Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

※ well, we need to talk. (lavica)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Invité
( Invité )
※ well, we need to talk. (lavica) Vide

※ well, we need to talk. (lavica) ✻ ( Ven 2 Aoû - 18:20 )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
{ well, we need to talk. }
w/ ✰ lavica and lissa

Parce que c'est le weekend, du moins on est vendredi et uniquement pour cette raison, Lissa a réussit à s'échapper plus tôt du bureau. En même temps, l'audience à laquelle elle devait assister a été reporter. Plutôt que de devoir potasser ses dossiers, la blonde décide d'occuper son temps libre autrement. Tout commence par une séance de massage dans le spa de la ville. Lissa a besoin d'être détendue et d'être sur un petit nuage. Elle doit prendre soin d'elle. Puis, elle s'accorde une petite séance shopping et avant de rentrer chez elle, elle s'arrête s'acheter un smoothie à l'abricot dont elle raffole tant en cette période de l'année. Elle vient à peine de mettre un pied dans son appartement qu'on lui saute dessus. Non ça n'est pas Matthias. C'est Bucky, son chien. Si Lissa lui offre une caresse, elle comprend rapidement qu'elle va devoir ressortir dehors en compagnie de son animal à quatre pattes. Son smoothie dans une main et la laisse dans l'autre, elle est prête pour la promenade, direction le parc. Bucky est tout content, il marche fièrement à côté de sa maîtresse s'arrêtant sans cesse tous les deux maîtres pour sentir une nouvelle odeur. Quand elle finit son smoothie, Lissa jette le gobelet à la poubelle la plus proche d'elle. Elle profite d'avoir sa main libre pour récupérer son téléphone dans sa poche, ne manquant pas d'envoyer une photo de son chien à Matthias. C'était l'occasion aussi de savoir ce qu'il faisait et s'il avait prévu de la voir ce soir. Perdue dans son fil d'actualité facebook, Lissa ne relève le regard que quand elle entend son prénom. Qui l'appelle ? Ce n'est qu'au bout de quelques secondes, qu'elle reconnait la tête ainsi que la petite voix qui va avec. Grant. « Tata Lili. » Ce petit bonhomme est trop craquant, Lissa ne résiste pas à chaque fois, c'est plus fort qu'elle. « Petit chat. » s'exclame-t-elle en allant à sa rencontre et en le couvrant de bisous. Bien entendu son neveu n'est pas seul dans le parc, Lissa s’inquiéterait si c'était le cas. L'avocat reconnait parfaitement la chevelure blonde à ses côtés : Lavica. « Vous vous promenez ? » demande-t-elle simplement. Depuis l'histoire avec Holden, Lissa ne sait plus vraiment comment se comporter avec sa belle-sœur ou plutôt ex-future-belle-sœur. Mais le petit garçon de trois ans met fin à cette conversation, il prend la main de Lissa et celui de sa maman, les accompagnant jusqu'à un banc afin qu'elles s'y installent. « Regarde, bobogan. » Oh très bien, Lissa est donc devenue spectatrice avec Lavica. Bucky doit comprendre que ça doit être long, il s'installe aux pieds de sa maîtresse. « Tu vas bien ? » Si autrefois, Lissa était proche de sa belle-sœur, elle savait que quelque chose s'était brisé entre elles et elle n'avait aucun idée de comment réparer ça.
Revenir en haut Aller en bas
‹ THEY DRIVE ME CRAZY BUT I LOVE THEM.
Lavica Roth

Lavica Roth
( ‹ THEY DRIVE ME CRAZY BUT I LOVE THEM. )
›› Cap Harbor since : 18/07/2019
›› Commérages : 10
›› Pseudo : Bubulle/Léa
›› Célébrité : Blake Lively
›› Schizophrénie : Opale Atkins et Silvia Wilde
※ well, we need to talk. (lavica) Vide

Re: ※ well, we need to talk. (lavica) ✻ ( Jeu 8 Aoû - 2:50 )

Well, we need to talkLissa & LavicaDu bleu. Du bleu, c'était évident. Ou peut-être du rouge. Oui, du rouge ça semblait bien, ça lui donnerait plus de gravité, à condition de savoir le doser. Mais toi Vica, t'es une experte dans le domaine du dosage. T'es une experte dans le domaine de la peinture d'ailleurs, sûrement pour ça que tu galères autant à les vendre tes foutues toiles. Dans tous les cas, t'étais super concentrée sur celle-là, tellement concentrée que t'as même pas vu le nain qui te sert de môme devant toi, derrière ta précieuse oeuvre d'art.

- Maman. Veux parc.

Grant était dans sa période de l'enfance que tu avais affectueusement surnommé : période du dictateur. Sans doute que ça avait déjà un autre nom à la con décidé par des pédopsychiatres plus intelligents que toi, mais tu le connaissais pas alors ton surnom t'allais très bien. En bref, ça voulait dire que ton très cher fiston passait son temps à te donner des ordres et à hurler quand tu lui obéissais pas. C'était pas très sympa. Mais bon, il restait Grant, ton fils, ton petit emmerdeur à toi, alors ça te dérangeait pas tellement au fond, t'espérais juste que ça lui passerait vite. Mais là sur le moment, t'étais clairement gonflée.

- Une minute.

Oui, du rouge... du rouge ce serait bien. Ça pourrait être...

- Mamaaaaaaaaaaaaaan paaaaaaaaaaaaaaaarc...

C'est dans ces moments là que tu te disais que finalement, t'aurais peut-être dû être un peu plus ferme avec Holden quand il t'avait demandé de faire un enfant. Tu le regrettais après, tout en te rappelant les paroles de ta psy sur le pardon que tu devais t'accorder à toi-même dans ce genre de moment. C'est un sacré bordel dans ta tête ma pauvre Lavica.

- D'accord. Attends moi dans l'entrée.

Et voilà, t'as déjà cédé. Encore. T'essaies même plus de te battre. Si ça continue, tu en feras un vrai pourri-gâté.

* * *

Ah, le parc. Splendide assemblée d'enfants jouant dans du sable où les chiens font leurs besoins et entourés par une armada de mamans aux crocs acérés qui dès que l'une tournait le dos, les autres s'employaient à la poignardait verbalement. Tu détestais cette connerie de parc mais Grant l'adorait, alors tu subissais. Tu restais toujours à l'écart à fumer ta clope dans ton coin, parce que tu refusais de te mêler à ces mangeuses de ragots, tu préférais largement les observer te critiquer. La main de Grant dans la tienne, tu arrivais au parc quand tu croisas le visage de poupée de ta presque ancienne belle-sœur et ses grands yeux bruns. Ah, maintenant tu envisageais sérieusement la pendaison.

Pourtant avant, tu l'aimais bien Lissa.

Et tu l'aimais toujours, au fond. Au fond, tu savais aussi que c'était ta faute et uniquement ta faute si ton couple avait crevé il y a deux ans. Alors tu pouvais pas lui en vouloir à Lissa, t'avais même envie de la retrouver, de rattraper le temps que tu avais perdu en boudant. Mais voilà, c'était délicat, et même si ça l'était pas t'étais trop fière pour lui sauter dans les bras. Grant en revanche, il avait pas ce problème. Quel traître celui là, elle, elle avait le droit aux ordres et aux caprices et Lissa aux câlins. Le monde était injuste, et les enfants ingrats. Mais il ne s'arrêtait pas là en plus le scélérat, il prit ta main et celle de sa tante et vous conduisit quasiment de force jusqu'à un banc, un de ceux qui n'étaient pas encore occupés par les mégères-mamans.

Et maintenant, t'étais censée faire quoi ?

Bah répondre déjà pour commencer. Même si tu pris le temps de t'allumer une clope avant, rien que parce que tu voulais faire sentir que tu étais une rebelle.

- Ouais.


Allez, un petit effort.

- Et toi ? Ça fait un moment...

La fin de ta phrase étant obligatoirement sardonique, tu la ravalas comme on ravale un mauvais glaire. Bon en fait normalement, valait mieux le cracher mais là t'étais pas sûre que c'était le bon moment.

- Excuse Grant, il est dans sa période "je commande tout le monde et personne ne peut me désobéir parce que je suis le roi du monde" ça lui passera sûrement mais pour l'instant... il est bien dedans.

Comme toi, t'étais bien dans la merde à chercher des issues, à parler de ton fils au lieu de parler de ce qu'il s'était passé entre vous. Mais bon, faut dire que t'as jamais été douée pour affronter tes problèmes. Toi tu préfères leur mettre un costume de panda et les ranger dans ton placard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

※ well, we need to talk. (lavica)


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )



Outils de modération