Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

I'm the bomb and I'm 'bout to blow up [William]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité
( Invité )
I'm the bomb and I'm 'bout to blow up [William] Vide

I'm the bomb and I'm 'bout to blow up [William] ✻ ( Dim 9 Juin - 11:50 )






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Aujourd’hui je m’étais levé du mauvais pied, je le sentais dans toutes les fibres de mon corps que quelque chose n’allait pas. Outre les cauchemars permanents à propos de mon frère, il y avait quelque chose d’autres, mais j’étais incapable de savoir ce que c’était. Une chose était sûre, aujourd’hui il ne faudrait pas me faire chier. Mais je savais que cela serait trop demander à l’univers. Jusqu’à présent je n’avais jamais été écouté, alors pourquoi ça serait le cas aujourd’hui ? Pour ne pas laisser exploser cette colère qui menaçait, je prenais la résolution de rester tranquillement dans mon coin, d’intervenir seulement quand on aurait besoin de moi et de garder pour moi toutes les répliques sanglantes qui me viendraient à l’esprit parce que les urgences ce n’était pas non plus le bonheur sur terre et des fois les gens pensaient que tout leur était du. Avant de quitter mon appartement je soufflais un bon coup en me rappelant ma promesse du jour et en arrivant devant mon casier, j’étais persuadé que cela pourrait fonctionner. J’étais contente de voir Cameron, j’étais contente de savoir que William était dans le coin également. Je pensais naïvement que cela serait largement suffisant pour survivre à cette journée, surtout que la matinée me le confirmait. Je n’avais pas eu des cas très facile, mais pourtant tout s’était bien passé, à la pause du midi j’avais réussi à me détendre et rigoler des bêtises de Cameron. C’était dans un état presque léger que je débutais cet après-midi et là ce fut le drame.
Un patient venait d’être admis aux urgences pour un grave accident de la route et les minutes étaient compté. Cette situation me ramenait à l’accident de mon frère, mais j’essayais de ne pas y penser pour me concentrer sur ce pauvre homme qui avait une famille qui l’attendait. Malheureusement malgré tous nos efforts, nous n’avons pas réussi à sauver ce jeune homme. En revanche, lui pouvait encore sauver des vies. Il était jeune, ses organes en bonnes santé, mais il nous fallait l’autorisation des parents et encore une fois c’était à moi qu’on demandé de faire la demande. La dernière fois que j’avais du annoncer un tel drame cela c’était très mal passé pour moi, aujourd’hui j’espérais mieux réussir dans mon rôle de médecin. J’enlevais ma blouse et mes gants avant d’aller retrouver les parents de ce garçon en présentant mes condoléances. Ils étaient effondrés et pourtant me remercié de tous les efforts qu’on avait déployé pour essayer de le sauver. « Je dois vous demander une dernière chose. Est ce que vous nous autorisé à prélevez les organes de votre fils pour sauver d’autre vie » Je me sentais ignoble de faire ça, mais c’était un passage obligé. « Non » La réponse du père était claire et cinglante. Sa femme approuvait d’un signe de tête. J’étais tellement surprise par la dureté de cette réponse, je ne m’y attendais pas. « Vous n’êtes qu’une bande de charognard » Alors là non, je n’étais pas d’accord. « C’est faux, je fais juste mon boulot. Votre fils peut nous aider à sauver des mondes, et pourtant vous ne prenez même pas le temps de réfléchir à la question. » Ils étaient en train de titiller ma colère et ce n’était bon ni pour eux, ni pour moi. J’avais cette petite voix dans ma tête qui me disait de partir immédiatement, mais je pensais à mon frère et non je franchissais la ligne que je n’aurai jamais du. Je commençais à lâcher ma colère sur ce pauvre homme et le ton commençait à monter entre nous, si bien que tous les regards étaient tourné vers nous et une infirmière qui voulait arrêter le spectacle au plus vite me tirait de force par le bras pour m’éloigner. « Mais ça va pas Julia, t’as perdu la tête ou quoi ? Tu reste dans cette pièce et du bouge plus. Je vais prévenir un cadre » Je ne savais même pas quoi répondre, la colère était toujours en train de bouillonnait et l’idée que je puisse être mise à pied ou viré n’arrivait pas à me ramener sur terre. Et en entendant la porte se fermer derrière moi, je prenais la première chose qui me tombait sous la main pour le balancer contre le mur. « Bordel de merde » Toute sortes d’insulte continuer à sortir, ma mère en aurait sûrement honte, mais il fallait que tout cela sorte.




lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
I'm the bomb and I'm 'bout to blow up [William] Vide

Re: I'm the bomb and I'm 'bout to blow up [William] ✻ ( Ven 14 Juin - 20:15 )

J’ai passé la nuit aux urgences à m’occuper des patients et gérer les problèmes du service, parce qu’il y en a. Je suis assez épuisé et je suis sensé rentrer pour me reposer, ça va faire une vingtaine d’heures que je suis là. J’ai dormi un peu entre d’eux, mais on ne peut pas vraiment prendre de grande pause avec le manque de personnel et les urgences qui ne désemplissent pas. J’allais donc partir quand on m’a appelé pour régler un autre problème et quand j’entends le nom de Julia je lève les yeux au ciel, qu’est-ce qu’elle a encore fait ? On m’informe qu’elle a mal parlé aux membres de la famille d’un jeune homme qui venait de décéder. Je soupire et vais parler avec la famille pour mettre un peu de calme, les parents ont l’air énervé et je calme le jeu autant que je peux. J’ai réussi à les faire changer d’avis. Je rejoins Julia une bonne demi-heure plus tard et je la rejoins de la pièce ou on l’a laissé.

« Viens on va dans mon bureau, on sera mieux. »

Oui on sera mieux, je préfère autant que d’être dans cette petite pièce et mon bureau n’est pas bien loin. J’attends qu’elle sorte et qu’elle me suive. J’entre dans le bureau et ferme la porte. J’ai la chance d’en avoir un comme je suis chef de service. Il y a encore des tas de photos que je n’ai pas encore eu le courage d’enlever, mon remplaçant a enlevé tout ce qu’il avait laissé. Je suis revenu depuis quelques mois. Je m’assois sur le bord de mon bureau et je croise les bras :

« Alors ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? »

J’attends de savoir sa version des faits avant de la juger et avant de prendre une décision. Je sais que ces derniers temps sont compliqués pour elle, mais je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
I'm the bomb and I'm 'bout to blow up [William] Vide

Re: I'm the bomb and I'm 'bout to blow up [William] ✻ ( Dim 28 Juil - 12:25 )






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Je savais que j’allais regretter cet accès de colère, j’avais même déjà envie d’aller m’excuser auprès de ces gens, mais pour l’instant je ne pouvais pas. J’avais cette rage intérieure que je n’arrivais pas à contrôler et m’enfermer dans un bureau était sûrement la meilleure chose à faire. Sinon j’aurai continuer à me donner en spectacle, j’aurai continuer à hurler contre ces gens qui venaient de perdre un enfant. Je savais que c’était mal, mais je n’acceptais pas la façon dont il m’avait parlé, ce ton condescendant et le fait d’insinuer qu’on avait rien fait pour le sauver. Alors que c’était faux. Je réfléchissais à tout ça au moment où William entrait dans la pièce. Ainsi ça serait lui qui allait être mon bourreau et me dire si j’étais viré ou pas. Je savais que j’avais dépassé les bornes et je n’en menait pas large, mais j’avais quand même espoir qu’il ne serait pas trop dur avec moi. « Viens on va dans mon bureau, on sera mieux. » Sans dire un mot je le suivais et je me risquais même un petit coup d’oeil derrière moi pour savoir si les gens étaient encore là, mais je n’entendais rien, ni ne les voyais. Le mieux était encore de baissé la tête en silence.
En arrivant dans son bureau je ne savais pas si je devais m’asseoir ou pas, je ne savais pas si je devais m’attendre à subir ses foudres, j’étais dans le flou total et je préférais rester debout pendant qu’il prenait appui sur son bureau. « Alors ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? » Je ne savais même pas par où commencer. Peut-être pas avouer mes remords. « Je me suis emporté contre des gens alors que je n’aurai pas dû » C’était aussi simple que cela. « Leur fils est arrivé aux urgences et on a passé plus d’une heure à essayé de le sauver sans résultat et c’est moi qui ai du aller l’annoncer » Jusque là, il n’y avait rien de bizarre. « J’ai sûrement manqué de tact en le faisant, mais j’ai demandé si on pouvait prélevé les organes et le peur à dit non et il a commencé à m’insulter » Sauf que cela avait réveillé la douleur de la mort de Luke, d’une greffe qui aurait pu le sauver. « Voilà ce qui s’est passé » J’étais froide avec William et je m’en voulais, mais c’était ça ou me mettre à pleurer.




lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
( Invité )
I'm the bomb and I'm 'bout to blow up [William] Vide

Re: I'm the bomb and I'm 'bout to blow up [William] ✻ ( Sam 3 Aoû - 9:51 )

Julia à un caractère de feu, je le sais. Je le savais quand elle a commencé à travailler ici. Je m’en suis rendu compte assez vite et je ne suis pas étonné finalement qu’elle soit de nouveau dans mon bureau. Je ferme les yeux en entendant que le petit garçon n’a pas pu être sauvé. Ça arrive et c’est toujours triste. J’ouvre les yeux et la regarde, je comprends que ça l’a énervé. Je ne sais pas comment j’aurais réagis, mais je suis médecin et ce n’est pas la même chose. A la mort de ma femme on m’a demandé la même chose et j’ai accepté, parce que je connais les enjeux, mais la plupart des patients ne les connaissent pas.

« Je vois. Tu sais ils ne savent pas forcément à quel point c’est important pour les autres de faire un don d’organes. Ils sont souvent mal informés. »

Je sais qu’elle est au courant. Je le sais, on en parle souvent entre médecin, à la fac les professeurs en parlaient aussi, dans mon cas ça commence à remonter à loin. Je commence à me faire vieux.

« Je comprends ce que tu as dû ressentir, mais tu ne peux pas hausser le ton avec eux. On doit toujours rester courtois. Tu le sais. Garde ton sang-froid. C’est ce qu’on nous apprend au fil du temps. Tu finiras par y arriver, même si parfois on a envie d’encastrer quelques patients dans le mur, dans des cas différents oui tu peux t’énerver et encore. »

Je n’aime pas remonter les bretelles de mes internes, je n’aime pas parce que je suis passé par là et que surtout je n’ai pas envie d’être le méchant titulaire. Je suis plutôt cool, surtout depuis que je suis revenu. La perte de ma femme m’a beaucoup affecté, même si je reste professionnel, j’ai surement un peu plus de cœur qu’avant, pas que je n’en avais pas avant, mais je n’hésitais jamais à remonter les bretelles des uns ou des autres. Ce que je ne fais plus maintenant enfin beaucoup moins. Je passe moins de temps à gérer les problèmes, même si il m’arrive encore de le faire comme aujourd’hui après tout je suis titulaire et ça fait parti de mon travail de gérer ce genre de chose, mais j’aime de moins en moins le faire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
( )
I'm the bomb and I'm 'bout to blow up [William] Vide

Re: I'm the bomb and I'm 'bout to blow up [William] ✻ ( )

Revenir en haut Aller en bas

I'm the bomb and I'm 'bout to blow up [William]


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )



Outils de modération