par la télévision et les téléfilms du dimanche ou mercredi après-midi après tout elle n’en sait rien, elle préfère regarder Netflix. « Ah beh ça peut donner l’occasion d’un troisième rendez-vous sinon ! » Qu’elle dit en rigolant alors qu’il ajoute rapidement que de toute façon, il est mauvais en jardinage. « Si on pouvait éviter le sujet du jardinage. Reposes en paix petite plante d’appartement. » Elle fait le signe de croix, sans réellement savoir si elle commence du bon côté d’ailleurs, parce qu’elle n’a jamais été une croyante même si elle a pratiqué au maximum lorsque sa grand-mère était encore de ce monde. « Encore bingo ! J’vais finir pas jouer au loto avec toi pour toucher les cent millions à ce rythme ! » Qu’elle dit en rigolant, pour le taquiner. Elle n’aime pas en parler. Et pourtant il a tout de même posé la question, alors elle lui répond simplement sans édulcorer la réalité. Parce que oui, ce jour-là, elle a simplement pété littéralement un câble. Le jour où il lui a dit que tout été fini après quatre années ensemble et sans la moindre explication. Bien qu’elle l’avait rapidement trouvé l’explication… puisqu’elle l’avait trouvé fanfaronnant main dans la main avec une autre fille à peine deux semaines plus tard. Lui s’était vite remis, c’était sure. Elle beaucoup moins et c’est de cette façon qu’elle avait décidé de s’en remettre en lui rendant les mugs immondes de sa mère, sur cette voiture qu’il aimait tant. Et puis les voilà qui en arrive à parler sport. Et ça l’amuse vraiment la brune, de voir Elijah qui n’adhère pas du tout à ça. Ça jaillis tellement en lui en une fraction de seconde que ça transpire limite par tous les pores de sa peau. Elle trouve cela amusant ce rejet catégorique que certaines personnes ont pour le sport. Même si elle sait qu’au final, il n’y a que des gens qui n’ont pas appris de la bonne façon. Parce que bien entourer et amener intelligemment, n’importe qui peut finir par aimer faire du sport. Elle l’écoute alors raconte l’origine de son dégoût pour ce sport. Elle grimace même un peu, par compassion. Parce qu’elle imagine soudain à quoi aurait pu ressembler Elijah gamin, tout gringalet dans sa tenue de l’équipe de football américain de son école. Un gamin qui n’a simplement pas su choisir le sport qui lui aurait sûrement fallut et qui s’est mis en tête que ce n’était pas pour lui. Comme elle a une période de sa vie. Parce que non, elle n’a pas toujours était une grande sportive comme aujourd’hui, elle aussi à quelques anecdotes en réserves. Mais elle garde quelques informations sous le coude. Histoire de ne pas tout dévoiler tout de suite, sinon ils n’auront plus rien à ce dire plus tard. Encore que, elle a l’impression que c’est quelque chose qui ne pourrait pas arriver. Ils ont l’air aussi bavard l’un que l’autre, quoi que lui plus qu’elle celui les dires du professeur. Et puis voilà la plus grosse cartouche qu’il a en réserve visiblement. Sofia ne s’attendait pas du tout à cela. Et forcément, elle se pose des questions soudainement. Parce qu’elle, n’est pas à ce stade-là de sa vie. Elle n’a pas vécu de relation suffisamment longue pour franchir le pas d’avoir des enfants, ou même un seul. Adopté ou non, cela ne change rien pour elle. Ce dire que cela n’est pas effrayant et sûrement beaucoup trop, mais elle n’est pas non plus apeuré au point de vouloir fuir. Parce qu’elle est poussée par ce ressenti qu’elle a depuis qu’elle est avec lui. Dire que ce n’est qu’un gosse serait sûrement mauvais aussi, mais elle ne préfère finalement pas tirer de plans sur la comète et partir positive, comme elle le fait toujours, du moins elle essaie. Pourtant la mise en garde d’Elijah la refroidit un peu. Elle hausse alors les épaules pour lui faire comprend que ce n’est rien. Pour la rassure lui surtout, parce que de son cote elle ne sait pas du tout comment cela pourrait se passer. Mais si elle se dit que finalement elle préfère attendre pour le rencontrer, elle se suggère à elle-même que le mien serait justement de ne pas trop attendre, histoire qu’elle ne s’attache pas, possiblement, à Elijah pour rien. Elle lui demande finalement comment il en est arrivé à adopter. Une fois encore, elle l’écoute attentivement maintenant qu’elle s’est installée autrement. Au fur et à mesure qu’il lui explique le pourquoi du comment, elle se surprend à admirer la générosité de l’homme assis à côté d’elle. Parce qu’elle, n’aurait sûrement pas fait une chose pareille. Ou peut-être que si, après tout elle ne s’était jamais attaché à un enfant… elle avait déjà du mal avec des adultes autres que sa famille et sa coloc. Alors un être humain qui devient dépendant de vous… Hélas, elle n’a pas le temps de s’attendrir plus qu’ils se retrouvent soudainement aspergés d’eau à coup de jouet en plastique. Elle rigole à la blague qu’il lâche. « Je crois qu’à ce stade ils n’ont même pas percuté que c’était une bibliothèque. » Pires, ils ont sûrement dû croire que c’était une chambre et qu’à cette heure-ci de la soirée, ils allaient tomber sur un couple en train de se galocher avidement ou même pire, en train de copuler sauvagement sur un lit ne leur appartenant pas. « Ne rigole pas ces trucs peuvent vraiment faire mal si l’attaquant est vraiment proche mine de rien. » Elle est la seule fille dans une famille de mec, elle sait de quoi elle cause ! Cette interruption finis de briser la bulle dans laquelle ils étaient et elle prend conscience d’une nouvelle chose. Après le fait qu’elle n’est pas eue envie de fumer de toute sa longue discussion avec Elijah, elle a à présent besoin de faire un passage par les toilettes. Et comme elle n’a pas envie qu’il s’évapore comme par magie, elle l’entraîne avec lui à la recherche des dis toilettes, avant de finalement le planter devant la porte, parce que faire pipi à côté d’un mec mignon qu’on a potentiellement envie de draguer, c’est tout simplement weird ! Et très clairement, vu ce qu’il si passe elle préfère tout bonnement être seule, parce qu’elle se met la pression en une fraction de seconde et ce n’est pas de bière dont fait allusion ici. Au bon de plusieurs minutes et pas des plus sereines, elle ressort enfin, demandant à son acolyte s’il a besoin de lui aussi faire un arrêt au stand et est soulager d’apprendre que non. Elle se souvient alors qu’elle a oublié son sac et ses chaussures dans la bibliothèque et en informe Elijah qui lui propose aussitôt d’aller les récupérer et qu’ils y sont sans doute encore. Elle hoche la tête et lui emboîte le pas alors qu’il fait le chemin inverse pour regagner la pièce. Sofia lève le nez sur lui lorsqu’il lui propose de la ramener, prétextant qu’il commence à avoir froid. Elle pas encore, mais il est vrai qu’ils sont trempés et que les nuits sont encore fraîche. « Je t’aurais bien proposé ma veste, mais je pense que je ne la reverrais jamais. » Parce qu'elle est sûrement quelque part en bas dans la foule. Comme son sous-vêtement d’ailleurs enfin qu'elle ne reverra jamais le sous-vêtement, pas dans la foule hein !, mais c’est un détail qu’il n’a pas besoin de savoir.

Lorsqu’elle avait enfin fermé la porte de sa chambre après qu’Elijah l’ait ramené à la colocation, elle s’était posé sur son lit en fixant le plafond, elle avait souri simplement. Et elle s’était endormie paisiblement, avec l’idée qu’elle avait passée une très bonne soirée ou nuit parce qu’elle ne savait pas exactement l’heure qu’il était quand le sommeil l’avait finalement emportée.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
( )
nice to meet you ft. Elijah Vide

Re: nice to meet you ft. Elijah ✻ ( )

Revenir en haut Aller en bas

nice to meet you ft. Elijah


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )



Outils de modération