Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

les petits deviennent grands| Holden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité
( Invité )
les petits deviennent grands| Holden  Vide

les petits deviennent grands| Holden ✻ ( Sam 11 Mai - 21:44 )

La journée est passée à une vitesse folle comme toujours quand j’ai mon jour de repos. Je le prends depuis que j’ai ma deuxième fille mais avant ça j’avais du mal à décrocher du travail. J’étais toujours à l’hôpital, peu présent pour ma première fille et je m’en veux un peu pour ça. Je n’ai pas envie de reproduire le même schéma avec April. Je sais que ma fille m’en veux, j’ai pourtant toujours essayé de faire de mon mieux et d’être là quand je le pouvais. Je ne lui ai jamais rien refusais et je l’ai souvent acheté avec des cadeaux et je n’en suis pas du tout fier. Je sais que ça n’enlèvera pas tous les moments que j’ai pu rater avec elle et je m’en veux, je m’en voulais déjà avant la mort de ma femme, aujourd’hui c’est encore pire. Je voudrais seulement qu’elle sache que je l’aime. Elle est de plus en plus distante comme elle grandit et j’avoue que ça m’angoisse énormément. Elle est une adulte à présent, j’ai pris un coup de vieux lors de son anniversaire, vingt ans, vingt ans de passé. J’ai l’impression pourtant que c’était hier. Le passe bien trop vite.

Je sors de la maison et prend mes clés de voiture, c’est un petit cadeau que je me suis fait pour mes quarante ans. J’ai toujours aimé les voitures, surtout les voitures de sport, ce n’en est pas une, mais elle est quand même belle et surtout rapide. J’essaie de rouler moins vite depuis l’accident de ma femme, ça m’a calmé. Je suis beaucoup plus prudent, j’en voyais pourtant des tas de personnes accidentés de la route au travail, mais ça ne m’empêchait d’appuyer sur l’accélérateur, jusqu’à ce que ça me touche personnellement. J’ai repris le travail depuis le début de l’année et j’ai profité de mon jour de repos pour aller au cimetière pendant qu’April était à l’école. Je suis revenu ensuite me reposer, j’ai beaucoup de mal à dormir avec les médicaments que je prends, mon sommeil est perturbé, je dors très peu la nuit alors qu’ils sont sensés m’aider à mieux dormir justement, mais c’est plutôt l’inverse chez moi et je vais finir par les arrêter complètement.

J’entre dans la voiture et démarre, je prends le même itinéraire que d’habitude et j’ai toujours un pincement au cœur quand je prends cette route, je sais que c’est sur le chemin de la maison que ma femme a été tuée. Je vois mon alliance à mon doigt placé sur le volant, elle brille avec les reflets du soleil. Je me racle la gorge et essaie de ne pas penser à ça, mais c’est difficile. J’arrive devant l’école d’April et me gare sur le parking visiteur, je descends ferme la voiture à clé et attend devant l’école. Je suis pile à l’heure, la maîtresse nous fait entrer pour récupérer les petits et ma fille n’est pas très loin, main dans la main avec un petit garçon de son âge. Je souris en voyant ça. L’homme à côté de moi doit sans doute être le père du petit garçon. C’est plutôt très mignon.

« Papa, Grant peut venir maison ? »

Je hausse un sourcil surpris de la question, je remarque qu’elle a toujours du mal à dire les pronoms, mais ça ne m’inquiète pas tant que ça, c’est normal, c’est le temps qu’elle grandisse, elle sait déjà dire beaucoup de chose, même si elle se trompe parfois dans le sens des phrases et je trouve ça mignon. Je souris et tourne la tête vers le père du petit garçon.

« Pourquoi-pas ? »

Je ne sais pas ce qu’il dira, je ne le connais pas, mais l’idée qu’il puisse venir à la maison, qu’il y ai un peu de vie ne me dérange pas, personne n’est venu depuis un moment, j’ai encore du mal à retrouver une vie normale, je n’ai pas invité d’amis depuis bien longtemps.

« Si vous n’y voyez pas d’inconvénients évidement. »

Je ne voudrais pas le forcer non plus, il avait peut-être quelque chose de prévu.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
les petits deviennent grands| Holden  Vide

Re: les petits deviennent grands| Holden ✻ ( Mer 15 Mai - 19:30 )

les petits deviennent grands
Will & holden
Il sent son souffle chaud qui s’échappe de ses lèvres malgré lui alors que sa respiration s’accélère et que son excitation monte par pallier. Doucement et puis violemment. Ça le frappe comme une gifle en pleine gueule et il en perd un peu la tête, de cette main qui parcourt son corps de cette façon alors qu’il ne voit rien et que seule son imagination lui suggère les images. Il a les mains liées et ne peut donc se défaire du bandeau qui le couvre et le force à garder ses paupières closes. Il soupire en sentant à nouveau cette main s’approcher de son entre-jambe qui réagit aussitôt et durcis. Holden se mord la lèvre et sens le poids du corps de son inconnu remonter, venant prendre sa bouche avidement. Il n’a d’autre choix que de lâcher prise puisqu’il est attaché. Et soudainement ça le frappe. Ça le frappe tellement qu’il se réveille dans un bon et qu’il se retrouve assis et seul dans son lit. Il regarde autour de lui, mais il n’est évidemment pas là. C’est pourtant bien l’odeur de son parfum qu’il a reconnu, lorsqu’il a approchant sa gorge de son nez. C’était bel et bien Logan cette personne au cœur de se rêve qui l’a tend remuer qu’il sent son entre-jambe aussi dure que dans son rêve. Il se laisse tomber dans son lit en écartant les bras et expirant tout l’air contenue dans ses poumons. Mais il sait qu’il va avoir besoin d’une douche froide, pour réussir à ce calmé…

Dire qu’il n’y a pas pensé de la journée aurait été un mensonge aussi gros que lui, c’est sûr et certain. Parce qu’il se demandait si dans la réalité les mains de Logan avaient la même douceur, mais aussi la même maîtrise du corps d’un autre. Seulement, il fallait absolument qu’il chasse tout cela de sa tête parce qu’il était déjà l’heure d’aller récupérer Grant. C’était son week-end de garde, il avait donc prévenu tous ses collaborateurs, qu’il partirait plus tôt comme chaque fois qu’il avait son fils d’ailleurs. Il avait ainsi pris soin de ne pas prendre sa voiture sportive ce matin, mais plutôt sa familial comme il aimait à dire. Un SUV, qu’il avait acquis à la naissance de Grant, véhicule qu’il n’avait pas laissé à sa femme à leur séparation. Il lui avait malgré tout fournis une autre voiture, plus petite, plus féminine pour qu’elle continue à pouvoir se déplacer et surtout pour qu’elle ne lui casse pas les bonbons sous prétexte qu’il lui aurait mis des bâtons dans les roues pour qu’elle ne puisse pas s’occuper de lui correctement. Parce qu’il était droit dans ses bottes et qu’il tenait beaucoup trop à son fils pour s’attirer les foudres de la mère et être privé de lui encore plus. Comme chaque fin de journée, il était encore dans sa voiture lorsqu’il avait desserré le nœud de sa cravate pour la laisser négligemment sur le siège passager du véhicule. Le soleil et le beau temps extérieur le force même à retirer sa veste de smoking, la pliant en deux d’épaule a épaule avant de la plier à nouveau en deux et de la déposer correctement sur le siège passager depuis l’extérieur de la voiture. Il déboutonne le premier bouton de sa chemise et remonte ses manches jusqu’à ses coudes pour être plus à l’aise. Il regarde l’heure à sa montre et claque la portière de la voiture, la verrouillant d’un geste rapide sur le bouton de la clé et le voilà en route pour récupérer son fils.

À peine est-il entré dans l’école, qu’il voit la silhouette de son fils parmi tous les autres enfants. Seulement lorsqu’il s’approche de lui, il n’est pas seul et tien la main d’une mignonne petite fille qui semble avoir son âge également. Ça lui arrache un sourire niais à Holden, parce qu’il comprend vite. Et il s’imagine déjà son fils quelques années plus tard, avec une ribambelle de demoiselles toutes aussi mignonnes les unes que les autres, folles amoureuses. Lorsque la fillette s’adresse à son père Holden qui a glissé ses mains dans les poches de son pantalon, lève le nez vers l’homme qui s’est placé à côté de lui sans qu’il ne le voie arriver. Il regarde à nouveau la petite tête blonde qu’est son fils alors qu’il a soudain un air suppliant et Holden sent soudain tous les regards tourner vers lui et regarde les trois visages l’un après l’autre. « Euh.. je … » Il se sent un peu pris au piège de tous ses regards et surtout, il a peur que son fils lui en veuille s’il finit par dire non. Parce qu’après tout, il ne l’a jamais vu ce mec. Il ne le connaît ni d’Adam, ni d’Eve et qu’il n’est pas ultra chaud à l’idée de laisser son fils de trois ans partir seul avec lui. « Vous habitez ou exactement ? » Qu’il finit par demander pour se renseigner un peu, histoire de voir s’ils peuvent trouver un compromis.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
les petits deviennent grands| Holden  Vide

Re: les petits deviennent grands| Holden ✻ ( Mar 21 Mai - 17:39 )

C’est étrange comme le temps passe. Elle a déjà trois ans, trois ans et elle commence déjà à parler et même à avoir un amoureux, déjà à trois ans, ça promet pour la suite. J’espère qu’elle ne va pas m’en faire voir de toutes les couleurs comme sa sœur l’a fait. Je sais qu’elle se venge quelque part de mon absence en me ramenant des gosses aussi paumés les uns que les autres mais je l’accepte. Je ne vois pas comment je pourrais faire autrement. Je vois bien le regarde de l’homme à mes côtés. Il n’a pas l’air franchement rassuré et je le comprends. Je ne le serais pas non plus si la situation était inversée. J’aurais même carrément dit non, mais il y a tellement de temps que personne n’est venus à la maison. Ca peut lui faire du bien à April de sentir que la vie reprend son cours, même si elle ne s’aperçoit pas encore de grand-chose. Elle me demande sans arrêt quand sa mère va revenir et ce genre de question me retourne trop souvent. Je fini par dire :
« A Belle Heaven Street. »
Ce n’est pas encore trop loin et puis en voiture c’est même rapide, quand il n’y a pas d’embouteillages. Je comprends qu’il se pose des questions. C’est normal, ça serait insensé de laisser son enfant à un inconnu et d’ailleurs je n’ai pas forcément envie qu’il me le laisse. Je ne le connais pas non plus. Je préfère autant qu’il soit là lui aussi, ça sera plus rassurant pour tout le monde alors je fini par dire :

« Mais vous pouvez venir avec, je préfère même que vous veniez. »

Je n’ose pas lui avouer que je ne serais pas très à l’aise avec un petit gars qui n’est pas le mien, bien que je n’aie rien contre les enfants bien au contraire, mais c’est différent. Je ne le connais pas et puis ça sera l’occasion de faire connaissance. Il verra qu’il n’a rien à craindre. La maison est assez grande pour accueillir toute une classe de toue manière, sans vouloir m’en vanter. J’ai une maison atypique, une maison d’architecte que j’ai faite construire un peu après notre mariage. Il y a même une piscine, j’ai un grand jardin. Bref il y a assez de place pour recevoir. Je n’ai seulement plus reçu depuis la mort de ma femme. C’est toujours compliqué pour moi d’expliquer ce qui est arrivé et à chaque fois on me demande toujours les mêmes questions, est-ce que ça va ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Je n’ai pas toujours la force d’y répondre.

« C’est comme vous le sentez, mais ça ne me dérange pas. Je n’avais rien de prévus. »

Non je n’avais en effet rien de prévus, comme souvent, je m’occupe de ma fille, je lui fais à manger, je lui lis une histoire, je lui fais prendre son bain et je la mets au lit avant de me mettre devant là télé. Un peu de changement ne me fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
les petits deviennent grands| Holden  Vide

Re: les petits deviennent grands| Holden ✻ ( Mar 28 Mai - 0:18 )

les petits deviennent grands
Will & holden
Holden ne sait pas vraiment ce qu’il éprouve au moment où il voit la main de cette jeune demoiselle dans celle de son fils. Parce qu’il n’était pas encore préparé pour cela. Dans son inconscient, il avait encore plusieurs années devant lui avant que son fils devienne un tombeur. Ou pas d’ailleurs ! Bien qu’il lui espérait tout de même du succès auprès des filles, mais aussi des garçons. Parce qu’il était suffisamment bien placé pour savoir qu’il ne voulait plus être aussi réducteur qu’avant sur cette question. Il lui avait fallu se séparer de sa femme pour comprendre que lui-même n’était pas attiré que pas un seul sexe. Alors il comptait bien expliquer à son fils, qu’il y avait plusieurs possibilités et non une seule et unique. Mais surtout qu’il devait faire en fonction de ce qu’il pensait le mieux pour lui et ses désirs. Seulement, il n’avait que trois ans, alors il espérait ne pas avoir à aborder ce genre de chose trop tôt. Il voulait voir encore quelque temps l’innocence dans le regard de son fils unique. Le blond comprend rapidement que l’homme qui se tient à ses côtés n’est autre que le père de la fillette et la demande qu’elle lui fait les prennent de court l’un comme l’autre visiblement. Il ne sait pas vraiment quoi répondre sur le coup, Holden. Parce qu’il n’avait pas prévu de lâcher son fils à un inconnu. Il tente alors de savoir où il habite pour voir si ce n’est pas trop loin de chez lui. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’étonnement se lit sur le visage de Holden lorsque l’homme lui indique où il habite. « J’y habite aussi ! » Seulement il n’a pas souvenir d’y avoir déjà vu l’homme se trouvant face à lui. Enfin, il n’y habite pas depuis longtemps aussi. L’homme ajoute alors à l’attention du blond qu’il peut venir avec Grant, qu’il préfère même. Dans le fond, ça le rassure, parce qu’il ne comptait pas tellement laisser son fils de cette façon à un homme qu’il ne connaît ni d’Adam, ni d’Eve. Le trentenaire regarde les enfants un a un alors qu’ils lui font des yeux de chats tout en faisant des petits bruits pour l’inciter à accepter. « Très bien, dites moi juste à quel numéro. Je repasse rapidement chez moi avant, si cela ne vous dérange pas. » Parce qu’il déteste débarquer chez quelqu’un les mains vides. Déjà qu’il n’est pas friands des trucs du genre, à l’improviste…

Il profite d’être de retour chez lui pour débarbouiller un peu Grant avant d’aller chez son ‘amoureuse’. Il en profite lui-même pour se rafraîchir un peu, se pressant malgré tout pour ne pas le faire attendre et surtout parce que Grant l’attend dans le salon et qu’il lui demande déjà toutes les secondes s’ils vont bientôt y aller. Ça l’agace déjà Holden. Mais qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour son fils… Il cherche une bonne bouteille de vin dans sa réserve et les voilà de nouveau partie en direction du numéro que lui avait donné l’homme. Une fois devant le dit numéro, il se rend compte qu’il ne connaît pas le nom de famille de l’homme, ni même son prénom et ne sait donc pas s’il est devant la bonne maison. Enfin si, il le sait rapidement puisque la petite fille qu’il avait vue plusieurs minutes avant sort de la maison en courant pour venir autour de la voiture de Holden stationner là. Holden fait le plus vite qu’il peut pour sortir Grant de son siège auto et laisse l’enfant descendre du véhicule alors qu’il pousse littéralement son père pour rejoindre la petite plus rapidement. Le père de la fillette vient alors à sa rencontre et ensemble ils regardent les enfants partir main dans la main en direction du jardin. « Moi qui pensais ne pas vivre cela avant quelques années… » Qu’il dit dans un soupir. « Je nous ai apporté cela. » Parce qu’il va bien falloir qu’ils s’occupent pendant que les enfants jouent. Même s’ils vont devoir les surveiller, ils ne vont pas rester l’un à côté de l’autre sans parler. Alors autant le faire avec un bon verre de vin. Et comme il n’aime pas venir les main vide…
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
les petits deviennent grands| Holden  Vide

Re: les petits deviennent grands| Holden ✻ ( Jeu 30 Mai - 12:45 )

Je hausse un sourcil, un voisin donc, enfin voisin … c’est vite dit, mais ça m’étonne de ne pas l’avoir remarqué plus tôt. On n’a jamais été très proche des voisins, enfin ça nous ai déjà arrivé de prendre l’apéritif avec nos proches voisins, mais de là à connaître tout le monde du quartier, c’est impossible au moins il n’a pas a aller loin.

« Très bien, voici l’adresse, c’est la grande maison sur le coin de la rue. »

Elle est visible, ce n’est pas la seule maison d’architecte du quartier, loin de là, mais à mes yeux c’est l’une des plus belle, forcément puisque c’est moi qui l’ai construit, du moins j’ai imaginé les plans et j’ai aidé à la construction, c’était un projet commun avec ma femme. Elle a imaginé toute la décoration intérieure et je me suis occupé de l’extérieur. On faisait une sacrée bonne équipe tous les deux. Je regarde ma fille et me dit qu’elle n’aura jamais la chance de la connaitre. C’est triste. Il monte dans sa voiture et j’en fais autan, l’austin se met en marche, le bruit du moteur m’est toujours autant agréable. Je roule jusqu’à la maison et April est impatiente de revoir son ami. Je rentre à la maison et passe par la salle de bain pour débarbouiller April qui s’est mis du crayon de couleur plein les mains. Ils ont dû faire du dessin aujourd’hui. Je la laisse dans sa petite robe rose, une des dernières que j’ai achetées, elle grandit si vite et on sonne à la porte. Elle court pour aller ouvrir. Elle atteint la poignet sur la pointe des pieds, je trouve ça toujours autant mignon. Je regarde l’homme en face de moi. Je me rends compte que je ne sais même pas son nom. Je souris en voyant la bouteille de vin avant de lui dire :

« Merci c’est gentil, venez entrer au fait je m’appelle William mais vous m’appeler Will. »

J’ouvre la porte de la maison et le laisse entrer. Il remarquera bien assez vite que j’étais marié, je n’ai pas encore eu le courage de retirer les photos de ma femme, il y a une grande photo de nous trois juste dans l’entrée, elle a été prise quelques jours avant l’accident. Je dépose la bouteille de vin dans la cuisine et lui dit :

« Je l’ouvre tout de suite où on attend un peu ? »

Je préfère lui demander son avis, je ne voudrais pas l’ouvrir pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
les petits deviennent grands| Holden  Vide

Re: les petits deviennent grands| Holden ✻ ( Ven 14 Juin - 18:33 )

les petits deviennent grands
Will & holden
Grant est le premier enfant de Holden. Alors forcément, ça lui fait bizarre cette toute première fois. Ça n’a pas le même effet que le premier papa, le premier, je t’aime, les premiers sourires. Mais ça lui fait de l’effet quand même au grand brun. Parce qu’il a l’impression que la vie lui échappe. Que Grant grandit trop vite et que demain, il sera déjà un grand et beau jeune homme alors que lui sera devenu un grand-père… Il exagère sûrement ! Mais c’est l’effet que ça lui fait à l’instant T. C’est l’image que Grant et cette petite fille lui renvoient, lorsqu’ils s’éloignent pour aller jouer. Comme piqué par une mouche, il revient à la réalité et présente la bouteille de vin au père de la fillette, dont il ne connaît toujours rien pas même le nom et ou prénom, puisqu’ils ne se sont même pas présenté. Mais c’est à présent chose faite, puisque l’homme se présente en même temps qu’il l’invite à entrer chez lui. « Holden, enchanté. » Qu’il lui dit accompagné d’un demi-sourire. Parce qu’il ne sourit que très rarement à pleines dents découvertes Holden. Il est assez réservé sur l’expression de ses sentiments. Encore plus depuis qu’il a découvert la tromperie de sa future ex-femme. Le grand brun entre dans la maison et laisse Will passer devant lui, ne s’avançant pas trop, puisqu’il ne connaît pas les lieux. Il se met à la suivre jusqu’à la cuisine qui se trouve ne pas être très loin. Il en profite pour jeter quelques regards furtifs à droite et à gauche. Admirant la décoration faite avec goût. Lorsque Williams lui demande s’ils ouvrent la bouteille tout de suite ou plus tard Holden le regarde en ne sachant trop quoi répondre. « Je ne sais pas, votre femme rentre bientôt ? On peut l’attendre.. » Parce qu’il a bien vu l’alliance à son doigt et la photo de famille dans l’entrée n’a fait que confirmer le fait qu’il était marié. Il a également eu l’information qu’il avait deux filles et non une seule. La première semblant être nettement plus âgée que la seconde. « Votre maison est superbe en tous les cas, j’adore la déco. » Qu’il dit en venant glisser ses mains dans ses poches alors qu’il se tient debout dans la cuisine en le regardant.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
les petits deviennent grands| Holden  Vide

Re: les petits deviennent grands| Holden ✻ ( Ven 14 Juin - 19:58 )

Holden entre et me suis dans la cuisine et je relève les yeux vers lui quand il me demande si ma femme arrive bientôt. Je me pince la lèvre, nom de dieu ce genre de question me touche toujours beaucoup trop. Je devrais y être habitué, mais non. Je n’arrive pas à m’y faire. Je me pince la lèvre avant de baisser la tête et de déglutir. C’est toujours aussi dur à dire. Je fais non de la tête avant de répondre :

« Non … elle est … »

Je relève la tête vers lui avant de finir par articuler :

« Elle est morte dans un accident de voiture il y a un peu plus de deux ans. »

Je comprends qu’il ait pensé qu’elle était toujours là, parce que j’ai toujours mon alliance et que les photos ne laissaient pas de doute, pourtant je suis bien seul et j’ai toujours autant de mal à m’y faire, même si de temps en temps je m’autorise à sortir le soir, quand je n’ai pas April et que sa sœur veux bien la garder. Je m’autorise à assouvir mes désirs intimes parce que je suis humain après tout. J’ai encore des désirs.

« Et merci. On l’a construit quand on est arrivé aussi, avant la naissance de ma première fille. On n’avait pas prévu d’avoir un deuxième enfant. Je le voulais, mais ma femme n’était pas tellement partante et puis elle est tombée enceinte. April est née et ma femme est morte quelques mois plus tard … Je n’étais pas tellement préparé. »

Non personne ne l’est alors je m’occupe de ma fille du mieux que je le peux en évitant de faire les mêmes erreurs qu’avec Janice.

« Et toi tu es marié ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
les petits deviennent grands| Holden  Vide

Re: les petits deviennent grands| Holden ✻ ( Dim 23 Juin - 22:38 )

les petits deviennent grands
Will & holden
Holden ne se serait pas douté une seule seconde qu’il allait faire une bourde ! S’il en avait eu la moindre idée, il aurait tourné sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Mais avec toutes les photos qu’il a vues en arrivant dans la maison et la décoration avec goût. Pour lui, une femme vivait dans cette maison. Seulement cette situation était là pour lui rappeler qu’il ne fallait jamais se fier aux apparences. « Oh merde ! » Qu’il crache spontanément en adoptant une l’attitude du mec mal à l’aise. Il se passe une main dans les cheveux sur l’arrière de son crâne. « Je suis désolé, je ne pouvais pas… » Savoir ? Deviner ? Les deux ? Parfaitement. Dire que lui n’aspire qu’à une chose, voir sa femme disparaître de sa vie. Seulement cela n’arrivera jamais puisque le petit être qui joue dans le jardin les lie à tout jamais. « Oui, je doute que l’on soit réellement préparé à ce genre de chose peu importe les circonstances. » Qu’il dit pour toute réponse. « J’ai vu oui que vous aviez une autre fille… » Qu’il dit en désignant l’entrée pour parler de la photo de famille qui y prône. « Grant est le seul enfant que j’ai. » Et il doute en avoir d’autres, bien qu’il aimerait sûrement. Mais cela veut dire qu’il faut à nouveau s’engager. Qu’il faut à nouveau faire confiance, faire attention… Et pour ça, il n’est très certainement pas prêt. Holden s’avance un peu dans la cuisine pour venir s’appuyer contre l’un des meubles, croisant les bras sous sa poitrine. « Officiellement oui. Mais nous sommes séparé et j’attends de trouver une solution afin qu’elle ne me prenne pas la moitié de ce que j’ai bâti pour demander le divorce. » Parce que oui, c’est de ça dont il est question dans son histoire et depuis le jour où il l’a trouvé au lit avec un autre. Sinon il aurait demandé le divorce sur le champ et il en serait déjà débarrassé légalement. « Tu ne serais pas avocat par le plus grand des hasards ? » Qu’il demande en rigolant, content d’avoir pu dévier la conversation sur lui, plutôt que sur la défunte femme de William.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
les petits deviennent grands| Holden  Vide

Re: les petits deviennent grands| Holden ✻ ( Sam 6 Juil - 20:30 )

Je ne sais pas pourquoi je garde toujours ma bague. Je devrais l’enlever, mais je n’y arrive pas. Je ne peux pas, ça serait comme si j’acceptais et j’ai un peu de mal avec ça, avec le fait d’accepter. Il ne pouvait pas savoir qu’elle est morte. Tout le monde me le fait remarquer, du moins tout le monde croit que je suis encore marié et que ma femme est quelque part parce que je le laisse croire.

« Tu ne pouvais pas savoir. Ce n’est pas grave, j’ai l’habitude … »

C’est assez triste dans un sens. Je devrais passer à autre chose, mais je reste bloquer sur le passé. Je reste constamment fixé sur ce qu’il s’est passé et je n’arrive pas à avancer. Je n’arrive pas à oublier. Comment le pourrais-je ? J’acquiesce quand il me parle de son fils. Le seul qu’il a. C’est déjà bien. Je ne peux pas m’empêcher de lui demander :

« Tu en veux d’autre ? »

J’ai toujours voulu une grande famille et je n’ai pas vraiment été présent pour mes deux filles, c’est peut-être mieux finalement que je n’ai eu qu’elles. Je fronce un sourcil quand il me parle de sa situation amoureuse, en cours de divorce ? Sa question me le laisse penser.

« Je suis navré de l’entendre. Et non je ne suis pas avocat. Je suis médecin urgentiste, mais je peux te conseiller l’avocat de mon travail si tu veux. Il est plutôt doué. »

Il est surtout connu pour les conflits patient/client, il sait les gérer d’une main de maître. Il arrive parfois que l’hôpital soit confronté à des patients qui portent plainte et on fait appel à lui. Il nous a déjà aidé plusieurs fois et je sais qu’il a toujours remporté ses affaires. Il faut dire que nous n’étions pas en tort.

« Donc tu veux divorcer ? »

Je préfère m’en assurer, sait-on jamais, peut-être que je fais des déductions trop vite. J’ouvre donc la bouteille de vin et nous sert deux verres, avant de préparer des petites choses à grignoter. Je m’en sors pas mal en cuisine. Pas forcément mieux qu’un chef, mais je me défends.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
les petits deviennent grands| Holden  Vide

Re: les petits deviennent grands| Holden ✻ ( Ven 2 Aoû - 19:41 )

les petits deviennent grands
Will & holden
Il se tord un peu la lèvre, rapidement dans un rictus. Ça ne dure pas bien longtemps. Mais ça le chagrine un peu. De savoir qu’il reste encore à ce point la présence d’une femme qui n’est plus, dans une maison où des enfants continuent de vivre. Surtout une petite de l’âge de son fils. Que le père n’arrive pas à faire le deuil de sa femme, il peut parfaitement le comprendre. Lavica n’est pas décédée, il est simplement séparé et parfois, il a encore du mal avec ce détail. Alors il imagine un tant soit peu ce que serait la perte définitive de l’être aimé ! Seulement au moins pour ses enfants ? Il aurait fait ce qu’il fallait pour Grant en tous les cas. Seulement ce n’est pas lui qui se trouve à la place de William alors dans le fond… cela ne le regarde pas. La question de William le surprend un peu, le prend surtout au dépourvu. Il y pensait pendant un temps. Il aimerait effectivement que Grant ne soit pas fils unique. Alors oui, certainement, qu’il en voudrait un autre, mais pas maintenant. De toute façon, il n’a plus personne avec qui élever un ou des enfants… Alors cela règle rapidement la réponse. « A une époque, j’aurais répondu oui. » Qu’il dit simplement sans rien ajouter de plus. Puis le sujet qui fâche s’impose. Du moins, il l’impose au fur et à mesure de la conversation. « Un avocat qui gère les affaires d’un hôpital, pour une affaire de divorce ? » Il lève un sourcil, perplexe. « Pas sûr que ça soit son domaine de compétence, mais… merci quand même. » Holden se penche un peut en arrière pour tenter d’observer les enfants à travers la grande baie vitrée. Laissant William leur servir un verre puis préparer de quoi grignoter avec cet excellent vin. Parce qu’il sait qu’il sera excellent, en bon amateur de vin, il sait les choisir depuis bien longtemps ! « C’est exactement ça. Je cherche à me séparer légalement de la mère de mon fils tout en essayant de ne pas lui laisser la moitié de mon entreprise. » Il a conscience que cela peut faire un peu avar dit comme cela. Mais Holden sait ce qu’il est. Il est tout sauf quelqu’un d’avar ! Il est même plutôt le dindon de la farce qui a tout donné à une femme, uniquement pour la rendre heureuse et se retrouver malgré tout le mari cocu… « T’as l’air doué en cuisine ! » Qu’il dit finalement en tendant un peu le cou, pour regarder de l’autre côté ce que pouvait bien préparer William comme apéritif.
code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
les petits deviennent grands| Holden  Vide

Re: les petits deviennent grands| Holden ✻ ( Dim 18 Aoû - 11:10 )

D’autre enfants, j’en voulais, j’aurais aimé qu’on ait une grande famille, j’ai eu deux filles, c’est déjà bien, surtout que la deuxième est arrivée par accident, mais me remettre dans l’ambiance d’un bébé m’avait donné d’autres envies, lui visiblement n’en veux plus. Je peux comprendre surtout si son couple va mal. J’ai l’impression d’avoir mis les pieds dans le plat.

« Je comprends. »

Pourquoi faire un enfant si c’est pour qu’il vienne au monde dans de mauvaise conditions ? Un enfant à besoin d’amour et de paix, les conflits familiaux ne sont pas le meilleur cadre pour eux. Je ne comprends pas les gens qui s’obstinent et qui finisse par faire des enfants quand même. Ils ne pensent pas aux conséquences et c’est bien dommage.

Je lui propose l’avocat du travail, mais il n’a pas tort, ce n’est pas le même domaine de compétences, mais peut-être qu’il a des confrères qui pourraient aider Holden.

« Non c’est sûr, mais il connaît peut-être d’autres avocat spécialisé dans les affaires de famille. Je peux lui demander. »

Je ne sais pas pourquoi j’essaie de l’aider autant, mais son histoire me touche. Je ne sais pas ce que j’aurais fait à sa place, si un jour j’avais été amené à penser au divorce. Je ne l’aurais surement pas supporté. J’aimais ma femme, je l’aimais tellement, mais il y a parfois des choses qu’on ne peut pas prévoir et la vie fait qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver. J’imagine qu’il l’aimait aussi, qu’il n’avait pas prévu que ça se passe de cette manière, personne ne peut prévoir ça.

Je hausse un sourcil un peu surpris de ses propos, il veut donc bien divorcer, mais sans y laisser de plumes, je peux comprendre aussi, mais je me demande ce qu’il fait comme travail, bien que si j’avais une entreprise que j’avais monté j’aurais surement eu la même réaction quand on tiens à quelque chose on n’a pas envie que quelqu’un d’autre nous le prenne, même si c’est notre femme, même si ça peut sembler dur. Je trouve que c’est une réaction plutôt normale.

« Tu travailles a quoi comme entreprise ? »

Je suis curieux, mais au moins ça nous permettra de nous connaître aussi un peu mieux. Je ne sais pas grand-chose après tout, si ce n’est qu’il est marié, qu’il a un enfant et qu’il vit dans le quartier. Nos enfants eux ont l’air de mieux se connaître, ils jouent ensemble dans le salon et je les entends discuter. Je trouve ça mignon. Je fini de préparer les encas, des petits toasts et des verrines que j’ai bien envies d’accompagner d’autres petites douceurs. Je souris quand il me dit que j’ai l’air de bien cuisiner.

« J’essaie de me débrouiller, avec les filles j’ai du apprendre. Je ne voulais pas leur faire des plats tout fait. Je voulais qu’elles aient un bon équilibre alimentaire. C’était surtout ma femme qui … qui cuisinait avant … J’ai pris quelques cours. J’espère que je ne vais pas t’empoisonner, mais l’avantage c’est que je peux te faire les soins de premiers secours. »

Je souris, je plaisante évidement que je ne vais pas l’empoisonner, mais il est vrai que la cuisine et moi ça ne faisait pas bon ménage, comme le ménage d’ailleurs, je détestais ça et c’était souvent ma femme qui le faisait même si je l’aidais déjà aussi pour la décharger, parce qu’elle faisait beaucoup de chose à la maison et qu’il était aussi de mon devoir de l’aider. Je fais tout maintenant, ma plus grande fille m’aide aussi. Elle a prit des bonnes habitudes et d’ailleurs elle risque d’arriver bientôt avec son copain, mais je ne sais pas encore quand alors je prépare un peu plus au cas où. Je n’ai pas envie qu’elle me dise que je n’ai pas pensé à elle.

« Ma deuxième fille risque d’arriver, je ne sais pas encore à quelle heure, elle ne prévient pas tellement. J’héberge son petit ami, mais je préfère te prévenir, elle peut paraitre froide et franche avec moi, je n’ai pas été forcément là quand il fallait, alors ne t’étonne pas si je ne dis rien. C’est idiot n’est-ce pas ? Je ne sais pas comment me faire pardonner. »

Je ne sais pas pourquoi je lui parle de tout ça, peut-être que j’en ai besoin, peut-être qu’il saura me conseiller, mais après tout, il n’a qu’un petit garçon. Il n’a pas encore été confronté à l’adolescence, donc je doute fort qu’il ait des réponses, mais au moins il ne sera pas surpris quand et si elle arrive.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
( )
les petits deviennent grands| Holden  Vide

Re: les petits deviennent grands| Holden ✻ ( )

Revenir en haut Aller en bas

les petits deviennent grands| Holden


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )



Outils de modération