Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

silas ☾ it's no secret that the both of us are running out of time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.
Violet Malone

Violet Malone
( ‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE. )
›› Cap Harbor since : 23/05/2019
›› Commérages : 30
›› Pseudo : océane
›› Célébrité : Candice Patton
silas ☾ it's no secret that the both of us are running out of time Vide

silas ☾ it's no secret that the both of us are running out of time ✻ ( Ven 20 Sep - 12:50 )

violet and silas ⊹ La lecture était une passion. Son café était une passion. Et la cuisine était également une passion. Depuis qu'elle avait cuisiné avec sa mère lorsqu'elle était plus jeune, la jeune femme avait ressenti comme ce besoin d'être toujours satisfaite de ce qu'elle venait de cuisiner. C'était tellement plaisant de passer des heures sur un même plat pour, ensuite, voir les sourires s'afficher sur les visages de ses invités ! Violet adorait ça, ça la rendait tout simplement heureuse. Mais depuis quelques temps, la jeune femme ressentait l'envie de s'améliorer, de faire des plats encore plus gourmands, de faire des pâtisseries encore plus osées et plus gigantesques pour elle, sa famille mais aussi son café ! Elle voulait proposer beaucoup plus de petites choses à manger faites par ses propres mains même si elle devait se lever plus tôt pour ça,même si elle devait passer beaucoup plus de temps dans son café. De toute façon, le « Violet's coffee and books » était toute la vie de la jolie brune, elle était prête à tout pour le garder durant des années et des années !

« Stage de cuisine pour tous les passionnés ! Amateurs comme semi-professionnels, venez découvrir quelques méthodes par l'un des Chef de cette ville ! ».
Comment résister ? Comment ne pas avoir envie de s'inscrire ? A la vue de cette affiche, Violet avait écrit les informations nécessaire sur son carnet, qui était toujours dans son sac, et s'était rendue dans son café pour pouvoir envoyer un mail où figurait son inscription. Quelques semaines plus tard, elle avait reçu un mail lui indiquant que son inscription avait bien été prise en compte et qu'on l'attendait d'ici quelques semaines dans les locaux ! Elle attendait ce jour avec impatience et, enfin, il était là !

Pile à l'heure, la jeune femme entra dans les locaux où elle put admirer les outils qu'on leur proposait pour cette journée cuisine. Ça lui semblait vraiment parfait. En attendant que le Chef arrive, Violet se rendit au fond de la pièce où étaient déjà massés quelques personnes puisqu'une table leur offrait du café, du chocolat chaud et même quelques viennoiseries. Ayant déjà pris son petit-déjeuner, elle prit tout de même un tasse de café, qui n'était pas aussi bon que celui qu'elle proposait d'ailleurs, et attendit sagement. Lorsqu'elle vit un jeune homme non loin d'elle, loin d'être timide, Violet s'approcha de lui avec un sourire sur le visage.

« Bonjour ! C'est la première fois que je fais un stage comme celui-ci, savez-vous qui est le professeur ? »
Elle voulait notamment savoir dans quel restaurant travaillait le cuisinier qui allait lui apprendre des choses aujourd'hui. Elle ne connaissait pas tous les restaurants de la ville, bien évidemment, mais elle en connaissait quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.
Silas Burrows

Silas Burrows
( ‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE. )
›› Cap Harbor since : 15/05/2018
›› Commérages : 398
›› Pseudo : Saphyr
›› Célébrité : Grant Gustin
›› Schizophrénie : Olivia Winterfell la petite rousse
silas ☾ it's no secret that the both of us are running out of time Vide

Re: silas ☾ it's no secret that the both of us are running out of time ✻ ( Ven 27 Sep - 19:59 )

violet and silas ⊹La cuisine faisait partie intégrante de la vie de Silas. Rien ne le prédestinait à ce qu'il prenne ce chemin, d'ailleurs. S'il avait suivi le cursus qu'il avait pris, il y a quelques années... Il serait certainement aujourd'hui, courtier en bourses, assureur, un métier qui a un lien avec les chiffres. Chiffres, qu'il n'a jamais su comprendre, ni même apprivoise. Il partait droit dans le mur, avant qu'il se concentre sur ces premiers amours. Sur les dimanches matin, ou il partageait lui aussi la cuisine avec sa mère. Un temps bien résolue. Puis aujourd’hui, il avait fait un brin de chemin, il ne partage plus cette fameuse cuisine, mais celui d'un restaurant, qu'il gérait par lui-même. Un grand pas, qui lui-même n'arrivait pas y croire. Dans sa tête, il se plaçait encore comme un cuisinier fraîchement arrivé dans le restaurant, prêt à faire ces armes. Et puis un jour, on s'approche de lui, après le service. Visage d'un inconnu conquis et réjouis de son repas. Le congratulant, Silas avait position distante sur la réserve. Ce qui n'était pas son habitude, lui qui allait sans peine vers les autres. Il s'imaginait déjà un fou, un admirateur obsessionnel. Oui, Silas a l'imagination très active. Sa réticence a dû mettre en alerte son interlocuteur, qui le forçait à aborder le sujet.

Des cours, Silas n'était pas moins étonné, et prêt à refuser. Il voyait déjà assez bien la scène. Jeune, loin d'être crédible dans ce rôle. Il a longtemps hésité et il y a même refusé la toute première fois. Ça aurait pu se finir sur ce refus, et continuer son chemin. Il ne sait toujours pas ce qu'il l'avait poussé à accepter la deuxième fois. L'adrénaline, la maturité ou simplement un nouveau challenge. En tout cas, il était là aujourd'hui, et il ne contait plus le nombre de cours qui avait donné. Et aussi réticent qu'il l'était au début, il s'amusait beaucoup, ce qui le surprenait.

« Bonjour ! C'est la première fois que je fais un stage comme celui-ci, savez-vous qui est le professeur ? »Distant, observant les groupes qui se formaient, la plupart se connaissant déjà. Des visages familiers, qui revenaient, s'ils étaient là, ce que finalement Silas n'était pas un si mauvais prof. Il n'avait pourtant pas fait attention, à ce nouveau visage qui apparaît à ces côtés. Nouveau, oui, et elle le confirmait en lui demandant s'il savait qui était le prof. Ça le faisait sourire. Parce que c'était bien la première fois, qu'on lui posait ce genre de question. Parce qu'il n'avait pas eu besoin jusque-là de se présenter. Sa tête était déjà connue. Non pas qu'il était une star loin de là, mais en temps que jeune chef de cuisine, la nouvelle va assez vite, surtout quand on apprend qu'il donne des cours. « Bonjour ! Oh alors une novice, bienvenue ici ! Pas trop stresser ? Oui, je le sais, je le connais même très bien. Il tient un petit restaurant dans le centre-ville. »   Très bien, c'était un euphémisme. Mais il avait envie de continuer sur l'identité mystère. « Qu'est-ce qui vous a poussé à venir ici, à ce cours ? » Un sourire sur les lèvres, ce sourire qui se voulait cordiale, avec cette pointe malicieuse. « Personnellement, j'ai hésité à venir... Je pensais qu'un prof avec aussi peu.... Comme dire, d'expériences professionnelles, sur la longueur, ne pouvait pas donner de cours... Que j'allais perdre mon temps et de l'énergie. Et surtout, avoir un problème d'intégration. Mais finalement.... » Il jeta un coup d'œil aux gens qui les entouraient, à l'animation bonne enfant, avant de se tourner vers son interlocutrice, haussant légèrement les épaules. « Je me suis pris au jeu. »
Revenir en haut Aller en bas
‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE.
Violet Malone

Violet Malone
( ‹ OUR FAMILY IS A HAPPY ONE. )
›› Cap Harbor since : 23/05/2019
›› Commérages : 30
›› Pseudo : océane
›› Célébrité : Candice Patton
silas ☾ it's no secret that the both of us are running out of time Vide

Re: silas ☾ it's no secret that the both of us are running out of time ✻ ( Sam 5 Oct - 15:58 )

violet and silas ⊹Même si elle était une grande fan de la cuisine, Violet s'intéressait de très loin aux grands chefs. Elle avait certainement entendu parler d'un chef plutôt jeune qui avait fait ses preuves à Cap Harbor, après tout, elle tient un café et on sait tous que les cafés sont les endroits les plus stratégiques pour faire circuler les potins. Elle avait écouté, très rapidement,elle avait sourit puis elle était passée à quelque chose d'autre, tout simplement parce qu'elle n'avait pas le temps de s'intéresser à la vie d'autrui. Elle avait sa propre vie à mener et cette dernière se résumer à son café. Mais pourquoi ne pas élargir sa gamme de produits ? Pourquoi ne pas proposer quelques repas le midi ? Pourquoi ne pas faire de meilleures, de plus belles et plus grandes pâtisseries ? C'est pour cette raison qu'elle se trouvait dans ce bâtiment où elle n'avait jamais mis les pieds en trente ans d'existence. Violet était loin d'être timide mais tout autour d'elle, les individus se saluaient, se complimentaient, se parlaient comme s'ils se connaissaient depuis des années. Était-elle la seule à être nouvelle ? Elle en avait bien l'impression. Jusqu'à ce qu'elle voit un jeune homme non loin d'elle, aussi seul qu'elle l'était.

« Bonjour ! Oh alors une novice, bienvenue ici ! Pas trop stresser ? Oui, je le sais, je le connais même très bien. Il tient un petit restaurant dans le centre-ville. » lui avait-il répondu. Elle ne put s'empêcher de rire tout en secouant doucement la tête. « Merci beaucoup et.. Non, pas trop stressée. Je suis vraiment très enthousiaste à l'idée d'apprendre à mieux cuisiner, à apprendre de nouvelles choses ! » Elle plissa les yeux tout en le regardant. « Ah oui, quel restaurant ? » Elle avala une petite gorgée de son café avant de poser le gobelet sur la table qui était juste derrière elle. « Qu'est-ce qui vous a poussé à venir ici, à ce cours ? » « J'adore cuisiner depuis toute petite et j'aimerai en apprendre davantage ! Mais il y a aussi un but professionnel, je tiens un café/libraire et je me dit que proposer de plus en plus de produits faits par moi-même sera un bon avantage ! Et vous, alors ? » Elle croisa les bras sur sa poitrine tout en regardant l'individu qu'elle avait en face d'elle. « Personnellement, j'ai hésité à venir... Je pensais qu'un prof avec aussi peu.... Comme dire, d'expériences professionnelles, sur la longueur, ne pouvait pas donner de cours... Que j'allais perdre mon temps et de l'énergie. Et surtout, avoir un problème d'intégration. Mais finalement.... » Elle fronça tout doucement les sourcils. « Je me suis pris au jeu. »

« Et ce prof, alors, s'il a peu d'expériences professionnelles, comment est-il ? Apprenez-vous des choses avec lui ? » C'était vraiment son inquiétude. Si elle était là pour ne pas apprendre, cela constituait comme une perte de temps qu'elle ne pouvait se permettre. Elle n'était pas une femme occupée, mais tout de même un peu. Disons que le café constituait plus de la moitié de sa vie et il était hors de question d'avoir des activités personnelles si ce n'était pour rien lui apporter. Violet avait de l'ambition depuis très longtemps, elle avait fait des sacrifices, elle avait mis sa vie de côté ainsi que les relations qui vont avec. Mais elle ne l'avait jamais regretté, tout simplement parce qu'elle était heureuse. Mais si, aujourd'hui, elle allait dans ce stage pour être confronté à un jeune chef ne lui apprenant rien de plus que ce que sa mère lui avait appris quelques années plus tôt, elle allait sûrement être très fâchée. Et quand Violet était fâchée, il était hors de question pour elle de se taire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
( )
silas ☾ it's no secret that the both of us are running out of time Vide

Re: silas ☾ it's no secret that the both of us are running out of time ✻ ( )

Revenir en haut Aller en bas

silas ☾ it's no secret that the both of us are running out of time


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
( )



Outils de modération