-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

You and I are pirates of modern times ☼ Ft Liv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
‹ I'M A SPECIAL KIND.
Opale Atkins

Opale Atkins
( ‹ I'M A SPECIAL KIND. )
›› Cap Harbor since : 10/03/2019
›› Commérages : 126
›› Pseudo : Bubulle
›› Célébrité : Emilia Clarke
›› Schizophrénie : Silvia Wilde
You and I are pirates of modern times ☼ Ft Liv Vide

You and I are pirates of modern times ☼ Ft Liv ✻ ( Jeu 25 Avr - 20:16 )

You and I are pirates of modern timesLiv & Opale- Je vais prendre ça, et puis ça, et puis ça, oh et qu'est-ce que c'est là bas ? Vous pouvez me le décrocher ? C'est trop haut pour moi et ooooh... oh oui. Oui, je prends ça aussi.

La vendeuse avait l'air d'être ravie, en fait, elle l'était. Ce n'était pas très étonnant puisque Opale venait de dépenser l'intégralité de sa prime d'embauche à la maison d'édition du coin dans cette boutique. Son immense panier comprenait deux robes, une paire de chaussures, des lunettes de soleil immenses et un chapeau. Opale ne mettait jamais de chapeaux, elle ne mettrait pas celui là non plus, mais prise dans l'euphorie du moment, elle trouvait tout fabuleux. Le prix n'avait à partir de là plus grande importance.

- Oh attendez, oh s'il vous plait, une petite minute. Oui, je vais essayer ça. Si. Vous me garder ça ? Je vous remercie.

Et la voilà qui était déjà enfuie vers les cabines d'essayages. Cette fois, la vendeuse était bien moins ravie. Cela faisait bien une heure qu'elle parcourait le magasin en criant, essayant tantôt une robe, puis une jupe, puis un jean finalement, avant de décider que rien ne lui allait et qu'elle allait plutôt prendre cette jolie veste qu'elle n'avait pas vu avant. Opale était un cataclysme lorsqu'elle faisait du shopping, une véritable tornade destructrice qui emportait tout sur son passage. Les vendeuses du centre commercial de Cap Harbor venaient tout juste de le découvrir.

Une fois dans la cabine, la jeune femme fit de son mieux pour enfiler une robe. Une robe qui se fermait grâce à une fermeture qu'elle n'était pas en mesure de remonter. Alors Opale sortit, en quête d'une âme bienveillante et charitable pour remonter la fermeture de cette robe trop chère qu'elle n'avait pas les moyens d'acheter ou du moins qu'il n'était pas raisonnable d'acheter et dont elle n'avait pas besoin.

- Excusez moi, vous...

Et là.

Ce fut.

L'apocalypse.

Opale resta un long moment bouchée bée, debout, avec sa robe à moitié fermée, en face de sa meilleure amie d'enfance.

- Liv ?!


Liv. Liv, qui était la fille d'une amie de sa mère, qui était ensuite devenue sa meilleure amie, sa confidente, celle avec qui elle jouait aux pirates et celle qu'elle n'avait pas vu depuis au moins dix ans. Celle qui avait suivi toutes les étapes de sa relation avec son ex, ou du moins leur début, et celle qui avait longtemps été la seule amie d'Opale. Celle qui était toujours la seule amie d'Opale, en vérité. Ces dix ans sans l'avoir vu lui sautèrent à la figure comme une bête sauvage particulièrement féroce et affamée. Mais qu'avait-elle fait ? Pourquoi avait-elle permis que leur formidable amitié se transforme en relation lointaine et oubliée, où les seuls échanges qu'elle permettait encore était un SMS pour souhaiter la bonne année. C'était terrible, et elle ne s'en était pas rendu compte. Opale eut donc le souffle coupé en la voyant là, devant elle, et eut l'envie irrépressible de rattraper le temps perdu.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

Et bien quoi ? Il fallait bien commencer quelque part ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
You and I are pirates of modern times ☼ Ft Liv Vide

Re: You and I are pirates of modern times ☼ Ft Liv ✻ ( Lun 13 Mai - 15:26 )



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
you and i are pirates of modern times.
liv burrows & opale atkins ※ liv & opale

“ One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood. ” ― IDK.

Liv est joie. Elle vient d'apprendre en raccrochant son téléphone que sa mère allait venir à Cap Harbor y passer une longue semaine dès le mois prochain. La photographe a vraiment hâte. Depuis le temps qu'elle demande à sa mère de venir à Cap Harbor, elle est heureuse de savoir qu'elle a gagner une victoire et que donc celle-ci viendra jusqu'en Caroline du Nord juste pour les beaux yeux de sa fille. Elle est moins enthousiaste de savoir qu'un repas avec Mina, va être obligatoire. Cependant en un mois, il peut se dérouler des milliers de choses et peut-être qu'entre temps sa demi-sœur aurait quitter la ville. Liv croise profondément les doigts pour cette éventualité. En attendant que le seigneur exauce son vœu, Liv se retrouve désormais seule à la villa. N'ayant rien d'autre à faire que glander étant donner que son agenda est vide aujourd'hui, Liv décide de mettre à profit ce temps pour : faire du shopping. Liv n'a pas réellement besoin d'une excuse pour faire du shopping et remplir son armoire, elle en a juste envie. Cela lui donnera l'occasion aussi de découvrir les nouveautés de la saison et peut-être même que celles-ci lui donneront des idées pour sa prochaine séance photo.

En moins d'une demi-heure, Liv a déjà craquer pour deux paires de chaussures, trois paires de boucles d'oreilles et un chapeau. Elle se trouve d'ailleurs assez raisonnable. Donc c'est l'occasion de continuer dans ses achats. Elle songe même à faire un arrête plus tard dans la boutique pour homme. Liv aime bien acheter des fringues pour Sevan afin qu'il soit plus beau qu'il ne l'est actuellement. Mais en attendant, Liv a besoin d'une robe. Une jolie robe pour la saison estivale. Elle sait exactement ce qu'elle veut et elle se met en quête de la perle rare en pénétrant dans l'une de ses boutiques coup de cœur. Elle observe longuement chaque portant et tombe rapidement sur deux modèles qui lui font de l’œil. Sans attendre plus longtemps, elle fonce en cabine pour les essayer. Au moment où elle dépose les vêtements dans la cabine, on l'interpelle., la prenant pour l'une des vendeuses certainement. « Excusez moi, vous ... » En relevant les yeux vers la cliente face à elle, Liv n'en croit pas ses yeux. Opale ? C'est impossible, ça ne peut pas être elle. Pas ici. Et pourquoi ici d'ailleurs ? « Liv ?! » Ah bah si ça doit être elle, vu qu'elle connait son prénom. Liv est plus que surprise, elle n'en croit toujours pas ses yeux. « Opale ? » Liv aussi n'arrive pas à réaliser qu'elle se trouve face à sa meilleure amie d'enfance, celle qui venait toujours frapper à sa porte pour qu'elles jouent ensemble. « Qu'est-ce que tu fais là ?  » « La même chose que toi, essayer des vêtements. » Si non pourquoi serait-elle dans cette boutique, dans la partie cabine d'essayage ? « Ahhhhh tu voulais dire ici, ici ? » Désolé mais avec Liv, il faut être très méticuleux sur les mots employés. « J'habite ici, enfin pas dans ce magasin mais en ville. » Dans une très belle villa d'ailleurs. « J'ai l'impression que ça fait une éternité. » Dix ans ce n'est pas si loin. « Oh attend. » Liv remonte la fermeture éclair de la jolie brune face à elle, après tout c'était pour ça qu'elle lui avait demander de l'aide non ? « Sache que si tu ne veux pas cette robe, je la prend pour moi. Elle est beaucoup trop jolie ou alors c'est toi qui la rend encore plus jolie. » Parce que c'est exactement, ce que recherchait Liv en venant ici, dans cette boutique. « Je me retiens mais j'ai le droit de te faire un câlin ? » Parce que Liv est une jeune femme polie, elle demande avant de vouloir prendre son ancienne amie dans les bras, en espérant réussir à rattraper le temps d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
‹ I'M A SPECIAL KIND.
Opale Atkins

Opale Atkins
( ‹ I'M A SPECIAL KIND. )
›› Cap Harbor since : 10/03/2019
›› Commérages : 126
›› Pseudo : Bubulle
›› Célébrité : Emilia Clarke
›› Schizophrénie : Silvia Wilde
You and I are pirates of modern times ☼ Ft Liv Vide

Re: You and I are pirates of modern times ☼ Ft Liv ✻ ( Sam 1 Juin - 5:47 )

You and I are pirates of modern timesLiv & OpaleÇa, c'était vraiment incroyable.

Franchement, quel était le pourcentage de chance qu'elles se retrouvent là, toutes les deux, dans la même petite ville ? Et encore mieux, quel était le pourcentage de chance pour que sa meilleure amie habite dans la même petite ville que son père biologique ? Elle était loin d'être mathématicienne et pourtant elle pouvait affirmer sans trembler que ça ne devait pas être au dessus des 1%. Néanmoins, une fois le choc passé, Opale comprit qu'elle venait de retrouver une amie, une très bonne amie. Qu'elle n'était plus seule à Cap Harbor désormais et qu'elles allaient pouvoir faire tant de choses ensemble.

Liv ne comprit pas tout de suite le sens de sa question, ce qu'elle ne pouvait pas lui reprocher et ce dont elle avait en réalité l'habitude. Elle la connaissait, et ça faisait du bien de la retrouver. Et puis elle était débile aussi cette question.

- Mais ça fait une éternité !

Non, dix ans ce n'était pas si loin.

- Ah ! Merci !

Et oui, elle en avait oublié sa robe, la pauvre Opale. Toute chamboulée qu'elle était par cette rencontre. Elle n'avait cessé d'écarquiller les yeux depuis, et craignait de rester coincée ainsi toute sa vie si elle continuait.

- T'es splendide aussi et... adulte !

Oui, Opale. Les gens grandisssent.

- Et tu peux tout à fait prendre la même, ça nous rappellera de bons souvenirs et puis comme ça on sera un peu des jumelles de robes, on aura un lien tu vois.

Ah, ça y est, elle commençait à dire n'importe quoi. Surtout qu'elle ne savait même pas si elle allait la prendre, cette robe, elle trouvait qu'elle la boudinait un peu. Elle n'hésita néanmoins pas une seconde quand Liv lui demanda si elle pouvait lui faire un calin. C'était oui, évidement oui et ça serait toujours oui. Opale refusait rarement les câlins, mais là...

- Mais évidemment !

Alors elle lui en fit un, de câlin, sautillant légèrement dans elle était enthousiasmée par cette rencontre et un peu trop petite, aussi.

- Sinon, j'adore la tienne de robe. C'est pour une occasion particulière ? Ou tu viens juste dépenser de l'argent inutilement comme moi ? Oh Liv, il faut absolument que l'on parle toi et moi.

Autour d'un café, potentiellement, et de glace. Il leur fallait absolument de la glace. Elles avaient trop de choses à se raconter pour rester plantées l'une devant l'autre dans un magasin de vêtements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
You and I are pirates of modern times ☼ Ft Liv Vide

Re: You and I are pirates of modern times ☼ Ft Liv ✻ ( Lun 17 Juin - 12:03 )



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
you and i are pirates of modern times.
liv burrows & opale atkins ※ liv & opale

“ One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood. ” ― IDK.

Liv n'en revient pas. Cap Harbor n'est pas une plaque tournante de la drogue mais le lieu de retrouvailles des anciennes amitiés de Liv. Elle ne cesse de retrouver des personnes qu'elle a déjà croiser tout au long de sa vie, dans cette ville. A croire qu'ils sont tous attirer tels des aimants à Cap Harbor. Opala c'était l'une des dernières personnes que Liv pensait pouvoir croiser et pourtant, elle vient de tomber sur elle bêtement dans une boutique de fringues. Elle est sous le choc et à la fois, elle est très heureuse de revoir son amie qu'elle n'avait pas depuis trop longtemps. « Mais ça fait une éternité ! » Une bonne dizaine d'année. « Trop longtemps, si tu veux mon avis. » Liv en vient à se demander pourquoi elles avaient couper les ponts ? Surtout que dans ses souvenirs, Opale était l'une de ses amies les plus proches, sa meilleure amie même. Le temps et la vie active les avaient juste éloigner à son grand regret. Libre de constater que Opale était magnifique dans cette robe, autant qu'elle l'était encore plus à son âge. « T'es splendide aussi et ... adulte ! » Liv se met à rire. « J'ai toujours mon âme d'enfant. » Dans le fond, Liv ne sait même pas si elle a évoluer. « Et tu peux tout à fait prendre la même, ça nous rappellera de bons souvenirs et puis comme ça on sera un peu des jumelles de robes, on aura un lien tu vois. » Vraiment ? Tant d’excitation en Liv. La brune, elle ne tient plus en place. « Je veux être ta jumelle de robes ! » Cette idée ça l'enchante tellement. Puis sans attendre réellement la permission de son amie, Liv l'enlace, elle lui offre un câlin. Elle en avait besoin, littéralement. « Sinon, j'adore la tienne de robe. C'est pour une occasion particulière ? Ou tu viens juste dépenser de l'argent inutilement comme moi ? Oh Liv, il faut absolument que l'on parle toi et moi. » Depuis dix ans, il s'est passer tellement de choses dans la vie de Liv qu'elle n'ose même pas imaginer ce qui s'est dérouler dans celle d'Opale. « Il faut une raison particulière pour faire du shopping maintenant ? » Liv en tout cas n'en a jamais aucune. La brune a remarqué qu'à chaque fois qu'elle cherche quelque chose, elle ne trouve jamais ce qu'elle veut, donc le plus simple étant simplement de faire du shopping quand l'envie est présente. « Je m’ennuyais aujourd'hui. » Donc elle est bien là pour dépenser son argent inutilement. « Oh tu veux l'essayer ? » Liv ne se gêne absolument pas. Elle défait la robe qu'elle porte et l'offre généreuse à son amie, se retrouvant ainsi en sous-vêtements sans aucune gêne. « Mais maintenant que j'y penses, je ne suis pas sûre qu'il la vende ici. C'est un ancien modèle. » Et Liv n'est même pas sûre qu'elle l'a acheter ici. Mais elle est prête à lui en faire cadeau si elle lui va comme un gant. « J'ai hâte d'écouter tout ce que tu as à me dire. Tu es libre pour qu'on aille boire un café ? » Comme elle a hâte de faire entendre ses péripéties à Opale. « Avant tu peux terminer ton shopping, ça ne me pose aucun problème. » Liv ne veut pas mettre la pression non plus.
Revenir en haut Aller en bas
‹ I'M A SPECIAL KIND.
Opale Atkins

Opale Atkins
( ‹ I'M A SPECIAL KIND. )
›› Cap Harbor since : 10/03/2019
›› Commérages : 126
›› Pseudo : Bubulle
›› Célébrité : Emilia Clarke
›› Schizophrénie : Silvia Wilde
You and I are pirates of modern times ☼ Ft Liv Vide

Re: You and I are pirates of modern times ☼ Ft Liv ✻ ( Dim 23 Juin - 5:14 )

You and I are pirates of modern timesLiv & OpaleOpale... était heureuse.

Un de ces rares moments d'euphorie qu'offre la vie, où plus rien ne semble avoir d'importance mis à part ce qu'on ressent sur le moment. Elle était simplement heureuse d'avoir retrouvé son amie d'enfance, heureuse de voir qu'elle n'avait pas vraiment changé et heureuse de voir que le courant passait toujours aussi bien entre elles. Après tout, il n'y avait pas eu un seul moment de silence gêné depuis qu'elles s'étaient retrouvées, et elles se comportaient comme si elles ne s'étaient jamais quittées. Selon les humbles critères d'Opale, c'étaient les clés de retrouvailles réussies.

- Carrément trop longtemps.

Ah oui, ça, c'était tout à fait vrai. C'était la vie qui les avait éloignée ou peut-être une négligence mutuelle caractéristique des adultes. Mais désormais, c'était aussi la vie qui les réunissait et Opale trouvait ça particulièrement cool de sa part.

- Moi aussi !

Vrai aussi. Opale était toujours une gamine dans sa tête, même si elle ne le montrait qu'à de rares priviligiés. Liv était sur la liste. S'ensuivit une conversation sur les robes, les jumelles de robes, et le shopping qui reflétait à merveille à quel point les deux jeunes femmes s'étaient manquées. Quand Liv retira sa robe pour la lui faire essayer, Opale ouvrit d'abord des yeux grands comme des soucoupes avant de se dire que... pourquoi pas. Pourquoi pas finalement.

- Mer...ci.

Elle prit la robe qu'elle lui tendait et avec une demie seconde d'hésitation, retira la sienne avant de la lui tendre. Après tout, si elle devait essayer quelque chose, elle n'allait pas le faire seule. Et puis Liv allait attraper froid si elle restait comme ça en l'attendant.

- Tiens, comme ça tu sauras s'il faut que tu l'achètes.

De toute façon, Opale n'était pas particulièrement pudique et Liv l'avait déjà vu bien moins habillée que ça. Bon d'accord, elles avaient treize ans, mais à ce moment là ça ne semblait pas si important. D'ailleurs, elles avaient tenu combien de temps avant de s'échanger leurs fringues ? Cinq minutes ? Ah oui c'est ça.

- Je suis tout à fait partante pour le café, on esssaie ça et puis on y va, ça te dit ?

Oui, elles n'allaient pas aller prendre un café en sous-vêtements. Sans doute que ça ne déplairait pas à tout le monde, mais elle n'était pas sûre de vouloir être embarquée au poste de police pour exhibitionnisme. Déjà qu'elle avait sa petite réputation auprès des flics de Cap Harbor...

Oh, ça aussi il fallait qu'elle le raconte à Liv.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
You and I are pirates of modern times ☼ Ft Liv Vide

Re: You and I are pirates of modern times ☼ Ft Liv ✻ ( Mar 16 Juil - 17:53 )



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
you and i are pirates of modern times.
liv burrows & opale atkins ※ liv & opale

“ One of the most beautiful qualities of true friendship is to understand and to be understood. ” ― IDK.

Si on lui avait dit qu'elle allait aujourd'hui retrouvée l'une de ses plus anciennes amies, si ce n'est la plus ancienne, Liv n'y aurait pas cru. Quelle était la probabilité qu'elle tombe sur Opale dans une cabine d'essayage à Cap Harbor. Moindre, totalement nulle. Mais depuis qu'elle était à Cap Harbor, Liv avait retrouvé des anciennes têtes qui avait autrefois fait partie de sa vie. Et aujourd'hui c'était Opale. Cette nouvelle avait le don de la réjouir. « Carrément trop longtemps. » Beaucoup trop. Et pour Liv, il était important de changer ça. Elles avaient tant de choses à rattraper. Mais avant ça, elles étaient dans cette boutique et le shopping c'est important. D'autant plus qu'en une fraction de secondes, elles viennent de devenir des jumelles de robes. Liv a l'impression d'être à nouveau une enfant et franchement, cela ne la dérange absolument pas. Opale craque pour la robe que porte Liv et sans y réfléchir, elle la quitte pour lui offrir à essayer. « Mer ... ci » Au plaisir. Liv, elle est heureuse. Alors si cette robe plait à Opale, elle est même d'accord pour lui en faire cadeau. « Tiens, comme ça tu sauras s'il faut que tu l'achètes. » OLALA mais oui. Mais avant de passer à l'essayage, Liv, elle veut continuer cette conversation avec Opale, ailleurs. «  Je suis tout à fait partante pour le café, on essaie ça et puis on y va, ça te dit ? » Totalement, elle hoche même la tête. Liv ne perd pas de temps et essaye la robe que lui tend son ancienne amie. Même après dix ans d'absence, Liv est surprise de constater qu'elle fait toujours la même taille qu'Opale. Les choses ne changent donc jamais. « Alors, tu en penses quoi ? » demande-t-elle avant d'aller se regarder dans un miroir sous tous les angles. « Toi en tout cas, elle te va vraiment bien. » Même mieux qu'à elle, Liv va se sentir vexée. « Si tu la veux, je t'en fais cadeau. » Par contre, il va falloir que Liv trouve une tenue pour sortir de cette boutique, elle ne peut pas le faire en sous-vêtement. « Bon je ne suis pas assez patiente pour attendre le café, qu'est que tu me racontes ? » demande-t-elle en sautillant presque sur place, impatiente d'entendre la nouvelle vie de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
‹ I'M A SPECIAL KIND.
Opale Atkins

Opale Atkins
( ‹ I'M A SPECIAL KIND. )
›› Cap Harbor since : 10/03/2019
›› Commérages : 126
›› Pseudo : Bubulle
›› Célébrité : Emilia Clarke
›› Schizophrénie : Silvia Wilde
You and I are pirates of modern times ☼ Ft Liv Vide

Re: You and I are pirates of modern times ☼ Ft Liv ✻ ( Lun 5 Aoû - 4:35 )

You and I are pirates of modern timesLiv & OpaleBon, ça la boudinait.

Pas étonnant, Liv et elle avait beau être d'une morphologie similaire son amie était tout de même bien plus grande qu'elle. Bien plus grande qu'elle et bien plus élancée, et ça se confirmait puisqu'en passant sa robe Opale se fit la réflexion qu'elle ressemblait à l'intérieur aux petites saucisses que vendait le charcutier du supermarché en face de chez elle. Ou aux rôtis peut-être. En tout cas, à rien de bien flatteur.

- Tu devrais la prendre, on dirait qu'elle a été faite pour toi.

Et elle le pensait. Comme toutes les filles du monde entier, Opale trouvait ses amies toujours plus jolies qu'elle et leur trouvait les qualités qu'elle aurait aimé avoir. Mais Liv semblait penser la même chose qu'elle puisqu'elle la complimentait sur cette fameuse robe qui lui donnait des airs de rôti. Bon d'accord, peut-être qu'elle exagérait un peu, mais il n'empêchait qu'elle la trouvait bien mieux sur son amie que sur elle.

- C'est très gentil, mais je pense qu'elle te va bien mieux qu'à moi.

Sur ce, elle entra dans la cabine d'essayage, remit en quatrième vitesse ses vêtements et rendit la robe de Liv à Liv. Elle n'allait tout de même pas sortir de là en culotte. Mais Liv, elle en demandait plus aussi. Elle était curieuse, trop pour attendre et Opale était dans le même cas à vrai dire. Sauf que... sa vie était loin d'avoir été idyllique et qu'elle avait conscience de devoir faire l'impasse sur certains moments disons... peu agréables.

- Eh bien, j'ai écrit un livre, qui a marché. J'en ai écrit un deuxième, qui a beaucoup moins bien marché. Je me suis fiancée, mais ça n'a pas fonctionné ça non plus et... j'ai perdu ma mère.

Ça, elle pouvait difficilement lui cacher. Elle pouvait éluder son avortement, elle le fait toujours de toute façon. Mais ça... ça elle ne pouvait pas. C'était la raison de sa venue ici, et Liv la connaissait. Elle était en droit de savoir, même si ça lui faisait mal de ne serait-ce que l'admettre.

- Je suis désolée de te l'annoncer comme ça mais, je pense que tu as bien le droit de savoir.

Elle comptait lui parler de son périple plus en détails autour d'une boisson chaude, mais pour l'heure... elle voulait en savoir plus sur sa vie elle aussi.

- Et toi alors ? Qu'est-ce que tu me racontes de plus joyeux ?

Du moins elle espérait que ce serait plus joyeux, auquel cas leurs retrouvailles deviendraient bientôt une réunion des désespérées de la vie pas anonyme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
( )
You and I are pirates of modern times ☼ Ft Liv Vide

Re: You and I are pirates of modern times ☼ Ft Liv ✻ ( )

Revenir en haut Aller en bas

You and I are pirates of modern times ☼ Ft Liv


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )



Outils de modération